Prise de voix extérieur en ADR

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Lutritio
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2007, 18:42

Prise de voix extérieur en ADR

Message non lu par Lutritio »

Salut à tous,

Je bosse en ce moment sur le montage son d'un petit court métrage d'animation et je dois enregistrer des voix extérieur mais en cabine (version ADR). Je l'avais déjà fait sur mon exercice Coca factory que j'avais posté sur SDO (http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=62630623) et j'avoue que j'étais pas très content du résultat. Selon moi, en extérieur une voix est vraiment dry soit aucune réverbération et sans trop de bas dans la voix. Je pense ici à une voix parlée. Le peu que j'ai vu dans un bonus des mnimoys, c'est que l'acteur était dans une sorte de cabane en tissu (j'imagine une tenture assez lourde)faisant un arc de cercle derrière lui (je sais pas si je suis clair)avec le micro face à lui (comme d'hab). Un ingé son m'a une fois parlé de faire ça avec des coussins mais il n'a jamais était plus loin dans les détails de ces explications. Bref si quelqu'un parmi vous a déjà assisté a une séance de doublage ou de post synchro et peut me renseigner, ce serait sympa.

Sinon une petite question sur les présences de personnage. Quand j'en fait ou dans ce que j'ai écouté je trouve que ça sonne souvent nylon, kway. Comment faites vous pour éviter cela (si ça vous fait la même chose)?

Merci d'avance

Lutritio
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Je l'ai déjà fait sous une couette, ça marche pas mal.
Répondre