Le pourquoi de la post synchro?
Publié : 14 sept. 2010, 13:08
Je me pose souvent cette question. Alors, dans le cas de films à grand spectacle incluant beaucoup d'effets spéciaux et de machinerie, je peux comprendre qu'il n'y ait pas le choix, mais, par exemple, hier, j'ai regardé Dikkenek et, je peux toutefois me tromper, j'ai bien eu l'impression que le film était 100% post syncronisé. Ca m'a franchement dérangé d'autant que je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien faite, avec de nombreux décalages labiaux et des "mise en acoustique" pas très heureuses. Dommage car le reste de la bande son était plutôt soigné, avec entre autre de nombreux effets comiques plutôt bien sentis.
Alors je me demande ce qui peut pousser un réalisateur à faire ce choix. Est-ce délibéré ? A cause d'une prise de son ratée, ce qui m'étonnerait car avec une telle distribution, j'imagine qu'on choisi de bons techniciens?
J'ai choisi ce film car je l'ai vu hier, mais cela fait un moment que cette question me turlupine. De mémoire, il y avait aussi 36 Quai des Orfèvres où sur certaines séquences je sentais vraiment l'atmosphère studio sur certaines scènes qui pourtant m'avaient l'air gérables en son direct.
Je précise que du fait d'obligations familiales et de l'exicuité de mon lieu de vie, je regarde la plupart des film au casque.
Alors je me demande ce qui peut pousser un réalisateur à faire ce choix. Est-ce délibéré ? A cause d'une prise de son ratée, ce qui m'étonnerait car avec une telle distribution, j'imagine qu'on choisi de bons techniciens?
J'ai choisi ce film car je l'ai vu hier, mais cela fait un moment que cette question me turlupine. De mémoire, il y avait aussi 36 Quai des Orfèvres où sur certaines séquences je sentais vraiment l'atmosphère studio sur certaines scènes qui pourtant m'avaient l'air gérables en son direct.
Je précise que du fait d'obligations familiales et de l'exicuité de mon lieu de vie, je regarde la plupart des film au casque.