Page 1 sur 1
offre d'emploi...
Publié : 20 avr. 2010, 18:19
par Vincent
Salut!
Paraît qu'les temps sont durs...
Ca vaut c'que ça vaut, moi j'en sais rien, mais si ça interesse quelqu'un:
http://www.ingenieurduson.com/cgi-bin/e ... ult&id=782
Vincent.
Re: offre d'emploi...
Publié : 20 avr. 2010, 18:26
par Cedric-Fox
Rémunération : contrat en participation... c'est pas censé être interdit ce type de contrat ?
Re: offre d
Publié : 20 avr. 2010, 18:28
par Larkflight
Re: offre d
Publié : 20 avr. 2010, 22:56
par Cedric-Fox
Je doute que le monsieur me réponde
[HS] Je suis (du verbe suivre) sur plusieurs forums les annonces dans les demandes de tournage, que du bénévolat, c'est assez affolant... et souvent sans défraiement.
A croire que l'on va tous vivre d'amour et d'eau fraîche.
[/HS]
Publié : 21 avr. 2010, 01:03
par YuHirà
Le contrat en participation n'est pas illégal en soi (le droit d'auteur, c'est une participation au bénéfice, idem avec les actions, etc...)
En revanche le fait d'utiliser un contrat en participation seul pour rémunérer un "travail" tel qu'on le qualifie juridiquement (existence d'un lien de subordination) me semble particulièrement illicite. Ou il y a contrat de travail, ou la personne est en entreprise, ou en stage. Le contrat de participation met non seulement le travailleur dans une situation d'incertitude mais a pour effet également de faire échapper la société à ses obligations déclaratives et fiscales.
Je trouve cela tout de même fort vu la société de production, qui emploie quelques célébrités. Car j'imagine qu'Amanda Lear et Pascal Sellem n'ont pas été payés de cette manière: comment peuvent-ils cautionner de telles pratiques?
Cette évolution m'inquiète vraiment. Que fait l'URSSAF?
Publié : 21 avr. 2010, 01:26
par Cedric-Fox
YuHirà a écrit :En revanche le fait d'utiliser un contrat en participation seul pour rémunérer un "travail" tel qu'on le qualifie juridiquement (existence d'un lien de subordination) me semble particulièrement illicite.
Surtout que le film est vendu sur leur plateforme, et c'est pas dit qu'il soit acheté ensuite.
Dans ce cas, la personne aura fait le boulot gratuitement..
Re: offre d
Publié : 21 avr. 2010, 19:07
par Elie
Ils ne manquent pas d'un certains sens de l'humour et de la dérision chez Jaguarundi. Je vous recommande les bandes annonces de Jurassic Trash ou Time Demon II...
Re: offre d
Publié : 21 avr. 2010, 21:28
par 23bertrand
Elie a écrit :
Ils ne manquent pas d'un certains sens de l'humour et de la dérision chez Jaguarundi. Je vous recommande les bandes annonces de Jurassic Trash ou Time Demon II...
et ils ne manquent pas de petites pépées... on dirait une boite de "prod" de film de cul qui tenterait de faire une parodie... zarb...