Le son sur Toy Story 3

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Le son sur Toy Story 3

Message non lu par Dorian »

<object width="400" height="225"><param name="allowfullscreen" value="true"><param name="allowscriptaccess" value="always"><param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... =1"><embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" width="400" height="225"></embed></object><p><a href="http://vimeo.com/12685164">Toy Story 3 - Sound for Film Profile</a> from <a href="http://vimeo.com/colemanfilm">Michael Coleman</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
tronchdam
-20 VU
-20 VU
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2007, 21:13
Localisation : Paris 17è

Message non lu par tronchdam »

Merci Dorian :)
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Personne ne donne son avis le son du film.

Je l'ai vue dans une salle de merde. Je ne commenterai donc pas le film...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

J'ai moins aimé que le premier ou le second (ça s'essoufle un peu).
Le son, je sais pas, j'écoutes pas quand c'est bien... J'entends, c'est tout. :wink:
Bon, ceci dit, si, j'avoues que j'ai noté une utilisation assez assumée des arrières, et de la stéréo (genre le personnage un peu à droite dans l'image qui se retrouve panné total droite).
Pour le reste, design sonore génial, comme d'hab'.
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Moi j'ai adoré le film.

Mais quand même, on sent que cette histoire de cinéma en relief les embarrasse plus qu'autre chose, non ?

Personnellement, j'aurais préféré le voir en 2D sur un écran BLANC avec les vraies couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

mrleon a écrit :Moi j'ai adoré le film.

Mais quand même, on sent que cette histoire de cinéma en relief les embarrasse plus qu'autre chose, non ?

Personnellement, j'aurais préféré le voir en 2D sur un écran BLANC avec les vraies couleurs.
Pareil pour moi. Première expérience 3d au cinéma. Quelque peu déçu. Ce n'était pas utile.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

C'est clair que, pour un film comme ça, ça n'apporte rien.
Pour quel film ça apporte vraiment qqlchose pourrait effectivement être la question....
Perso, je dois en être à 4-5 films vus en 3D et je crois qu'il n'y a à ce jour qu'Avatar où je me sois dit que la 3D apportait un truc en plus.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
-10 VU
-10 VU
Messages : 160
Inscription : 11 janv. 2005, 00:49

Message non lu par Buzz »

perso j'ai trouvé la 3D très sobre et donc très bien intégrée. Elle donne une superbe profondeur de champ à l'image sans aucun abus d'effets qui arrive au ras du pif. J'ai trouvé ça très, très esthétique.
Pour le son j'ai voulu le voir en 7.1 mais comme d'hab faut y aller la 1ère semaine sinon ça passe plus dans la grande salle et bien sur les cinés nous donnent pas d'indication à l'avance sur leurs sites :evil:
Sinon, comme Dupont, je me suis laisser bercer par la bande sonore. C'est un vrai bonheur, d'ailleurs dur à décortiquer tellement ca va vite sur certaines scènes.
Par contre, avez vous eu droit au court métrage "Day & Night" avant le film ? Une pure merveille superbement réalisée !!! J'ai été bluffé par le superbe contraste de la 2D des perso et la 3D du paysage. Et pour le montage son, on entend qu'ils ont vraiment du se faire plaisir, très touchant, j'ai encore plus apprécié que le film en lui-même.
Il y a des liens qui trainent sur youtube mais la qualité et la synchro est pourrie donc je met pas ici. :(
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Voilà un autre sujet qui m'énerve. J'ai vu le film au Gaumont Opéra qui n'a pas jugé nécessaire de passer le court métrage. Tout ça sans doute pour pouvoir caser plus de séances dans la journée... :evil:
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Dupont a écrit :Voilà un autre sujet qui m'énerve. J'ai vu le film au Gaumont Opéra qui n'a pas jugé nécessaire de passer le court métrage. Tout ça sans doute pour pouvoir caser plus de séances dans la journée... :evil:
Ici, ils ont passé le CM avant les pubs et les bandes annonces, lumière de la salle allumée. :(
Répondre