Enregistreur SEMI PRO
Publié : 28 juin 2010, 18:37
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils concernant les enregistreur portables multipistes.
Ce serais pour une utilisation dite « semi- pro » en tournage documentaire et musique.
Avec un micro canon, un couple stéréo, et peut-être couplé avec une mixette de qualité.
J’ai un budget plutôt moyen, pour l’enregistreur étant donné que je compte être auto-produit.
Connaître votre avis sur le meilleur compromis serais éclairant, car je patauge un peu…
J’ai déjà repéré quelques produits à partir de 500 €, mais sans monter dans les gammes des nagras, sonosax, et autres sound devices….
Tascam DR 680 : 900€ 4 pistes
Tascam HD p2 : 900 € 2 pistes
Marrantz PMD 671 : 700€ 2 pistes
Edirol R4 pro : 2000€ 4 pistes
Edirol r44: 700 € 4 pistes
Si vous connaissez la qualité de chacun des pré-amplis, le rapport qualité/prix, les bus solo, etc…
Par ailleurs, que pensez vous de pratiquer un « mix-down » avec une mixette 4 pistes, sur un enregistreur 2 piste ?
Cette technique laisse-t-elle moins de possibilités pour le mix final en studio ?
Si c’est le cas, ne vaut-il pas mieux se diriger vers un enregistreur 4 pistes doté de bons préamplis ?
Je me pencherais bien vers un DR 680 + une mixette SQN 4s (qu’on me prête).
Le but serais quand même d'obtenir une qualité pro pour du documentaire (prise de son d'ambiance, prise de son "précis" style insectes, eau, etc... et prise de voix)
Merci beaucoup pour le partage de vos avis et expériences.
Je suis à la recherche de conseils concernant les enregistreur portables multipistes.
Ce serais pour une utilisation dite « semi- pro » en tournage documentaire et musique.
Avec un micro canon, un couple stéréo, et peut-être couplé avec une mixette de qualité.
J’ai un budget plutôt moyen, pour l’enregistreur étant donné que je compte être auto-produit.
Connaître votre avis sur le meilleur compromis serais éclairant, car je patauge un peu…
J’ai déjà repéré quelques produits à partir de 500 €, mais sans monter dans les gammes des nagras, sonosax, et autres sound devices….
Tascam DR 680 : 900€ 4 pistes
Tascam HD p2 : 900 € 2 pistes
Marrantz PMD 671 : 700€ 2 pistes
Edirol R4 pro : 2000€ 4 pistes
Edirol r44: 700 € 4 pistes
Si vous connaissez la qualité de chacun des pré-amplis, le rapport qualité/prix, les bus solo, etc…
Par ailleurs, que pensez vous de pratiquer un « mix-down » avec une mixette 4 pistes, sur un enregistreur 2 piste ?
Cette technique laisse-t-elle moins de possibilités pour le mix final en studio ?
Si c’est le cas, ne vaut-il pas mieux se diriger vers un enregistreur 4 pistes doté de bons préamplis ?
Je me pencherais bien vers un DR 680 + une mixette SQN 4s (qu’on me prête).
Le but serais quand même d'obtenir une qualité pro pour du documentaire (prise de son d'ambiance, prise de son "précis" style insectes, eau, etc... et prise de voix)
Merci beaucoup pour le partage de vos avis et expériences.