LN23 - présentation

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
LN23
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 06 juil. 2009, 18:18
Localisation : PARIS
Contact :

LN23 - présentation

Message non lu par LN23 »

Bonjour, voici un moment que je suis inscrite sur ce site et que je ne m'étais toujours pas présenté...

Hélène, 28 ans.

Je travaille à temps partiel dans un studio d'enregistrement associatif dédié aux cultures urbaines, on fait surtout du Hip-Hop à des tarifs avantageux et subventionnés et tout un accompagnement en terme de technique, de conseils artistiques, administratifs et juridiques. C'est basé à Strasbourg et ça s'appelle Les Sons D'La Rue.
Depuis beaucoup plus longtemps, je suis sur les tournages audiovisuels, surtout associatifs, et je fais tous les montages son et mixages de l'association La Boite Aux Courts.
Je suis aussi autoentrepreneuse depuis peu, j'ai déjà décroché deux contrats: la réalisation d'un CD pour une chorale locale et un diaporama sur fond d'interview pour l'académie de Strasbourg.

Je travaille chez moi avec mon petit PC et mon petit cubase (je l'ai préféré à protools pour la légèreté) et zoom h2 pour les ambiances.
Au boulot c'est cubase, motu 828 et quelques micros voix (Neuman U87, AKG C414), le tout dans un studio partagé entre deux techniciens et une cabine semi-insonorisée qui sonne salle de bains comme il faut (mais on s'en sort quand même).

Bref je ne sais pas encore bien où je vais avec tout ça, pour l'instant j'essaye juste de m'en sortir... et j'ai des milliards de questions!

Mon site internet que je viens de créer devrait bientôt pouvoir témoigner de mes différents travaux:
heleneburckel.com

Au plaisir de vous croiser, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: LN23 - présentation

Message non lu par dacoutu »

Bienvenue sur sdo helene.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: LN23 - présentation

Message non lu par Dorian »

Puisse la gente féminine du son être plus représentée sur SDO !!! Je sais que plein de nénettes nous lisent (monteuses paroles ou son surtout, et aussi assistantes image), mais n'interviennent jamais dans nos débats virils : dommage :-) .
Pourvu que ça change, et merci à toi Hélène d'y contribuer.

Bye.

PS : faut que j'arrête les phrases alambiquées moi...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: LN23 - présentation

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Hélène
Enfin ... une fille de plus ici, les mecs c'est bien, mais les filles : 50 % de la planète ... y a encore de la place sur SDO, qu'on se le dise … :dm1000:
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Bienvenue et n'hésite plus à intervenir dorénavant... Vu la quantité de question...
Répondre