Question de newbie

Le forum des utilisateurs de Logic.
marchepas

Question de newbie

Message non lu par marchepas »

Bonsoir, nouveau sous Logic et presque nouveau dans le monde de la MAO, je me demandais pourquoi à l' endroit indiqué sur cette magnifique image ---->

Image

... Je ne vois pas "audio - nom de ma piste" ..? Ce serait pour faire du sidechaining entre autres ! Par ailleurs, pourriez-vous m' éclairer sur l' utilité de tous ces inputs, bus, ... etc SVP ? Merci d' avance !

( j' avais prévenu que ce serait une question de noob :o )
marchepas

Re: Question de newbie

Message non lu par marchepas »

Hum l' image est un peu grosse j' en suis désolé
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Hello,

Effectivement l'image est énorme!

C'est le sidechain de ton compresseur, c'est à dire que tu peux asservir le compresseur inséré sur une piste à partir d'une autre piste (exemple : un kick qui vient compresser une ligne de basse).

En ce moment par exemple je suis sur un montage son où j'utilise un compresseur en sidechain sur un effet bizarroïde qui se trouve compressé lorsque la voix parle afin de gagner en inéligibilité.

Ce n'est pas spécifique à Logic ou à la MAO, ca existe aussi sur les compresseurs physique.

Voili
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

bluebird a écrit :[...]afin de gagner en inéligibilité.
Système très utilisée en politique par des candidats peu scrupuleux afin de gagner des élections au détriment de leur adversaire.... :lol:
Juppé, Balkany et Tibéri sont parmi ceux qui maitrisent particulièrement bien le sidechain ... 8) :P
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

:lol: :oops: :lol:
Nous sommes un jour d'élection.
Tout le monde aura compris je pense, c'est trop drôle, je ne corrige pas :)
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Le compresseur fonctionne soit avec des entrées physiques (d'où les inputs visibles dans le menu déroulant) ou avec les bus de Logic quand tu souhaites l'utiliser dans un mix. Bref du très classique.
N'hésite pas à potasser la doc fournie avec Logic qui est très complète sur les possibilités de chacun des plug-ins fournis.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre