Quels micros pour le silence ?

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Quels micros pour le silence ?

Message non lu par bengeron »

C'est pas nouveau comme sujet mais ...

Pour enregistrer le silence d'une pièce, vous utilisez-quoi ?

MKH sennheiser ?

je compte investir, car le souffle de mes schoeps commence à me fatiguer...

DPA 4041-SP Large Diaphragm Microphone, P48 ?

vous faites avec quoi, le silence habité ?

a +

Ben
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Hello,
Tu utilises quoi comme Préamp?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Message non lu par bengeron »

un Cantar ...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Metric-Halo ULN-8 :dm1000:
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

Et tu fais quoi avec ton silence ???

Parce que pour trouver les schoeps bruyants, il faut quand même bien pousser le niveau :shock:
__________________________
Jean-Marie Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Parce que pour trouver les schoeps bruyants, il faut quand même bien pousser le niveau Shocked
Beh .. justement, pour enregistrer le silence, on est à la limite du bruit de fond propre du micro !

Pour le DPA, si tu en a les moyens ça doit rouler oui, :

"This microphone offers a totally transparent audio path with an exceptionally low noise floor of maximum 8dB(A) and a SPL handling capability of 134dB SPL peak. "
... Whouaaaouuuuw ... !

Les MKH ont légèrement plus de souffle ( 12dB(A) ), mais toujours moins que le KM184 (qui est à 18dB (A) )

Voilà pour la théorie ... pour le pratique .. heu, monsieur Capus ? monsieur Labroue ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Message non lu par manu_n »

en même temps le silence d'une pièce si c'est pour une ambiance raccord rien ne vaut les micros qui ont servi à la prise ?
non ?
Avatar de l’utilisateur
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2009, 20:33
Localisation : Jette
Contact :

Message non lu par ray »

4041 (mais en 130 volts tant qu'à faire): miam miam!

:-)

Le mkh 8020 de Sennheiser n'est cependant pas mal du tout compte tenu de la largeur de la bande passante et beaucoup plus abordable financièrement.

Benoît, as-tu déjà pratiqué le micro à pression/omni pour tes ambiances calmes? Tu fais de la stéréo? Comment?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Message non lu par bengeron »

En montage son, et en mixage le rien cela habite la salle.
C'est courant d'avoir plusieurs fond d'air ...
Et si ceux-ci sont déjà habité par une couverture de bruit,
c'est tout de suite moins agréable.

un exemple, une forêt de nuit, en hiver, le rien est habité par plein de choses.

Comme écrits Alexis : "on est à la limite du bruit de fond propre du micro ! "

D'autres idées, les dpa c'est un peu chéro ...

Ray (Olivier ?) les 130 volts oui mais je me branche ou pour le 220 volt dans un branche ...

Le 8020 souffle beaucoup je trouve, comparé au mkh 20 ou alors en démo je suis mal tombé.

Stéréo, lcr, Oct, je n'ai pas de système de prédilection ...
Mais un arbre de micro lcr Omni me tenterais bien.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Hello je suis surpris de t'entendre dire ça sur les schoeps ou sinon tes micros doivent être bien fatigués.

Le soucis des Shcoeps c'est qu'ils sont assez précis et tranchant dans l'aigu alros pour des fonds d'air effectivement on a l'impression de souffle mais une fois traité, j'ai pas trop de soucis.

Les fonds d'air en montage son on les traite bcp justement dans l'aigu, extreme aigu, peut importe les micros d'ailleurs car les infos interssantes dans les fonds d'air sont rarement dans cette zone .... absoprtion, distance des dits sons dans le fond d'air ...

Sinon l'association Shoeps Nagra VI marche vraiment très très bien en terme de clarté et transparence sur des sons très faibles.
Effectivemlent tu auras aussi sans doute plus de rapport signal/bruit avec des omnis.

T'écoute sur quoi comme monitoring ? Cette sensation de souffle te vient en audi ou lorsque tu montes ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre