Zoom H4 couplé à une mixette

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
grandz

connection (ligne,micro) entre la mixpre et le H4n

Message non lu par grandz »

je suis tombé la dessus au détour d'une recherche..

http://www.danmccomb.com/posts/880/zoom ... ine-audio/

Si l'un d'entre vous comprend mieux l'anglais que moi je veux bien une petite explication surtout concernant l'atténuateur de ligne qu'il nous conseille d'acheter.
D'autre part le H4n est il un "vrai" ligne.? ou bien ca sent le moisi cette affaire?

je suis tres interressé par ce sujet...si le résultat d'un branchement entre un zoom H4n et une mixpre n'est pas convaincant le principe me plait.surtout pour mes déplacements reguliers .c'est une charge en moins de pouvoir coupler les deux

Merci d'avance a toutes et tous pour vos réponses
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: connection (ligne,micro) entre la mixpre et le H4n

Message non lu par vinc »

Il te dit que tu peux brancher une mixpre (sortir XLR ou mini XLR) sur un zoom par l'entré jack 6,35 mais qu'il faut atténuer de 15 à 20 dB. que tu peux utiliser pou rcela l'atténuateur shure par exemple. Il propose d'autres solutions aussi, comme baisser le niveau du limiteur de la mix pré d'un quart de tour (mais là tu perds en dynamique).

Pour info ce genre de branchement marche sans aucune atténuation sur le PCMD50 ou son successeur.

V.
grandz

Message non lu par grandz »

merci pour ton aide

je vais me pencher sur le sujet.il faut quand meme deboursé dans les 100 euros pour l'option atténuateur shure.

quelle sont selon toi (selon vous chers membres) l'option la plus adaptée niveau qualité/prix?

concernant le PCM D50 l'as tu testé? que vaut il reellement?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

il faut quand meme deboursé dans les 100 euros pour l'option atténuateur shure.
Oui, une belle arnaque quand on sait que ce ne sont que deux fiches XLR et quelques résistances ... tu en as pour moins de 10€ piece en le faisant toi-même avec de vrai fiches neutrik payés plein pot et des résistances à 1% de tolérance ... si tu peu récupérer tes fiches et que tu a un magasin d'électronique près de chez toi, ça ne te coutera presque rien, il faut juste le schéma qui va bien ... et qui se trouvera au bas de cette page avec un beau tableau des différentes atténuation possibles : http://www.sonelec-musique.com/electron ... tt_bf.html
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
grandz

Message non lu par grandz »

Merci pour ton aide.
Connaitrais tu par hasard un magasin sur Paris ou sa région ou l'on peut se fournir en fiche neutrix et resistance. Ainsi qu'un endroit pour la manip. (je connais peu Paris )

Je connais un magasin d’électronique vers pigalle (j'ai oublié le nom de la rue) mais il ne font pas ce genre de manip et ils restent chers pour les autres commandes.

MERCI :wink:
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Message non lu par manu_n »

Bonjour, on peut trouver ce type d'atténuateurs à un prix un peu plus raisonnable :
http://www.canford.fr/Browse/21254.aspx
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Message non lu par lestevennok »

J'ai eu le même souci entre une Sound Devices MixPre et un enregistreur Edirol HDR09.

J'ai opté pour la solution d'un atténuateur -20dB.
vu que je trouvais l'atténuateur Canford un peu cher...j'ai soudé moi-même (alors que je ne suis pas une bête en soudure...:oops: ) en achetant les résistances chez Conrad et en utilisant des XLR neutrik.

Aucun souci depuis !
grandz

Message non lu par grandz »

lestevennok a écrit :J'ai eu le même souci entre une Sound Devices MixPre et un enregistreur Edirol HDR09.

J'ai opté pour la solution d'un atténuateur -20dB.
vu que je trouvais l'atténuateur Canford un peu cher...j'ai soudé moi-même (alors que je ne suis pas une bête en soudure...:oops: ) en achetant les résistances chez Conrad et en utilisant des XLR neutrik.

Aucun souci depuis !

Bonsoir

je voulais savoir si tu t'étais inspiré du dernier schéma proposé par Alexis pour ton affaire.
d'autre part pour le "corps" de l'attenuateur ou t'es tu fourni?
merci
je constate que les prix proposés pour les resistances et fiches neutrix sont interessants.

je vais donc me lancer

ps : désolé pour ma reponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 de commentaires.

:oops:
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Message non lu par lestevennok »

Je me suis également inspiré de ce lien pour faire l'atténuateur.
Pour le corps, j'ai un peu fait ça à l'arrache en mettant un bout de gaffeur entre l'xlr femelle et l'xlr male :oops:
ça tient toujours depuis :)
grandz

Message non lu par grandz »

OK!
Merci encore pour ton aide
Répondre