Bonjour,
Beaucoup de chose à Franckfurt ! je sais pas qui va ranger mais va y avoir du boulot.
C'est la première chose qui me vient à l'esprit après avoir user une paire de pompes.
Qu'est ce qui m'a marqué ? Surtout le hall 5.1 où était regroupé un peu tous les instruments de la production musicale (synthés, platines, logiciels de musique etc... ), avec des instruments bizarres, et des systèmes étonnants.
C'est l'occasion de visiter les stand francais. Malgré le bruit ambiant , et ma volonté de ne pas en rajouter, il a quand même fallu que je touche au synthé Origin d'Arturia, version clavier au design astucieux. Juste à côté : la jeune société Feeltune propose une utltimate groove machine qui réunit la puissance des outils logiciels actuel (host de VST) et une surface de contrôle dédiée : Rhizome : impressionnant !
Sinon coté pro, qu'est ce que je peux dire ? Qu'il y'a des trucs qui ne rentrent pas dans mon salon, et la puissance que développe certains amplis me laisse rêveur. Que j'ai bu un café sur le Stand Innovason, Que j'aime beaucoup la console Eclipse Et qu'il s'est pas mal parlé de l'AVB : un nouveau tuyau pour partager du média en temps réel... à voir...
VB
Musik Messe / Prolight & Sound 2010
Re: Musik Messe / Prolight & Sound 2010
Quelle époque !VBurel a écrit :Bonjour,
Surtout le hall 5.1 où était regroupé un peu tous les instruments de la production musicale (synthés, platines, logiciels de musique etc... )
j'entends les "instruments non acoustiques" .
Mais c'est vrai que les platines représentaient presque la moitié du hall.
je me suis surpris à poser des questions idiotes :
- Et vous le destinez au musiciens plutot ?
- ben à qui d'autre ?
- Aux DJ par exemple ?
là j'ai vu dans son oeil que j'étais hors sujet.... oups
Et il faut dire que les platines ont évoluées, fini la trompe en cuivre directement relié à la pointe avec le chien qui écoute d'une oreille attentive. Maintenant y'a des pad à côté des galettes pour lancer des samples... C'est déjà plus qu'une surface de controles, ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par adjoindre un clavier.... ca leur permettrait de faire tut tut sur leur rythme boom boom yéiiiiyé ...
Mais c'est vrai que les platines représentaient presque la moitié du hall.
je me suis surpris à poser des questions idiotes :
- Et vous le destinez au musiciens plutot ?
- ben à qui d'autre ?
- Aux DJ par exemple ?
là j'ai vu dans son oeil que j'étais hors sujet.... oups
Et il faut dire que les platines ont évoluées, fini la trompe en cuivre directement relié à la pointe avec le chien qui écoute d'une oreille attentive. Maintenant y'a des pad à côté des galettes pour lancer des samples... C'est déjà plus qu'une surface de controles, ca ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par adjoindre un clavier.... ca leur permettrait de faire tut tut sur leur rythme boom boom yéiiiiyé ...
- Dorian
- Fondateur
Merci Vincent pour le feedback, c'est toujours sympa d'avoir des retours de vrais visiteurs indépendants !
Perso j'ai pas vu grand chose qui m'intéresse, post-productionnellement parlant... Peut-être les nouveaux produits de SM Pro Audio, le bandeau de 8 VU (VU800) et le controle de monitoring 5.1 passif (MPatch 5.1). Aussi l'interface de Metric-Halo sans les préamps micros (LIO-8 ). Peut-être aussi WaveLab 7 (sur Mac !), le Soundscape v6 de SSL, le bundle Lexicon LXP, et les Dynaudio BM5AmkII. Sinon...
Bah, c'est la messe de la musique après tout .
Bye.
Perso j'ai pas vu grand chose qui m'intéresse, post-productionnellement parlant... Peut-être les nouveaux produits de SM Pro Audio, le bandeau de 8 VU (VU800) et le controle de monitoring 5.1 passif (MPatch 5.1). Aussi l'interface de Metric-Halo sans les préamps micros (LIO-8 ). Peut-être aussi WaveLab 7 (sur Mac !), le Soundscape v6 de SSL, le bundle Lexicon LXP, et les Dynaudio BM5AmkII. Sinon...
Bah, c'est la messe de la musique après tout .
Bye.
Salut à tous,
Merci de l'intérêt porté au Rhizome et à Feeltune.
La béta de notre site web est en ligne ! Vous y trouverez plus d’info ainsi que des liens vers les nombreuses vidéos filmées lors du Musikmesse 2010 où le Rhizome a eu beaucoup de succès. Nous avons également mis en place un forum afin de répondre aux questions que vous vous posez.
Anne de l’équipe Feeltune.
http://www.feeltune.com
Merci de l'intérêt porté au Rhizome et à Feeltune.
La béta de notre site web est en ligne ! Vous y trouverez plus d’info ainsi que des liens vers les nombreuses vidéos filmées lors du Musikmesse 2010 où le Rhizome a eu beaucoup de succès. Nous avons également mis en place un forum afin de répondre aux questions que vous vous posez.
Anne de l’équipe Feeltune.
http://www.feeltune.com
- Dorian
- Fondateur
Bon ça fait un peu pub déguisée, mais comme Vincent en parle plus haut, et que vous avez l'air d'être une petite structure, exceptionnellement je laisse .
Bye.
Bye.
Mouai, y'a un peu de marge quand même, si on compare à la pub qui est faite à d'autres société... souvent américaines (de manière déguisée ou non)
Peut etre une idée intéressante : il pourrait se créer un forum genre infopub avec un thread par société, comme ca , les companies qui le souhaitent pourraient communiquer sans que cela pose de problèmes "éthico-métaphysico-relatifs"...
à voir...
Peut etre une idée intéressante : il pourrait se créer un forum genre infopub avec un thread par société, comme ca , les companies qui le souhaitent pourraient communiquer sans que cela pose de problèmes "éthico-métaphysico-relatifs"...
à voir...