Page 1 sur 1

Musik Messe / Prolight & Sound 2010

Publié : 28 mars 2010, 18:33
par VBurel
Bonjour,

Beaucoup de chose à Franckfurt ! je sais pas qui va ranger mais va y avoir du boulot.
C'est la première chose qui me vient à l'esprit après avoir user une paire de pompes.

Qu'est ce qui m'a marqué ? Surtout le hall 5.1 où était regroupé un peu tous les instruments de la production musicale (synthés, platines, logiciels de musique etc... ), avec des instruments bizarres, et des systèmes étonnants.

C'est l'occasion de visiter les stand francais. Malgré le bruit ambiant , et ma volonté de ne pas en rajouter, il a quand même fallu que je touche au synthé Origin d'Arturia, version clavier au design astucieux. Juste à côté : la jeune société Feeltune propose une utltimate groove machine qui réunit la puissance des outils logiciels actuel (host de VST) et une surface de contrôle dédiée : Rhizome : impressionnant !

Sinon coté pro, qu'est ce que je peux dire ? Qu'il y'a des trucs qui ne rentrent pas dans mon salon, et la puissance que développe certains amplis me laisse rêveur. Que j'ai bu un café sur le Stand Innovason, Que j'aime beaucoup la console Eclipse :-) Et qu'il s'est pas mal parlé de l'AVB : un nouveau tuyau pour partager du média en temps réel... à voir...

VB

Re: Musik Messe / Prolight & Sound 2010

Publié : 29 mars 2010, 00:49
par mrleon
VBurel a écrit :Bonjour,
Surtout le hall 5.1 où était regroupé un peu tous les instruments de la production musicale (synthés, platines, logiciels de musique etc... )
Quelle époque ! :roll:

Re: Musik Messe / Prolight & Sound 2010

Publié : 29 mars 2010, 07:56
par VBurel
j'entends les "instruments non acoustiques" .
Mais c'est vrai que les platines représentaient presque la moitié du hall.

je me suis surpris à poser des questions idiotes :
- Et vous le destinez au musiciens plutot ?
- ben à qui d'autre ?
- Aux DJ par exemple ?
là j'ai vu dans son oeil que j'étais hors sujet.... oups

Et il faut dire que les platines ont évoluées, fini la trompe en cuivre directement relié à la pointe avec le chien qui écoute d'une oreille attentive. Maintenant y'a des pad à côté des galettes pour lancer des samples... C'est déjà plus qu'une surface de controles, ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par adjoindre un clavier.... ca leur permettrait de faire tut tut sur leur rythme boom boom yéiiiiyé ...

Re: Musik Messe / Prolight & Sound 2010

Publié : 29 mars 2010, 15:36
par Dorian
Merci Vincent pour le feedback, c'est toujours sympa d'avoir des retours de vrais visiteurs indépendants !

Perso j'ai pas vu grand chose qui m'intéresse, post-productionnellement parlant... Peut-être les nouveaux produits de SM Pro Audio, le bandeau de 8 VU (VU800) et le controle de monitoring 5.1 passif (MPatch 5.1). Aussi l'interface de Metric-Halo sans les préamps micros (LIO-8 ). Peut-être aussi WaveLab 7 (sur Mac !), le Soundscape v6 de SSL, le bundle Lexicon LXP, et les Dynaudio BM5AmkII. Sinon...
Bah, c'est la messe de la musique après tout :-) .

Bye.

Re: Musik Messe / Prolight & Sound 2010

Publié : 18 avr. 2010, 14:59
par AnneRhizome
Salut à tous,

Merci de l'intérêt porté au Rhizome et à Feeltune.

La béta de notre site web est en ligne ! Vous y trouverez plus d’info ainsi que des liens vers les nombreuses vidéos filmées lors du Musikmesse 2010 où le Rhizome a eu beaucoup de succès. Nous avons également mis en place un forum afin de répondre aux questions que vous vous posez.

Anne de l’équipe Feeltune.
http://www.feeltune.com

Re: Musik Messe / Prolight & Sound 2010

Publié : 19 avr. 2010, 20:44
par Dorian
Bon ça fait un peu pub déguisée, mais comme Vincent en parle plus haut, et que vous avez l'air d'être une petite structure, exceptionnellement je laisse 8) .

Bye.

Re: Musik Messe / Prolight & Sound 2010

Publié : 20 avr. 2010, 08:15
par VBurel
Mouai, y'a un peu de marge quand même, si on compare à la pub qui est faite à d'autres société... souvent américaines (de manière déguisée ou non) :-)

Peut etre une idée intéressante : il pourrait se créer un forum genre infopub avec un thread par société, comme ca , les companies qui le souhaitent pourraient communiquer sans que cela pose de problèmes "éthico-métaphysico-relatifs"...

à voir...