Page 1 sur 1

AES - Audio Engineering Society

Publié : 29 avr. 2010, 12:17
par ray
Bonjour à tous.

Je me pose la question suivante: y en a-t-il parmi vous (animateurs, participants, lecteurs du forum de SDO), qui soient membres de l'AES?

Si oui, qu'en retirez-vous comme bénéfice, enseignement, intérêt professionnel, etc. ?

Avez-vous déjà assisté à des conférences, dans des sections locales?

Merci pour vos réponses.

Re: AES - Audio Engineering Society

Publié : 29 avr. 2010, 12:33
par Foxp2
Je le fut...le 1er interet a mes yeux c'est la qualité de leurs publications,(on peut les acheter sans forcement adherer)
grace a eux j'ai aussi bcp progressé en Anglais...
Je n'ai jamais assisté a des reunions.

Re: AES - Audio Engineering Society

Publié : 29 avr. 2010, 13:53
par yesaudio
Bonjour,

Je suis membre de l'AES depuis ouff 15 ans.

Comme indiqué par Yves, ce sont les plublications qui sont passionnantes même si dan smon cas je suis obligé de zapper les parties avec les chiffres et toutes sortes de hiéroglyphe rattachés......

Autre avantage (pour moi) connaitre des produits largement avant leur commercialisation, comme par exmeple les audiospotlight de Joseph Pompei qui arraivent juste en France via Areitec, les DAC du copain Peter troisi, www.troisi.com et avoir des contacts un peu partout.

Pour les conférences démos etc, c'est aussi assez bien j'ai assisté à des présentations du SACD et du DVDA lors d eleurs lancements sur des salons de l'AES.

Voila

Publié : 29 avr. 2010, 16:43
par lhanneus
Les conférences/démo/workshop permettent d'ouvrir ses connaissance dans des domaines très divers.
Énormément de sujets sont abordés avec des niveaux d'accessibilité très différents.
Les Tutorials permettent de "voir" ou d'écouter dans des conditions proches de la réalité, tout le monde peut intervenir et les niveaux d'anglais sont très disparates du point de vue des participants mais aussi des conférenciers. On y parle méthode de travail , trucs et astuces, erreurs, ...
Les workshops permettent dans une certaines mesures de mettre les mains sur les boutons et les micros, tout en ayant des indications.
Il y a aussi certaines visites guidées de studios ou d'usines,..
Pour les conférences, il y a de tout : cela peut-être très introductif et ne dessiner que les contours de la questions et d'autres conférence nécessitent un très haut niveau de connaissance du sujet.
L'AES a pour but de faire dialoguer les scientifiques, les constructeurs et les utilisateurs. Donc elle s'adresse à tous ces publics.

Enfin pour les étudiants, outre les concours, cela permet réellement d'aborder des sujets qui ne sont pas abordés dans les écoles et de voir et toucher les machines qu'on ne pourra jamais se payer :)

Outre les méga-convention, il existe des conférence soit organisée par un pays soit par un des groupes sur un sujet précis comme Audio for Games

Une série de publications sortent de ces conférences. La plupart sont en lignes et forment donc une très grande base de connaissance.

Juste quelques exemples:
- un workshop sur comment placer les micros sur des comédiens, comment faire les fixations dans les cheveux, renforcer le câble de ces micros, placer de la peau artificielle pour ne pas voir le câble , fabriquer des pochettes de fixations pour les émetteurs...
- des workshops et conférence sur l'utilisation des micros numérique avec un quatuor à corde à disposition, comparaison de plusieurs micros numérique et analogiques
- démonstrations de WFS, et autres technique de diffusion
- démonstrations de plusieurs logiciels, plugins et hardware
...

Re: AES - Audio Engineering Society

Publié : 29 avr. 2010, 18:35
par Steph.B
Tiens je profite de ce sujet pour vous demander :

Y'en a-t-il parmis vous qui vont à l'AES de Londres au mois de mai ?

Re: AES - Audio Engineering Society

Publié : 30 avr. 2010, 12:06
par 2at8
Je me tâte pour ... parce que :?: