Protools et Fraps
Protools et Fraps
je bosse avec des captures réalisées sur PC par le logiciel Fraps.
Quicktime , grace à l'excellent Perian, lit ces fichers de manière fluide.
j'ai importé la video dans Protools, je suis à 30 ips, tout va bien jusqu'à ce que ....je deplace la fenetre video.
et là, patatras !!!!
j'ai un message d'erreur avant quittage sans appel :
"segmentation fault" in thread "main thread" at adress 0x0
j'ai rouvert une session neuve , importé le film, puis routé vers mon video proj, pas de probleme.
tout ceci est bien étrange et fait penser à un conflit d'affichage grave.
est ce que par hasard, quelqu'un(e) travaille à partir de fichiers Fraps ?
Quicktime , grace à l'excellent Perian, lit ces fichers de manière fluide.
j'ai importé la video dans Protools, je suis à 30 ips, tout va bien jusqu'à ce que ....je deplace la fenetre video.
et là, patatras !!!!
j'ai un message d'erreur avant quittage sans appel :
"segmentation fault" in thread "main thread" at adress 0x0
j'ai rouvert une session neuve , importé le film, puis routé vers mon video proj, pas de probleme.
tout ceci est bien étrange et fait penser à un conflit d'affichage grave.
est ce que par hasard, quelqu'un(e) travaille à partir de fichiers Fraps ?
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Larkflight
- 0 VU
hello, ce mess est apparu aujourd'hui, je ne le connaissais pas auparavant, et la seule chose nouvelle était l'importation de ces videos fraichement capturées.Larkflight a écrit :ce message d'erreur peut se produire à tellement d'occasion (pas trop souvent tout de même ) qu'il faut qu'i se répète plusieurs fois d'affilée sur la même session, pour suspecter 1 pb
j'ai eu meme un rideau kernell panic
avant de poster , j'ai testé une heure , dans moultes sessions, des neuves , des vieilles, et en cherchant d'où pouvait venir ce que je crois, oui, ce que je crois être un pb
depuis que j'ai routé la video sur mon video proj, je n'ai plus du tout de plantage.
ça a l'air réellement lié à l'affichage dans la video window de protools (pom 9)
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Larkflight
- 0 VU
Après ton post:
ici avec un ptle/SL je viens d'importer pour voir un bout de video en .avi et puis sur la même session je l'ai écrasé avec un .mov ->no problemo; il est peut être possible que ton kernel panic soit lié soit à une tache de fond qui a fait un rototo au mauvais moment , soit un plugin qui s'est mal autorisé à l'ouverture de session.
Sauf si ça se reproduit
ici avec un ptle/SL je viens d'importer pour voir un bout de video en .avi et puis sur la même session je l'ai écrasé avec un .mov ->no problemo; il est peut être possible que ton kernel panic soit lié soit à une tache de fond qui a fait un rototo au mauvais moment , soit un plugin qui s'est mal autorisé à l'ouverture de session.
Sauf si ça se reproduit
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
mon ami, ce n'est pas qu'une question de .avi, à mon avis, mais d'avidLarkflight a écrit :Après ton post:
ici avec un ptle/SL je viens d'importer pour voir un bout de video en .avi
je viens d'ouvrir une session sur mon ptle, comme toi, pas de souci.
je subodore un conflit de canard avec le mojo sdi, ou un pb lié à la version (8.0.3 en LE , 8.0.1 en hd)
bref, tant que ça marche nickel sur le video proj....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
pareil ici, jamais eu ce message avant.Dupont a écrit :Perso, en 15 ans de PT, je n'ai jamais eu ce message.
Je connais pas Frap mais, je serais toi, je convertirais l'Avi en .mov via QT pro avec codec de ton choix.
oui, pour la conversion, c'est surement ce que je vais faire, ce qui m'inquiète un peu, car ce sont des fichiers assez lourds, et il risque d'y en avoir une tripotée
ou alors.....ou alors.....tiens , je cherche un stagiaire en conversion voire en reconversion
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Larkflight
- 0 VU