OTO Machines - BISCUIT

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

OTO Machines - BISCUIT

Message non lu par come »

Hello,

je me permets de faire un petit coup de projecteur sur le "Biscuit", un bitcrusher mixant joyeusement analogique et numérique 8 bits, fabriqué par OTO Machines, une jeune boite française.

Le principe est simple mais pourtant original : le son est converti en 8 bits, chacun de ces bits est désactivable, ce qui génère des effets très intéressants ! Pour calmer un peu le jeu et sculpter le son, il y a un filtre multi-mode 100% analogique. On trouve également quelques effets (delay, waveshaper, pitch-shift et step-filter). Tout est synchronisable en MIDI ou tap tempo. Il y a 16 emplacements mémoires, dumpables via sysex.

Pour avoir joué un peu avec, la qualité de fabrication est extrêmement robuste, et c'est un vrai régal de triturer des loops ou des synthés dessus. Pour info, fabrication 100% française, ce qui est rare !

Allez jeter un coup d'oeil sur leur site, la vidéo de présentation est très sympa !

http://www.otomachines.com/

A tester maintenant en sound design ;) Si certains sont intéressés, je peux peut-être voir avec OTO Machines pour organiser un essai en groupe, orienté sound design !

A+
Côme
Avatar de l’utilisateur
CitizenX
-20 VU
-20 VU
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2008, 22:33

Message non lu par CitizenX »

J'approuve, j'en ai acheté un et c'est vraiment très bien, c'est le genre de machine avec laquelle on peut jouer des heures...
Et puis ils sont très gentils et disponibles chez Oto Machines.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Yep,

Par encore testé, mais ça fait un petit mois que je dois regarder la video une fois tous les deux jours... Vais-je craquer...?
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Je demande à tester!

Come j'ai fais de la pub!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

CitizenX a écrit :J'approuve, j'en ai acheté un et c'est vraiment très bien, c'est le genre de machine avec laquelle on peut jouer des heures...
Je savais pas. Dis moi on pourras peut être envisager un test avec des sons type ambiances ou bruitages pour écouter les possibilités d'une telle bête ?

En fonction des plannings serré évidamment.

En tous cas je vais passer voir ce que ca rend :wink:


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Image
Répondre