Final Cut et les multi : PluralEyes ?
- Dorian
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Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Salut la foule,
Je vais devoir bosser sur un projet monté sur Final Cut Pro (dernière version je crois) à partir de "downmixs" d'origine DEVA.
Déjà, que faut il demander comme export : OMF / AAF, ou plutot XML ? Je dispose de Pro-Convert pour la conversion vers Pro Tools ou Nuendo (je sais pas encore quel soft je vais utiliser, à priori plutot Nuendo car bcp de multicanal).
D'autre part, Final Cut conserve t'il à l'import les metadatas venant des downmixs, qui proviennent en l'occurence d'un DEVA ? FCP est-il capable de faire l'auto confo son automatiquement, ie. aller chercher les 6 autres pistes éclatées correpsondantes au segment "downmix" monté ? Si c'est pas le cas, la fonction de Pro Tools "Match" est-elle disponible depuis un OMF/AAF venant de FCP, comme c'est le cas avec un AVID ?
D'autre part, on m'a parlé d'un soft appelé PluralEyes (Singular Software), permettant de recaler des audios en fonction d'une piste maitre. Est-ce fiable au sample prêt ?
Voilà en gros, si certains ont déjà bossé dans ce type de workflow, vos retours m'aideraient bcp (me rassuraient bcp en fait ).
Bye.
Je vais devoir bosser sur un projet monté sur Final Cut Pro (dernière version je crois) à partir de "downmixs" d'origine DEVA.
Déjà, que faut il demander comme export : OMF / AAF, ou plutot XML ? Je dispose de Pro-Convert pour la conversion vers Pro Tools ou Nuendo (je sais pas encore quel soft je vais utiliser, à priori plutot Nuendo car bcp de multicanal).
D'autre part, Final Cut conserve t'il à l'import les metadatas venant des downmixs, qui proviennent en l'occurence d'un DEVA ? FCP est-il capable de faire l'auto confo son automatiquement, ie. aller chercher les 6 autres pistes éclatées correpsondantes au segment "downmix" monté ? Si c'est pas le cas, la fonction de Pro Tools "Match" est-elle disponible depuis un OMF/AAF venant de FCP, comme c'est le cas avec un AVID ?
D'autre part, on m'a parlé d'un soft appelé PluralEyes (Singular Software), permettant de recaler des audios en fonction d'une piste maitre. Est-ce fiable au sample prêt ?
Voilà en gros, si certains ont déjà bossé dans ce type de workflow, vos retours m'aideraient bcp (me rassuraient bcp en fait ).
Bye.
Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Dorian Pour des questions pointues sur FCP, il y a aussi :
http://yakyakyak.fr/phpBB3/index.php
http://www.finalcutmtl.org/forum/
http://yakyakyak.fr/phpBB3/index.php
http://www.finalcutmtl.org/forum/
- Dorian
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Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Merci JF, mais là c'est plus l'aspect "son" qui m'intéresse, et rares sont les monteurs image au fait de tout ça... Non ?
Bye.
Bye.
Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Yes Sir, c'est sûr, mais si pas de réponses précises sur SDO, FCT Montréal as des gens assez balaises, idem sur Yac, donc mon hypothèse est de mettre tes questions en // dessus.
Reste effectivement que sur FCP les gens sont souvent + pointus sur l'image et son traitement que sur le son, sinon ils utilisent effectivement des logiciels dédiés. Ceci dit les forums m'ont dépatouillées parfois des problèmes pointus. Wait & see
Reste effectivement que sur FCP les gens sont souvent + pointus sur l'image et son traitement que sur le son, sinon ils utilisent effectivement des logiciels dédiés. Ceci dit les forums m'ont dépatouillées parfois des problèmes pointus. Wait & see
Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Dorian,
Il y a un topo de sound devices sur comment fcpe et avid importent les metadata (surtout de time code).
A mon avis il faut faire un essai avant tournage, visiblement il y a des erreurs a ne pas faire.
http://www.sounddevices.com/notes/recor ... -and-avid/
Il y a un topo de sound devices sur comment fcpe et avid importent les metadata (surtout de time code).
A mon avis il faut faire un essai avant tournage, visiblement il y a des erreurs a ne pas faire.
http://www.sounddevices.com/notes/recor ... -and-avid/
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Salut,
Alors il n'y a malheureusement pas de AAF dans le FCP, uniquement l'OMF (horreur!).
Il est possible de récupérer les pistes non utilisées avec l'option "match frame", un peu à la manière ProTools.
Une cognée donc, rien d'automatique !
Comme tu as ProConvert : FCP-xml-ProTools et la tu relink les médias à la main toujours !
Petit question, les rushes audio sont-il en poly ou monofile ?
Concernant PluralEyes je me pose la question. Comment fait-il avec des polyfiles.
Je vais tester ça (peut-être aujourd'hui)
La solution automatique : Pyramix ou Titan sur base d'une cmx3600
Courage
Alors il n'y a malheureusement pas de AAF dans le FCP, uniquement l'OMF (horreur!).
Il est possible de récupérer les pistes non utilisées avec l'option "match frame", un peu à la manière ProTools.
Une cognée donc, rien d'automatique !
Comme tu as ProConvert : FCP-xml-ProTools et la tu relink les médias à la main toujours !
Petit question, les rushes audio sont-il en poly ou monofile ?
Concernant PluralEyes je me pose la question. Comment fait-il avec des polyfiles.
Je vais tester ça (peut-être aujourd'hui)
La solution automatique : Pyramix ou Titan sur base d'une cmx3600
Courage
- Dorian
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Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Merci Olivier pour ces infos. Je suis pas sur que le monteur image ou son assistant acceptent de "matcher" chaque région audio montée...
Il me semble que les prises sont en multi-mono, mais je vais demander à l'ingé son pour être sur. Ca fait une réelle différence ? J'imagine que oui concernant les metadatas (A1/A2/A3/...) ?
Sinon j'avais pas pensé à Pyramix dont je dispose aussi, faudrait que je creuse, mais ça va être chaud en timing, d'autant que j'ai jamais fait la manip... Ca sent le coup de fil à Roland, THE spécialiste de la chose en France .
Pour PluralEyes ça me parait trop simple pour être vrai. Il y a la béta 2 en libre essai, j'essaierai aussi à l'occasion.
Bye.
Il me semble que les prises sont en multi-mono, mais je vais demander à l'ingé son pour être sur. Ca fait une réelle différence ? J'imagine que oui concernant les metadatas (A1/A2/A3/...) ?
Sinon j'avais pas pensé à Pyramix dont je dispose aussi, faudrait que je creuse, mais ça va être chaud en timing, d'autant que j'ai jamais fait la manip... Ca sent le coup de fil à Roland, THE spécialiste de la chose en France .
Pour PluralEyes ça me parait trop simple pour être vrai. Il y a la béta 2 en libre essai, j'essaierai aussi à l'occasion.
Bye.
Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Salut à tous,
Dorian, il y a peut-être ça qui peut t'aider :
http://www.michaelcinquin.com/outils/au ... _audio_fcp
Cela te permet de conformer tes sons dans final cut. Je l'ai essayé, ça marche, par contre cela ne fonctionne pas sur de longues sessions. ( Peut-être couper la séquence en plusieurs bouts ? )
Bye
Dorian, il y a peut-être ça qui peut t'aider :
http://www.michaelcinquin.com/outils/au ... _audio_fcp
Cela te permet de conformer tes sons dans final cut. Je l'ai essayé, ça marche, par contre cela ne fonctionne pas sur de longues sessions. ( Peut-être couper la séquence en plusieurs bouts ? )
Bye
Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Il parait que les dernieres version de FCP gardent les métadatas...........à voir !
Sinon, l'idée est de conformer à ton downmix, ton multi.
Autant le faire dans protools que dans FCP, pour ça, y'a TITAN.
En revanche pour que FCP garde d'un bout à l'autre les métadatas, faut passer éventuellement par XMLpro, le tout chez Gallery Software.
Sinon, l'idée est de conformer à ton downmix, ton multi.
Autant le faire dans protools que dans FCP, pour ça, y'a TITAN.
En revanche pour que FCP garde d'un bout à l'autre les métadatas, faut passer éventuellement par XMLpro, le tout chez Gallery Software.
- Dorian
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Re: Final Cut et les multi : PluralEyes ?
Ha oui Burns, j'ai oublié de préciser que Titan, Virtual Katy, ou autres outils dédiés étaient en dehors de l'équation (problême habituel de budget, pas d'achat de licenses possibles ). Je voudrais pouvoir me contenter des softs précités (à priori Pro-convert ou Pyramix).
Je connaissais pas le site que mentionne Stéphane, ça a juste l'air d'être exactement ce que je cherche... A essayer ! Merci pour ça ! Si j'ai bien compris ça régénère une séquence FCP qu'il suffit ensuite d'exporter en OMF de façon traditionnelle ? Pas mal... Y'aurait pas une version standalone, que ce soit sur Mac ou PC ?
Bye.
Je connaissais pas le site que mentionne Stéphane, ça a juste l'air d'être exactement ce que je cherche... A essayer ! Merci pour ça ! Si j'ai bien compris ça régénère une séquence FCP qu'il suffit ensuite d'exporter en OMF de façon traditionnelle ? Pas mal... Y'aurait pas une version standalone, que ce soit sur Mac ou PC ?
Bye.