Je viens de découvrir, un peu tard... un petit freeware pour Windows qui s'appel Wavosaur, qui ressemble beaucoup à SoundForge.
Ses principaux avantages :
- Gratuit,
- Super super super méga hypra LEGER !!! 500 Ko pour un soft, c'est à peine croyable de nos jours !! et le tout sans avoir à l'installer ... c'est le soft à garder au fond d'une clef USB !
- le look (austère certes, mais je le préfère à Audacity, notamment pour l'affichage de la forme d'onde)
- Analyse de spectre 2D/3D
- utilisation possible en ASIO ou mode multimedia
- Générateurs divers intégrés
- support des VST, chainables, temps réel
- automations possibles
- contrôlable via midi (CC pour les play / stop / etc..)
- traitement par lots
- oscillo, vue-metre correcte, sonogramme,
- suppression de click via interpolation
- marqueurs, régions, détection de BPM ...
- outil crayon
Défauts :
- Gestion de fichiers longs (le chargement de grooos et long fichiers audio ne semble pas possible, pas + de 15 / 20 minutes ... Memory allocation error !!)
- Pas ou peu d'effets interne (pas d'EQ, pas de compress...) mais heureusement il y a support des effets via VST, donc .. ce manque peut facilement ce combler via plugin externes.
- le look ... y'a un p'tit arrière gout de windows 3.1 ....
- l'outil crayon agit échantillon par échantillon ... impossible de créer une courbe ! on est obligé de retoucher un bout de son point par point ... vraiment pas pratique.
- support MP3 et OGG non natif, bon ... suffit d'ajouter les DLL suivantes : lame_enc.dll.zip vorbis.dll wavpackdll.zip
La dernière version du soft semble dater de juin 2009, je ne pense pas que le support suive, et son forum est pas super-actif.
L'enooorme défaut reste quand même la gestion de la memoire qui rend impossible l'utilisation de fichiers lourds,
sinon pour un Freeware, c'est vraiment un bon soft ! D'autant qu'il existe même une version française.
http://www.wavosaur.com/
Wavosaur, alternative à Audacity en gratuit
- Alexis
- L'équipe SDO
Wavosaur, alternative à Audacity en gratuit
- Pièces jointes
-
- WAvosaur.PNG
- (37.96 Kio) Téléchargé 39 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Alexandre_O
- -5 VU