[Avis] Site perso pour montrer les projets

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

[Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par page-i »

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre à jour mon site ( style portfolio). J'aimerais recueillir vos avis sur l'ergonomie et la présentation générale du site. Merci, c'est ici :

http://pierrejean.beaudoin.free.fr/

Page-i
Sous-designer
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par Dorian »

Sobre et classe, je le trouve plutot réussi. Tout sur une page, c'est bien pour commencer.
Après, j'ai repéré une petite faute dans l'A propos "Ainsi, pierre-jean participe entre AUTRES au projet « le laboratoire »..."
Sinon, pour les extraits, mettre deux icones Play et Stop à la place des textes ? Et peut-être les mettre sur 2/3 colonnes pour occuper plus de largeur ? D'ailleurs le lecteur MP3 ne fonctionne pas ici (Mac / Firfox).
Pareil pour le formulaire de contact, mettre les infos à gauche (nom, e-mail, sujet), et le topo à droite, pour étaler un peu plus horizontalement ? Je sais pas trop...

C'est du détail tout ça, pour équilibrer un peu la mise en page.

My 2 cents d'euros. Bye.
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par page-i »

ah oui, belle faute...

je suis plutot d'accord avec tes remarques et ca viendra avec le temps (effectivement pour le formulaire de contact)... par contre ca m'inquiète que tu ne puisses pas écouter les musiques. Pour l'instant c'est un lecteur quicktime pour la partie musique du site, ca devrait donc être compatible avec mac / firefox...

si d'autres ont le même problème, pouvez vous me le signaler? c'est quand même un peu embêtant pour montrer ses travaux...

encore merci pour les feedbacks!

page-i
Sous-designer
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par Dupont »

Ca ne marche pas non plus ici pour info...
Le plus simple reste tout de même les players Flash. De mon humble expérience, les players QT, ça a jamais été trop ça pour le net.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par Dorian »

J'ai testé avec Safari et Internet Explorer, et effectivement le player QT apparait en bas des morceaux proposés... Bon, Firefox a pas mal de soucis chez moi, donc...
J'avais pas vu l'utilisation de JQuery pour les vidéos et les intés de sites webs externes, pas mal, moderne...

Sinon, rapport aux fautes, il manque quelques majuscules sur tes prénoms/noms ;-) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par page-i »

merci des retours!

Logiquement, les fautes sont corrigées et le player audio devrait mieux fonctionner.. Apres, il est prévu de passer sur un player flash à terme....
Sous-designer
didiquick
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2010, 17:03
Localisation : Clamart 92

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par didiquick »

Hello Pierre Jean.
J'aime beaucoup ta page. Comme dit Dorian, sobre moderne.
De mon côté, les musiques fonctionnent, ainsi que les liens vidéos(firefox 3.0.18/mac).
Je trouve la conception sympa et efficace. (l'ouverture des fenêtres vidéos notamment).
Je cherche moi-même à créer une page pour le studio que j'ai monté, et je suis assez séduit par ta solution, excepté pour l'adresse.
Je trouve que le fait que ce soit relié à Free ne fait pas très "Pro", et je cherche plutôt (mais ça n'engage que moi, loin de moi l'idée de dézinguer ton travail...) un moyen, à moindre frais, de créer une page avec nom de domaine du studio.
Je crois que je vais devoir ajouter la ligne webmaster à mon futur CV si je veux que ça voie le jour....
Bonne continuation, et énorme la BA de Speedball 2!!!! well done!
A plus.
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par page-i »

bon courage didiquick.. si j'ai bien compris, tu veux faire ta propre page... si tu n'es pas familiarisé avec le langage php / java script et autres.. ca va être pas mal d'heures de tuto ... perso j'ai fait appel à un ami assez talentueux et au courant de ce qui se fait en terme de site web... c'est un gain de temps considérable !

Pour free, je suis d'accord, ca fait pas pro, mais cette page ne me sert qu'en tant que portfolio ! Après, si ca devient un site pour vendre un service, il faut effectivement prendre un nom de domaine...
Sous-designer
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par Cedric-Fox »

page-i a écrit :Après, si ca devient un site pour vendre un service, il faut effectivement prendre un nom de domaine...
Pour les noms de domaines, soit tu en achètes un, ça coûte dans les 4€ et des broutilles par an, soit tu peux utiliser des noms de domaines gratuits afin de faire une redirection vers ton site free.
exemple : t'as ce site, (y en a pleins d'autres) qui te permettent de faire une redirection vers ton site free. (seul truc, y aura marqué : le nom de ton site est redirigé par... sur le haut de ta fenêtre)

Tu peux donc choisir un nom de domaine qui se finisse en .fr.cr ; .fr.nr ; etc...

Si y en a qui ont des questions sur ça ou le flash/xml, je peux vous aider un peu :wink:

Désolé de partir un peu hors sujet :-#
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Re: [Avis] Site perso pour montrer les projets

Message non lu par page-i »

je connaissais pas les noms de domaines gratuits... ceci dit, ca ne résout pas le problème... la redirection avec le nom du site gratuit ne fait pas avancer le bazard... à la limite mieux vaut payer 4 euros ( je pensais pas que c'était si peu cher)
Sous-designer
Répondre