Config hard et soft de bdsprod

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
bdsprod

Meilleur configuration prise son avec un protools

Message non lu par bdsprod »

ok je commence a mieu comprendre !
j ai lu qu il ne servai a rien d acheter un u87 avec un preamp de basse qualité en amont et qu il valais mieu respecter la chaine de qualité pour reelement beneficier de cette qualité
donc j aimerai votre avis pour ma futur config !
je compte m acheter d ici peu un mac book pro avec 8 gigas de ram et comme je suis tres familiarisé avec protools j aimerai dailleur rester avec ce soft !
j ai lu que les convertisseurs et preampli d une mbox sont pas top donc que me conseilleriez vous a un prix raisonnable mais avec une qualité pro pour une prise son optimum !
je compte macheter un micro neuman tlm127 mais c est un peu chere , auriez vous une meilleur idée !
quel carte son de protools me faudrai t il tout en sachant que je peux me permettre d avoir que deux entrées dans la carte( j ai deja en possession un digi 001 )
enfin , quel carte mobile me faudrai t il en plus d un box pour utilisé de meilleurs preamp et convertisseur numerique?
bdsprod

Re: meilleur configuration prise son avec un protools

pas une indice? :think:
bdsprod

nonnnnnnnnn 32 visite et aucune reponse?
Reip333

Message non lu par Reip333 »

Je pense qu'il te faut la moins cher qui ai une entrée numérique, et ensuite prendre un pré-amp avec sortie numérique!

Bonne chance! ;)
bdsprod

ok merci du conseil mais quel preamp comme marque ?
florian
-10 VU
-10 VU

Message non lu par florian »

Je ne suis pas modérateur mais si tu es le même bdsprod qui a créé un post identique, débattu en ce moment sur le site, pourquoi en créer un nouveau ?

(Au passage merci de faire attention à l'orthographe qu'on ne passe pas plus de temps à lire que tu en as passé à écrire (mettre les mots dans le bon ordre peut aussi aider)) :)

Bon courage pour ta recherche
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

D'accord avec ce qui vient d'être dit. De même je dirais attention à trop d'impatience... :roll:
Personnellement, lire une question suivie d'une relance à cette question une demi-heure plus tard me fait penser que j'ai en face de moi qqlun de trop impatient qui prend peut être (je dis bien peut être) les forums pour une hotline.
Ne pas oublier que tout le monde est bénévole ici. Que personne n'a d'obligation de répondre (relever le nombre de lectures et se plaindre du manque de réponse est assez "agressif", au sens "pushing" du terme) et également qu'il existe une fonction "Recherche" car ce type de sujet me semble assez archi-couvert...
D'où, sans doute, l'absence de réponse.
Bonne continuation.
bdsprod

il est vrai que je suis quelqu un d impatient :) mais a chacun sa personalité ! :wink:
ensuite pour ce qui est du nouveau sujet lancer c est tout simplement que le sujet de depart n ai plus le meme , le premier parlai simplement de preamp alors que le deuxieme ne rejoint pas tout a fait le sujet de depart et j voulai me donner plus de chance a plus de reponse ! :shock:
pour ce qui ai de l orthographe , ba désolé de ne pas ecrire le francais avec perfection , et je pense que l essentiel est de se faire comprendre ! je nai jamais ete un tete en francais et l orthographe n ai pas mon fort
maintenant je ne prend pas les forums pour des hotlines et je sais tres bien que la plupart des gens des forums sont benevoles ( ce n ai pas un manque de respect de ma part loin de la ) et pour mon impatience au bout de 30 mn cest que voyant une trantaine de vue sur mon post et connaissant la plupart des competences des visiteurs j ai plutot pris cela comme un reaction a eventuelement des questions betes de ma part qui pour vous sont des evidences
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

bdsprod a écrit :maintenant je ne prend pas les forums pour des hotlines et je sais tres bien que la plupart des gens des forums sont benevoles ( ce n ai pas un manque de respect de ma part loin de la ) et pour mon impatience au bout de 30 mn cest que voyant une trantaine de vue sur mon post et connaissant la plupart des competences des visiteurs j ai plutot pris cela comme un reaction a eventuelement des questions betes de ma part qui pour vous sont des evidences
Ce n'est pas "la plupart" des gens qui sont bénévoles, c'est la totalité.

Et sinon, désolé, mais, encore une fois, et du moins en ce qui me concerne, ce type de sujet est juste un des plus rabattu sur le Net (ici ou ailleurs). Ca use à la longue...
Google et les fonctions recherche des forums sont là pour ça.
bdsprod

apparament pas puisque jai pas trouver ma reponse sur votre forum en plus chaque configuration est differente selon les gents ! maintenant mr dipont si ma question vous saoule vous n avez cas ne pas perdre de temps sur mon post quand a moi je réitere ma question pour ceux qui accepterai de maider
Répondre