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Presonus Studio One - Aucun signal d'entrée

Publié : 02 juin 2010, 22:08
par Sh4Dow
Hello tout le monde !

Voilà, il y a quelques temps j'ai fais l'acquisition d'un MacBook Pro et je suis actuellement en train "d'essayer de bidouiller" avec Studio One.

Malheureusement, le problème suivant se pose :
Lors que je créé une nouvelle piste (mono ou stéréo), et après avoir ajouté les bonnes entrée dans le menu Audio I/O Setup, le logiciel ne reçoit aucun signal d'entrée ! La piste est armée et tout semble être en ordre mais rien à faire, aucun signal n'est enregistré.

Phénomène étrange, à chaque fois que je fais une tentative d'enregistrement, un fichier .wav se retrouve dans la corbeille !

J'ai fais des essais avec la carte son intégrée du Mac et avec ma Behringer 2222FX (qui utilise un U-Control UCA200), aucun son n'est enregistré sur aucune piste ! Sous GarageBand, ou d'autres logiciels, cela passe comme une lettre à la poste.

J'ai parcouru le Web (forums, vidéos, etc.) et lu au moins dix fois la section qui concerne l'enregistrement dans le manuel d'instruction, rien n'y fait !

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse !

Re: Presonus Studio One - Aucun signal d

Publié : 04 juin 2010, 00:56
par Reip333
Si ça fonctionne sur tous les autres soft, c'est que ça vient de celui de départ!

D'abord, quel est le soft que tu utilises?

Re: Presonus Studio One - Aucun signal d

Publié : 04 juin 2010, 08:35
par Sh4Dow
Hello !

Je pense que cela doit venir d'un problème de communication entre les interfaces audio et le logiciel, mais je ne sais pas à quel niveau. Sous GarageBand et Ableton Live, il n'y a aucun soucis, que j'utilise l'entrée de la carte son du Mac ou que je passe par le port USB en utilisant ma Behringer.

Phénomène très étrange. Surtout, je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que je tente d'enregistrer quelque chose avec Studio One, un fichier de .wav de 4ko apparaît dans la corbeille du Finder.

Re: Presonus Studio One - Aucun signal d

Publié : 04 juin 2010, 09:24
par Alexis
Malheureusement, le problème suivant se pose :
Lors que je créé une nouvelle piste (mono ou stéréo), et après avoir ajouté les bonnes entrée dans le menu Audio I/O Setup, le logiciel ne reçoit aucun signal d'entrée ! La piste est armée et tout semble être en ordre mais rien à faire, aucun signal n'est enregistré.
Ok, mais de quel logiciel tu parles ? c'est lequel qui ne fonctionne pas ?
Si c'est Protools par exemple, il est impossible de le faire fonctionner avec autre chose que du matos Digidesign, ou M-Audio si c'est du ProTools M-Powered.

Re: Presonus Studio One - Aucun signal d

Publié : 04 juin 2010, 11:07
par Sh4Dow
Le problème se pose uniquement avec Studio One ! Sous un autre logiciel, comme GarageBand par exemple, il n'y aucun soucis. Le signal d'entrée, peu importe sa provenance, est capté ! >__>

Re: Presonus Studio One - Aucun signal d

Publié : 04 juin 2010, 11:18
par Alexis
Autant pour moi, je ne connaissais pas StudioOne, je pensais que c'était ta carte audio ! du coup je comprenais pas trop ...
ça ne résous pas ton problème pour autant,
Question bête, mais, a tu essayé le support technique de presonus ?

Re: Presonus Studio One - Aucun signal d

Publié : 04 juin 2010, 12:53
par Sh4Dow
Si tu parles tu site Internet, oui. Il y a beaucoup d'informations, mais aucune ne peut résoudre mon problème :(
C'est vraiment très bizarre. En désespoir de cause, j'ai même réinitialisé la PRAM de mon Mac, mais cela n'a strictement rien changé. Et très franchement, je vois pas pourquoi un fichier .wav de 4ko apparaît dans la corbeille à chaque tentative d'enregistrement.
Enfin bref, je parviendrai peut-être à trouver la solution ! ^^

Re: Presonus Studio One - Aucun signal d

Publié : 04 juin 2010, 13:53
par Alexis
Oui, quand je parlais "support technique" je parlais d'un vrai support ! avec des humains derrière, un peu comme ici ... sauf que chez presonus des gens sont payés pour répondre à ce genre de problème, et doivent en savoir surement plus que nous ;)

Essai de les contacter par mail, ou téléphone : http://www.presonus.com/technical-suppo ... h-support/
C'est un peu frustrant comme réponse, j'en convient, mais ce soft est assez jeune il me semble, c'est pourquoi il est difficile de trouver quelqu'un qui ait le même problème que toi ! (j'ai vu ton fil sur audiofanzine également..)
Les gens de chez presonus seront peut-être "content" au contraire de trouver quelqu'un qui a un bug et qui le fait remonter, s'ils sont sérieux ils vont suivre ton problème de près ! Donne leurs un max d'indications : OS, config hard, carte audio utilisé, etc...
Bon courage.