Quelqun connait il les mixettes twelca ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Conatus
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Quelqun connait il les mixettes twelca ?

Message non lu par Conatus »

Bonjour,
Je suis tomber sur ca
http://www.twelco.hu/
je me demandais si quelqu'un avait déjà utiliser une mixette de ce constructeur et quelle était la qualité des preamps ? c'est des hongrois, je sais pas pourquoi mais le look old school et le site bidon je craque, je me dis qu'au lieu de dépenser des sous sur leur vitrine et l'esthétique ils font peut être des produits moyennes gamme financièrement accessible du coup ... ou pas. le modele avec glisieres est a 2200 euros avec sac, une batterie np1 et un chargeur.

j'ai un ediroll r4 qui me servait en tant que magnéto pour niveau ligne en prestas ou sur des courts métrages et la je voudrai des preamps un peu plus serieux pour du docu/reportage/sons seuls avec un 416 perso et des hfs / couiple stereo de loc pour l'instant ... je pensait d'abord le revendre et m'acheter un sonosax sx-r4 mais comme ca se vends très mal un r4 je me suis lance a la recherche d'une mixette avec 4 directs out ( de préférences post fader ) avec pour principal critère le preamps avec une bonne dynamique, pour pouvoir la coupler avec. la sonosax s42 me plaisait bien ( je connait pas le prix donc evidement les parametrages externes, les jumper en interne et le son qui va bien ca donne envie ).

a part un avis sur twelco ( j'avoue que ce constructeur m'attire vraiment mais j'ai pas confiance quand les loueurs n'ont pas un matos en parc ), vous avez peut etre des idees qui pourrait m'aider ? le budget n'est pas defini si je m'en tire pour 2000 euros c'est bien mais si vraiment la qualité des preamps (surtout) et (un peu) l'ergonomie/autonomie d'une solution est bien meilleure au budget superieur, je peux investir plus j'ai des vieux perifs et une console in-line soundtracks qui dorment que je pense revendre un jour.

merci de votre aide et merci au admins pour leur travail.
Conatus
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Message non lu par Conatus »

sinon rien a voir, connaissez vous la definition des abrevations ENG/EFP dans '' The SONOSAX SX-42 is a ENG/EFP mixer of the last generation. ''

merci et au plaisir.
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mius
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Je ne dirai rien même sans torture :roll: :bounce: \:D/

A tout hasard, utilises le Glouton :-({|=
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

connaissez vous la definition des abrevations ENG/EFP
ENG = Electronic News Gathering = Journalisme
EFP = Electronic Field Production = Productions (TV, type sport, débats politique, live, intervilles, etc...)
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charLeQ
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Message non lu par charLeQ »

Salut...
Je comptais m'acheter un r4 dans les moi à venir et j'ai vu que tu en avais un !!!.
Je voudrais avoir ton avis sur la chose; je cherche juste un enregistreur 4 pistes, j'ai déjà les préamps.
Tu en pense quoi pour ce genre d'usage ???
Est ce que c'est du costaud ? L'ergonomie est sympa ???


Merci d'avance.
Charlie.
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Je ne connais pas la bête, mais à lire les spécification
(Frequency response: 20 Hz – 20 kHz ± 2 dB - Distortion: less than 0.2 % THD - S/N ratio > 65 dB (EIN: –125 dBv)
C'est quand même pas ce qu'il y a de plus fameux, au moins ils ne mettent pas de chiffres bidons !
Après faut voir comment ça sonne et comment soufflent réellement les préamps à gain élevé.. bref, faut essayer.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Conatus
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Message non lu par Conatus »

merci bluebird pour ta réponse.

pour le r4 je t'avoue aussi que je l'ai utiliser uniquement en condition confort donc pour le critère costaud je peux pas dire mais il fait quand même bien plastique. l'ergonomie ne me repulse pas, maintenant je voit pas quelle comparaison te donner ... pour les preamps ils ont vraiment triper quand même quant a leur médiocrité, ils aurait pu sortir en meme temps la version ''pro'' qui est 500 euros plus cher mais qui a des meilleurs critiques utilisateurs niveau preamps, je l'aurait pris sans hésiter.

t'a raison Alex je préfère des chiffres mauvais mais fiables que des doc behringer, enfin j'aimerai vraiment avoir un avis d'un testeur ou mieux pouvoir la tester.

au plaisir
lhanneus
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Message non lu par lhanneus »

Ces mixettes sont utilisées à l'INSAS (école de cinéma belge).
Niveau pratique, ces mixettes sont soit 4/4 soit 4/2 et non 4/4/2, donc ça n'a pas la même souplesse qu'une sound-device bien plus chère.
ça n'est pas à utiliser pour des enregistrements subtils car les préamplis soufflent un peux, mais je n'ai pas énormément d'autres références...
Conatus
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Message non lu par Conatus »

merci l'aneus,

je prends note, j'aimerai quand meme bien tester par curiosite du coup, surtout sachant que l'insas en a en parc c'est une ecole serieuse. en mixette 4 direct out je croit que ca va etre dur je vais surement me tourner vers un enregistreur mais lequel ? si quelqu'un a de l'ocassion a se debarasser ...

shuss
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