Besoin de conseils

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Cryde

Besoin de conseils

Message non lu par Cryde »

Hello :)

Voilà je suis débutant et j'ai besoin de conseils =D
En gros je me suis acheter des micros de batterie (pas trop cher) j'ai décidé d'acheter aussi une table de mix 8 pistes :) http://www.thomann.de/be/yamaha_mg_166c_usb.htm
Elle est usb mais j'aimerais savoir quand je branche cette table sur mon pc si il créera 8 piste différentes dans le logiciel cubase par exemple (snare, kick, etc ...) ?

Donc en gros je veux savoir si la table ne va pas me renvoyé via l'usb juste une piste stéréo (au lieu de 8 par exemple) ?

Je suis extrêmement débutant don excusé moi si j'utilise des mauvais termes :/

Merci d'avance de votre aide :)
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Es-tu bon en anglais ? Parce que "USB port for stereo recording" en toute lettre sur ton lien...pas besoin d'être débutant pour comprendre...
Cryde

Message non lu par Cryde »

Oui mais ça pourrais très bien vouloir dire beaucoup de choses...
Notamment que ça renvois une piste stéréo par piste xlr ...
Fin bref j'ai bien précisé que j'étais débutant ...
Que devrais-je acheter pour séparer mes 8 pistes ? :)
Reip333

Message non lu par Reip333 »

Quel est ton kit micro batterie?!
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Cryde, les deux produits que tu opposes n'ont rien à voir.
Dans le premier cas, il s'agit d'une table de mixage dans laquelle tu vas faire ton mix stéréo "en temps réel" que tu pourra récupérer via USB sur un ordinateur (qui la reconnaitra comme une carte son 2 entrées).
La seconde machine est une vraie carte son, qui ne fait que ça et chaque entrée sera reconnue comme tel sur l'ordinateur.

Conclusion : il faut que tu te définisse clairement tes besoins et ton exploitation (veux tu faire du live? Mixer en temps réel, ou enregistrer en multipiste et mixer sur une application type cubase).

Pour plus de détails je t'invite à consulter Audiofanzine où il y a des dossiers et des forums plus adaptés à tes questions.

Bon courrage 8)
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Question primordial... Quel est ton budget ?
Cryde

Message non lu par Cryde »

bluebird a écrit :Cryde, les deux produits que tu opposes n'ont rien à voir.
Dans le premier cas, il s'agit d'une table de mixage dans laquelle tu vas faire ton mix stéréo "en temps réel" que tu pourra récupérer via USB sur un ordinateur (qui la reconnaitra comme une carte son 2 entrées).
La seconde machine est une vraie carte son, qui ne fait que ça et chaque entrée sera reconnue comme tel sur l'ordinateur.

Conclusion : il faut que tu te définisse clairement tes besoins et ton exploitation (veux tu faire du live? Mixer en temps réel, ou enregistrer en multipiste et mixer sur une application type cubase).

Pour plus de détails je t'invite à consulter Audiofanzine où il y a des dossiers et des forums plus adaptés à tes questions.

Bon courrage 8)
Merci de ta réponse !
Claire et précise :)
En gros je veux faire du mix de batterie, enregistrer ma batterie, un home studio pas trop cher (je suis débutant ;)) donc le "temps réel" n'est pas bon pour moi (j'imagine d'ailleurs que c'est pour de la scène) je pense donc que j'aurais besoin de soit ceci : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm soit ceci : http://www.thomann.de/fr/tascam_us1641.htm (si j'ai bien compris :p)

Lequel me conseillé vous ? :)
(je ne m'y connais pas et je pense qu'on ne dois pas tjs se fié au prix ...)
Répondre