Comment combiner plusieurs raccourcis dans Digital Performer

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
audiokham

Comment combiner plusieurs raccourcis dans Digital Performer

Message non lu par audiokham »

Bonjour à tous !
je suis nouveau sur ce forum (très bon site).
J'utilise DP depuis quelques temps (DP7), et je recherche la solution pour regrouper plusieurs raccourcis en appuyant sur un seule touche...
Un exemple:
Dans le menu sequence, couper le soundbite au locator (alt Y)
et appliquer dans la foulée un cross-fade (ctrl F)
aux deux soundbites crées.
Le tout en appuyant par exemple sur la touche £ (et sans utiliser de soft complémentaires).
Merci d'avance pour toute vous réponses et idées.
ps : j 'ai déjà posé la question sur DP-Zone et Motunation...sans succès.


@+
Audiokham
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Comment combiner plusieurs raccourcis dans Digital Perfo

Message non lu par sitting-bull »

audiokham a écrit : J'utilise DP depuis quelques temps (DP7), et je recherche la solution pour regrouper plusieurs raccourcis en appuyant sur un seule touche...
Tu veux dire qu'à l'aide d'un seul raccouci-clavier, tu désires regrouper deux fonctions ! Cela n'est pas possible et heureusement .
Car le jour où tu as besoin uniquement de la fonction Couper comment fais-tu ensuite ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Pour faire des macro-commandes, et si la fonction n'existe pas d'origine dans le logiciel, il y a une application toute indiquée sur Mac : Quickeys. Un grand classique qui existe depuis très longtemps sur la plateforme, comme Toast ou Stuffit.

La licence est à une soixantaine de dollars.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Voici le lien officiel: http://startly.com/products/quickeys/ma ... tisqk.html

Mais ces actions concernent uniquement Mac OS X, c'est à dire le systéme et peut-être pas l'intérieur d'une apllication particuliére ? A confirmer mais peut-être intéressant pour le problème soulevé par Audiokham _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

sitting-bull a écrit : Mais ces actions concernent uniquement Mac OS X, c'est à dire le systéme et peut-être pas l'intérieur d'une apllication particuliére ?
C'est tout l'intérêt de Quickeys, pour le système, il y a déjà Automator et Applescript.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
audiokham

Message non lu par audiokham »

Bonsoir,
pour Papalou, j'ai déjà utilisé quickeys (versio demo)...j'ai eus pas mal de bugs...peut-être à cause de moi.
J'ai donc abandonné l'affaire .
C'est pour cela que dans mon 1er message, je précisais , sans softs complémentaires.

Pour sitting-bull, je ne vois pas ce que tu veux dire par "heureusement" , le faite de créer un raccourci qui regroupe 2 ou 3 commandes n'annule en rien l'utilisation de ces dernières séparément.

J'ai un ami qui bosse sur Samplitude, et la compilation de commandes y est possible.
Je pensais donc pouvoir l'appliquer dans DP.
Etes-vous 100% catégoriques ?

En tout cas merci pour vous réponses.
J'attends de vos nouvelles.
Audiokham
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je confirme, pas de macros avec Pro Tools, ni même de customisation des raccourcis existants. On peut juste en rajouter via les Prefs système clavier d'OS X, mais ça s'arrête là.
Comme toi j'ai eu des soucis avec Quickeys, que j'évite dorénavant. Par contre y'a des alternatives, comme iKey ou Keyboard Maestro. A tester.

Bye.
Répondre