Soundminer & Nuendo 5

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Dorian »

Justin m'a fait parvenir une v116 qui règle le pb du séparateur (on peut revenir au réglage normal pour la France), mais j'ai d'autres soucis avec les spotting lists maintenant (stutter).
Je vous dirais dés qu'il y a une version "stable", mais la v115b marche plutot bien pour l'instant de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Mix7 »

Ici aussi !

Pour résumé :
- Passer l'application en 32bit
- Comme Dorian, modifier la virgule en point dans les préférences
- Le Rewire fonctionne
- Petit bémol, le spot ne rempli pas la sélection dans Nuendo 6.

Voilà.

Merci beaucoup à Dorian pour son aide.

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Burns »

euh vous êtes en V4.5 ? enfin Olivier, t'es en 4.5 ?

elle est sortie ?
Vu que les truffes de Soundminer communiquent super bien et que leur site est une sombre bouze, je pose la question.
sorry pour le off.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Mix7 »

euh vous êtes en V4.5 ? enfin Olivier, t'es en 4.5 ?
Non je suis en 4.3.115

Je suis vraiment impatient de voir cette v4.5.

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Dorian »

Tu peux passer en 4.5 (alpha) pour 200 dols, uniquement si utilises la version iLok. Pour HASP (notre cas à la plupart je pense), c'est niet pour l'instant.
http://store.soundminer.com/upgrades/45prerelease.html

Ici bloqué en 4.3 donc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Burns »

quelle bande de brelles !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Dorian »

Wow t'as l'air remonté contre eux Burnog, alors que tu es en vacances ;-) .
C'est quoi ton soucis ?
Pour HASP ça ne m'étonne pas, personne ne l'utilise en audio, ils ont donc clairement temporisé cet aspect...

Même si le soft est vendu à prix d'or (c'est vrai), faut pas oublier que y'a qu'un seul gus derrière pour le développement (Justin)... Et vu la cadence des updates chez Steinberg ou AVID, ou même chez Apple ou Microsoft pour l'OS, ça doit quand même pas être simple à gérer, nan ?
Je dois être trop tolérant / bisounours, mais je les soutiens quand même ;-) .
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Pour HASP ça ne m'étonne pas, personne ne l'utilise en audio, ils ont donc clairement temporisé cet aspect... .
Ma clé HASP Soundminer ayant plus de 10 ans, je suis passé sur iLok par pure parano......

Cette version beta (ou alpha) vaut elle vraiment le coup des 200$, ou, ATHA ( :lol: ) , vaut-il mieux attendre la sortie officielle?

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Burns »

Mon soucis ?

1 - ils comprennent pas grand chose à leur business, vu qu'ils ne vendent pas assez, impossibilité de développer mieux et plus rapidement leur soft.

2 - Après avoir acheté 3 licences V4 Pro, et voulant acheter 2 nouvelles, pas de "rabais" !

3 - des demandes depuis longtemps de pas mal d'utilisateurs pour avoir qques nouvelles fonctionnalités, rien, nada !

4 - les réponses par mail laconiques de steeve ou justin, en gros on est des brelles vous y connaissez rien.

Heureusement pour eux qu'ils ont le monopole........ et vu les alternatives......
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer & Nuendo 5

Message non lu par Dorian »

olafnoise a écrit :Cette version beta (ou alpha) vaut elle vraiment le coup des 200$, ou, ATHA ( :lol: ) , vaut-il mieux attendre la sortie officielle?
Franchement je peux pas te répondre, ça dépend de tes attentes et besoins.
J'ai testé une 4.5 trés trés alpha qui marchait avec HASP, mais bcp d'instabilités, la database RAM dont je me sers bcp qui ne marche pas du tout par exemple. Par contre l'affichage de tous les canaux était là, et ça c'est énorme pour moi pour voir tout de suite le nb de channels du son sans afficher la colonne de metadata (ce que fait AudioFinder ou BaseHead depuis des années, mais bon). Par contre pas de monitor matrix, pas le fameux plugin, etc.
Paraitrait que les fonctionnalités sont débloquables par Justin sur demande...
Burns a écrit :1 - ils comprennent pas grand chose à leur business, vu qu'ils ne vendent pas assez, impossibilité de développer mieux et plus rapidement leur soft.
Je sais pas, perso je pense que leur marché est vraiment limité, ie. quelques monteurs son / sound designers, y compris aux US... Je suis persuadé que la version Windows HD+ se vend plus pour les monteurs musique.
Mais on sait pas trop en fait, et vu que Justin est toujours tout seul à développer, je pense qu'il y a une raison simple à cette "lenteur" : un manque de moyens financiers... Ou alors le code est vraiment trop illisible pour tiers :-) .
2 - Après avoir acheté 3 licences V4 Pro, et voulant acheter 2 nouvelles, pas de "rabais" !
Ca, c'est du commercial, plus à voir avec Steve effectivement. Je suis d'accord qu'ils devraient fidéliser un peu plus leurs anciens clients, avec des tarifs avantageux (je me souviens encore de metaEdit, abandonné, et Ripperv4 qui me sert plus), mais bon si y'a pas de thunes en tréso, faut bien faire rentrer le pognon, non ?
Paske au final, tu vas les acheter les 2 licenses en plus, si tu en as vraiment besoin, non ? ;-)
3 - des demandes depuis longtemps de pas mal d'utilisateurs pour avoir qques nouvelles fonctionnalités, rien, nada !
Là je te rejoins, même si Justin fait son max pour corriger certains problèmes en urgence (je viens de le vivre avec le support Nuendo), les vrais nouveautés mettent du temps à arriver (perso j'aimerais vraiment une refonte de la partie Spotting lists, qui devient super lourde à gérer avec le temps ici).
4 - les réponses par mail laconiques de steeve ou justin, en gros on est des brelles vous y connaissez rien.
C'est pas la relation que j'ai avec eux, du moins avec Justin avec qui j'ai le plus de contacts. Ils ont toujours été assez réactifs quand j'avais des soucis. Mais c'est vrai que je les sollicite rarement...
Heureusement pour eux qu'ils ont le monopole........ et vu les alternatives......
Avec Pro Tools t'es coincé (y'a encore du boulot concernant le Workspace, c'est fou qu'AVID ne se concentre pas la dessus), mais faut avouer que Nuendo et Pyramix vont bien plus loin dans le "media management". Le "Media Bay" de Nuendo par exemple est pas loin de Soundminer, voire bien plus puissant sur certains aspects. Mais quand on bosse sur les 3 softs comme moi, on a besoin d'une sorte d'universalité dans cette gestion des sons, et donc, Soundminer s'impose me concernant (j'ai plus 20 ans, et mon cerveau commence à fatiguer).
Répondre