Questionnaire pour mémoire (pds multicanal)

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

Je lance un appel:

Je souhaite toujours interviewer dans le cadre de mon mémoire un maximum d'intervenants (par mail voir en chair et en os pour les plus intéressantes).

Si vous avez pratiqué la prise de son multicanal en fiction ou en documentaire en tant qu'assistant son, chef op son, monteur, mixeur et que vous souhaitez répondre à quelques questions, ce serait un plaisir.

D'avance merci!
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

Si vous avez pratiqué la prise de son multicanal en fiction, en documentaire où en sonothèque:
Voici un bref questionnaire qui m'aiderait à avancer dans mes recherches à travers vos témoignages. Vous pouvez répondre directement sur le forum ou sur mon mail en me le demandant via SDO.
-Présentez-vous brièvement, votre parcourt professionnel.
-Vos plus grandes réalisations dans le cadre de prises de son multicanal.
-Le matériel que vous avez utilisé.
-Les obstacles et les inconvénients que vous avez rencontré dans la pratique.
-Les avantages et les apports majeurs que vous avez pu constater de telles prises de son.
-Votre propre commentaire.

D'avance merci!

Pierre-Naïm Fievet
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, je t'avais contacte lors de ton premier appel il y a qlq mois, je n'ai eu en reponse qu'un silence qui n'etait mm pas raccord...
Ê pericoloso sporgersi!
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

Rectifions donc!
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Ici, j'ai bien reçu ce même questionnaire par email ce jour, mais, pour info, je ne suis pas preneur de son mais mixeur et monteur son...
Les seules prises de son que je fais sont musicales ou les qqls ambiances que je tourne en cas de manque en montage son. Rien de multi-canal là dedans.
Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Ca n'est pas un court questionnaire, c'est un questionnaire interminable qui me prendrait bcp trop de temps, si je voulais y repondre.
Desole.
Ê pericoloso sporgersi!
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

Pour Dupont, merci d'avoir répondu!

En ce qui concerne Foxp2, serait il possible de se rencontrer pour réaliser une interview dans la mesure du possible un jour ou l'autre, selon l'endroit où vous vous situez?

D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai splitté le sujet pour distinguer ton questionnaire du reste de la réflexion, je sais pas si j'ai bien fait au final, mais bon, c'est fait...

J'ai bien reçu ton MP aussi, je suis flatté mais perso je ne pense pas en avoir suffisament à dire ou être assez pointu sur le sujet pour que ça ait un intéret pour ton mémoire. Par contre, essaye peut-être de contacter un certain Philippe VANDENDRIESSCHE qui maitrise parfaitement le sujet, et surtout qui en parle particulièrement bien ( http://www.adhocsound.be/?page_id=6 ).

Bye.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Le sujet est super vaste, et couvre pas mal de problématiques qui évoluent en permanence.
M'est avis que tu devrais peut être plus cibler ton mémoire, non ?
Ou encore commencer par lire par exemple "5.1 Surround Sound: Up and Running" de Tomlinson Holman.

Vincent.
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

Encore merci à toi Dorian d'avoir pris de ton temps, je suis très flatté!
Merci beaucoup!

Vinc, mon mémoire est un mémoire professionnel à destination des professionnels, à travers celui-ci je souhaite traiter des pratiques et des difficultés qu'un preneur de son (Docu ou fiction) peut rencontrer dans le cadre de la prise de son multicanal à l'heure actuelle. Mon mémoire sera peut-être obsolète d'ici quelques années mais en attendant c'est tout ce que je peux faire! En plus le mémoire doit faire 100 000 car. max, ce qui va m'obliger à survoler certaines parties! Merci pour la lecture en tout cas! Je ne manquerai pas de m'y coller!

Encore merci à tous pour vos commentaires!
Répondre