Bonjour,
j'ai enregistré et mixé sans problême un projet sur nuendo 3 sur un vieux portable (win xp, dual core 1,66 ghz, 2go ram)
la j'ai un nouveau portable (win 7 64 bits, core i3, 4go de ram) et quand j'ouvre ce projet dans nuendo 4.3 il prend plus de 3go de ram !!! j'ai essayé de l'ouvrir avec cubase 5, j'ai le même problême. avec win7 qui prend d'office environ 1 go de ram ça devient problêmatique pour rajouter des plugs, ouvrir bfd2 par exemple.
ce que je ne comprend pas c'est que sur mon vieux pc le projet prenait 1 go de ram max.
entre temps j'ai installé win 7 32 bits sur mon vieux pc et essayé d'ouvrir le projet avec nuendo 4,3 > plantage avant l'ouverture . avec nuendo 3 j'arrive à l'ouvrir (même consommation de ram qu'avant)
je comprends pas ou est le problême. je précise que le projet est assez conséquent (une dizaine d'heure d'audio sur 8 pistes, 24 bits, 48000hz, une 20aine de plugs ouverts, 50go d'audio)
merci de votre aide
probleme ram nuendo 4 / cubase 5
- Dorian
- Fondateur
Re: probleme ram nuendo 4 / cubase 5
As tu essayé de désactiver (ie. déplacer temporairement) les plugins, pour voir ? Nuendo 4 intègre un nouveau "bridge" pour les plugins, qui peut être problématique avec d'anciens plugs < 2.4/3...
Sinon je suis sur N5 sur Mac, donc je vais pas pouvoir aider d'avantage. Steven peut-être ?
Ne pourrait-ce pas être juste une façon différente de gérer la mémoire de Win 7 ?
Bye.
Sinon je suis sur N5 sur Mac, donc je vais pas pouvoir aider d'avantage. Steven peut-être ?
Ne pourrait-ce pas être juste une façon différente de gérer la mémoire de Win 7 ?
Bye.