Sympa ton expérience !
Autrement, en actif il y a les MSP5 qui montent à 40kHz :
http://www.audiorents.com/library/userM ... a_MSP5.pdf
Le seul problème... c'est la puissance, si vraiment tu doit pouvoir envoyer à très très haut niveau des fréquences pures à 10, 15, 25 ou 25kHz ... le tweeter risque de fondre !
Ne pas oublier que ce ne sont que des enceintes de monitoring, conçu pour envoyer un contenu harmonique riche, mais pas des fréquences pures à haut niveau ..
Je ne connais pas le contenu exacte de tes enregistrements de rat, mais un sinus 25kHz envoyé à fond pendant un long moment entrainera fatalement le tweeter à griller ... surtout sur un tweeter à faible rendement, qui aura besoin de plus de puissance pour envoyer le niveau demandé, donc plus de chauffe ... et ça grille.
Pour un très haut niveau, il faut taper dans les tweeter de sono, qui sont non seulement à très haut rendement (généralement autour de 99dB/W/mètre au lieux des 87 à 92dB/W/metre pour la hifi et le monitoring) mais en plus ventilés et refroidit passivement.
Un simple tweeter qui monte bien haut, à fort rendement et assez linéaire, avec un filtre 6dB/oct pour le protéger (un simple condensateur en série peut suffire, peut importe la boite ... close ... et un bon ampli qui supporte de tels fréquences.
Pas la peine de s'encombrer d'une enceinte complète, si la partie medium / grave (la plus lourde.. hp + ébénisterie) ne t'intéresse pas !
La caisse n'a aucune importance pour un tweeter, il faut simplement lui faire une caisson pour son transport / solidité / le poser / fixer .. et penser à un cache s'il doit être transporter ! (fragile et sensible aux chocs et poussière)
Quelque chose genre ça :
http://www.public-adress.com/product_in ... ts_id/2994
http://www.conrad.fr/tweeter_25_mm_g_25 ... 560255_FAS#
Pour l'ampli, bien vérifier la bande passante ... évidement, si le tweeter a un rendement correcte il ne sera pas nécessaire d'avoir une puissance phénoménale, mais tout de même assez importante pour éviter toute distorsion harmonique, ce genre de chose pourrait convenir :
http://www.thomann.de/fr/samson_servo_120a.htm
http://s3.amazonaws.com/samsontech/rela ... 20120A.pdf
Si le poids est important (j'imagine que tu veux voyager leger) tu peux utiliser un ampli à alim à découpage, mais évite bien entendu les ampli classe D qui utilisent une sorte de système PWM pour "driver" les hp (tout ou rien ... la puissance audio est envoyée "haché" à très haute fréquence puis filtré), il ne peuvent ... par construction, et à moins d'y mettre le prix, reproduire correctement les hautes fréquences.
Après, si le budget est élevé ... tu peux bien entendu prendre un ampli un peu plus haut de gamme.
............ Juste une réflexion sur le rendement .. (au cas ou, petit rappel!) : s'il faut 1 Watt pour envoyer 99 dB mesuré à 1 mètre avec un tweeter de sono, il faudra 10W pour un tweeter hifi (89dB/W) !!!
S'il faut envoyer ces 99 dB à 4 mètres, c'est 111 dB qu'il faudra mesurer à 1 mètre, soit 12dB de plus, soit plus de 10W avec un tweeter sono, et soit ... plus de 100W avec un tweeter de hifi, ce qui n'est pas possible ... puisque ça le cramerait très rapidement (puissance trop élevée, échauffement, la bobine fond..)
Bon voyage !