macbook, time capsule et logic

Le forum des utilisateurs de Logic.
dadrunk

macbook, time capsule et logic

Message non lu par dadrunk »

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser.
je possède un macbook, et je me sert beaucoup de Logic Pro pour la création musicale.

J'ai également une time capsule que je connecte en wifi ( je stocke exclusivement des films pour le moment )

mon macbook a une capacité très limité ( 120giga ) pour la MAO.

En effet j'aimerais obtenir de nombreux instruments virtuels et c'est très galère car la plupart ont des tailles dépassant les 30 giga.
J'aurais aimer pouvoir stocker ces instruments virtuels sur ma time capsule ( que je brancherais donc en éthernet ) et j'aimerais que Logic Pro détecte tout ça au démarrage du logiciel pour que ça fonctionne d'entrée de jeu sans avoir à faire 10 manipulations à chaque ouverture... est ce que vous pensez que je puisse faire ça ?

b
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: macbook, time capsule et logic

Message non lu par Megalobass »

Dans l'absolu c'est possible, mais dans la pratique ça risque d'être assez galère. La Time Capsule n'est pas un disque de travail donc tes accès au sons risque d'être très très long...
Le plus simple reste de changer le disque dur de ton MacBook pour un 500Go (7200 trs/min), ça ne coute plus grand chose et tu pourras emmener tes sons partout avec toi.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre