AVID Video Satellite, vos avis ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je bosse depuis hier avec un Video Sat (Media Composer 5 qqchose) sur une config AMS/Neve DFC Gemini, Pro Tools HD 8, et je trouve que c'est un peu la misère...
Par exemple, impossible de prendre la main en édition sur le Tools sans décocher la case "REM" dans PT (dans la barre d'outils), sachant que l'activiation/désactivation du truc prend un certain temps (à vue de nez 4/5 secondes) et qu'il n'y a pas de raccourci clavier (corrigez moi si je me trompe).
Aussi, le MC décroche régulièrement (n'accroche plus en synchro), et pire, fait "planter" le Pro Tools de temps en temps, obligeant à redémarrer le MC ou à rentrer dans les prefs Peripherals de PT 'error #43 si je me souviens bien).
Point positif quand même, on à la visu en lecture arrière nominale, et une actu de l'image lors des rollbacks, ce qui est plutot un mieux par rapport à ce qu'on a pu avoir avec un défileur 35 en biphase ou même un VCube.

Vos impressions à vous sur le bidule ? Perso je suis pas emballé, alors dites moi que j'ai raté qqchose dans la config du bouzin ;-) ...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par Dupont »

Perso, j'ai trouvé ça plutôt bien les deux fois où j'ai utilisé (studio Planète Rouge à Marseille et studio L'Equipe à Bruxelles).
Et j'ai pas souvenir d'avoir eu quoi que ce soit à faire pour éditer dans PT.
Ca serait pas plutôt un problème plus "global" de la config' du studio (synchro, remote, ?....)?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par Dorian »

Je ne sais pas, j'ai pas eu le temps de creuser (faut que j'enquille les films-annonces).
Par curiosité, c'était quoi comme console que tu utilisais avec, une Euphonix S5 ?
Tu n'étais pas obligé de décrocher le VSat dans PT pour faire de l'édition ?
Je me demande si mon soucis n'est pas lié au système de controle de machines de la Gemini (MCS)...
Actuellement c'est le MCS de la console qui est maitre, qui controle le PT commandant le MediaComp/VSat. Correct ?

Bye.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par lergut »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par Dorian »

Mais encore ? :-)
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par lergut »

Dupont a écrit :Ca serait pas plutôt un problème plus "global" de la config' du studio (synchro, remote, ?....)?
bon d'accord, mon post précédent était une caricature..

Dorian, tes remarques me laisse rêveur...
Vous êtes jeunes , plein d'avenir ?.. et vous vous posez des questions de base sur les systèmes de synchro..
Le videosat est pour moi le meilleur de tous les systèmes son/video à ce jour..
L'interface avec les consoles ont toujours été un problème à cause des protocoles de liaison..
tu parles d'une Gemini mais c'est pareil avec les autres...
Les solutions : je ne suis pas pro-digi à tout prix ..mais il faut reconnaitre que la synchro est super..
que le temps passé à faire du son est primordial sans s'embêter avec les synchros..
et la technique n'est pour moi que < à 40% de la maitrise du son...
J'ai rencontré ,dans ma petite vie de mixeur ,des directeurs techniques de studio intelligents qui implémentait des systèmes de synchro intelligent dans leurs studios..et quand je vois ce qui sévit encore dans des studios renommés ...hum..(UC machin, ...etc...)
Certains ont essayé de répondre à ces manques CB (Collin) , Gallery (Mark G) mais en difficultés en rapport aux protocoles de synchro
Les gens du son ont toujours essayé de progresser vers une facilité d'utilisation de nos systèmes pour une meilleure création...
Certains était trop tôt...Chris Jenkins.., le premier à concevoir le concept du 'clip fill' et bien avant lui Jean Nenny ( que j'ai eu la chance de rencontrer. .j' étais très jeune...) avec la pre-view des images et du son ..la chenille ..
Rassure toi , J'ai pas encore 60 ans.. mais toujours prêt à de nouvelles aventures ...
Alors assumez vous,(moi avec) et 'emmerdez' les studios pour nous donner des outils performants....
J'aurai encore beaucoup à dire....
Dernière modification par lergut le 13 sept. 2010, 21:54, modifié 1 fois.
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par lergut »

Et un responsable de studio ne va pas me dire qu'un video Sat va lui grever son budget.. :D
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit : Par curiosité, c'était quoi comme console que tu utilisais avec, une Euphonix S5 ?
Tu n'étais pas obligé de décrocher le VSat dans PT pour faire de l'édition ?
A Marseille, c'était du tout Digi avec DControl. A bruxelles, c'était dans le D1, c'était du Neve, l'AMS je sais plus quoi (j'oublie tout le temps le nom des consoles, ça m'intéresse peu en fait...). La grosse quoi...
Et non, je n'avais pas besoin de me décrocher pour éditer. Encore heureux.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par Dorian »

Ca m'aide pas trop tout ça, mais merci quand même messieurs ;-) .

Bye.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: AVID Video Satellite, vos avis ?

Message non lu par meumeuh81 »

ici j'utilise du video sat et du satellite link depuis presque deux ans, et franchement on en est hyper satisfait (sur des protools avec d-control). les seuls problèmes qu'on a eu venaient plus du windows que de l'avid...

normalement, l'ergonomie est la même que si tu avais la video en interne. Si tu as besoin de sortir le protools du mode REM (pour remote je suppose? je ne connais pas cette fonction..) pour faire de l'édition, je pense que ça n'a rien à voir avec le protocole satellite (qui lui s'active et se désactive à partir de la fenêtre de transport, en affichant la partie "synchronization"), mais probablement plutôt à ce MCS.

en tout cas, si c'est du au satellite, c'est un problème de cette install, pas général, AMHA : )
Répondre