Controler independament 6 enceintes en sortie d'une 01V96
Controler independament 6 enceintes en sortie d'une 01V96
Bonjour à tous,
Je cherche une solution (pas encore trouvée en potassant le manuel) pour une diffusion:
J'ai besoin de 6 Hp en sortie de cette console pour ma diffusion.
Soit 3 paires de stéréo Left et Right.
Chaque Hp recevra le mix du bus master stéréo.
(Jusqu'ici pas de pb puisque j'ai les sortie physiques STEREO OUT et les 4 OMNI OUT.
Je peux très bien assigner les bus stereo aux omnis)
Par contre je voudrais pouvoir contrôler le niveau de sortie de chaque HP via un fader indépendant
et si possible conserver le contrôle du niveau général via le fader de la section stéréo.
Je pensais utiliser la couche REMOTE pour cela mais ne trouve pas comment faire, car visiblement elle ne sert qu'a contrôler un DAW.
Qui saurait m'éclairer sur cette question?
Merci d'avance.
G
Je cherche une solution (pas encore trouvée en potassant le manuel) pour une diffusion:
J'ai besoin de 6 Hp en sortie de cette console pour ma diffusion.
Soit 3 paires de stéréo Left et Right.
Chaque Hp recevra le mix du bus master stéréo.
(Jusqu'ici pas de pb puisque j'ai les sortie physiques STEREO OUT et les 4 OMNI OUT.
Je peux très bien assigner les bus stereo aux omnis)
Par contre je voudrais pouvoir contrôler le niveau de sortie de chaque HP via un fader indépendant
et si possible conserver le contrôle du niveau général via le fader de la section stéréo.
Je pensais utiliser la couche REMOTE pour cela mais ne trouve pas comment faire, car visiblement elle ne sert qu'a contrôler un DAW.
Qui saurait m'éclairer sur cette question?
Merci d'avance.
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- Alexis
- L'équipe SDO
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- Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
- Localisation : Corcoué sur logne
Re: Controler independament 6 enceintes en sortie d
Pourquoi ne pas utiliser un groupe comme départ général, et l'assigner (router) à la fois au gauche-droite (master out) et à 4 autres bus, ou aux, qui seront tes 4 omnis out.
Ainsi, tu retrouve un "général virtuel" via ton premier groupe de départ (par exemple 1-2), et tes trois paires de gauche-droite en groupe 3-4, 5-6, et 7-8.
Tu peut ainsi utiliser la page fader "masters" et ajuster le niveau de chaque départ, voir même utiliser des eq ou des délais de départ pour caler la diffusion... si ce sont des rappels.
Pour la couche remote, elle peut également recopier des fader internes, ça se paramètre... tu peu regrouper ainsi tes fader d'entrée et de sortie que tu souhaite garder sous la main ou dans un ordre précis.
Ainsi, tu retrouve un "général virtuel" via ton premier groupe de départ (par exemple 1-2), et tes trois paires de gauche-droite en groupe 3-4, 5-6, et 7-8.
Tu peut ainsi utiliser la page fader "masters" et ajuster le niveau de chaque départ, voir même utiliser des eq ou des délais de départ pour caler la diffusion... si ce sont des rappels.
Pour la couche remote, elle peut également recopier des fader internes, ça se paramètre... tu peu regrouper ainsi tes fader d'entrée et de sortie que tu souhaite garder sous la main ou dans un ordre précis.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Salut ,
J'ai effectué ce patch au final:
toutes les entrées vers les bus 1-2 3-4 5-6
Le bus 1-2 est routé vers le bus stereo L et R donc je bénéficie de la sortie idoine.
Bus 3-4 en omni 1-2
Bus 5-6 en omni 3-4
Je commande le tout avec la couche master. Chaque fader assigné à un bus me permet de contrôler un HP indépendamment.
ça marche mais je n'ai pas de niveau général, bon après ce n'est pas très gênant.
Pour la couche remote j'ai compris, c'est assez simple.
J'ai une autre question: je n'arrive pas à savoir à quoi correspond la section ST IN 1-2 et 3-4. Au départ je croyais qu'elles étaient reliées à 4 connecteurs d'entrées rca, mais ce n'est pas le cas. A quoi sert cette section?
Je ne trouve pas le manuel très clair là dessus.
Merci d'avance
G
J'ai effectué ce patch au final:
toutes les entrées vers les bus 1-2 3-4 5-6
Le bus 1-2 est routé vers le bus stereo L et R donc je bénéficie de la sortie idoine.
Bus 3-4 en omni 1-2
Bus 5-6 en omni 3-4
Je commande le tout avec la couche master. Chaque fader assigné à un bus me permet de contrôler un HP indépendamment.
ça marche mais je n'ai pas de niveau général, bon après ce n'est pas très gênant.
Pour la couche remote j'ai compris, c'est assez simple.
J'ai une autre question: je n'arrive pas à savoir à quoi correspond la section ST IN 1-2 et 3-4. Au départ je croyais qu'elles étaient reliées à 4 connecteurs d'entrées rca, mais ce n'est pas le cas. A quoi sert cette section?
Je ne trouve pas le manuel très clair là dessus.
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- Alexis
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Les ST IN 12 et 34 sont des entrées stéréo, généralement affectés au retours d'effets (comme ça on les a sous la main, sur un rotatif à droite).
C'est pas très pratique, mais bon .. c'est une console 19 pouces ! faut bien trouver des astuces.
Après, tout peut se patcher comme on veut, donc.. on peut également utilisés ces commandes sur rotatif pour des entrée ligne stéréo ou des retours machine (du coup, sur les entrée physiques 13-14 et 15-16 ... qui sont des entrées ligne.
Sinon, pour ton patch .. du coup tu n'a pas de niveau général ? c'est pas emmerdant ?
Soit tu peu faire un VCA qui contrôle toutes tes sorties sur un seul fader de ta couche remote,
soit comme j'essayait de l'expliquer plus haut, tu route toutes tes tranches vers groupe 1-2 seulement, et ensuite c'est ce groupe 1-2 que tu route vers d'autres groupes qui sortiront sur les omnis-out et gauche-droite. Tu a ainsi un groupe 1-2 qui est ton générale (que tu peu equaliser.. compresser...) et tes autres groupes qui sont tes sorties physiques que tu peu régler en volume et equalisation également.
C'est pas très pratique, mais bon .. c'est une console 19 pouces ! faut bien trouver des astuces.
Après, tout peut se patcher comme on veut, donc.. on peut également utilisés ces commandes sur rotatif pour des entrée ligne stéréo ou des retours machine (du coup, sur les entrée physiques 13-14 et 15-16 ... qui sont des entrées ligne.
Sinon, pour ton patch .. du coup tu n'a pas de niveau général ? c'est pas emmerdant ?
Soit tu peu faire un VCA qui contrôle toutes tes sorties sur un seul fader de ta couche remote,
soit comme j'essayait de l'expliquer plus haut, tu route toutes tes tranches vers groupe 1-2 seulement, et ensuite c'est ce groupe 1-2 que tu route vers d'autres groupes qui sortiront sur les omnis-out et gauche-droite. Tu a ainsi un groupe 1-2 qui est ton générale (que tu peu equaliser.. compresser...) et tes autres groupes qui sont tes sorties physiques que tu peu régler en volume et equalisation également.
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Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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bonjour Alexis et merci encore pour ton aide,
Ta solution est la plus aboutie mais je n'arrive pas à la patcher:
Ce que tu appelles le groupe 1-2 c'est le bus 1-2 ?
Je n'arrive pas à assigner la sortie du bus 1-2 aux autres bus 3-4 5-6 7-8.
Car si j'ai bien compris ton patch: j'assigne toutes les entrées au bus1-2 puis j'assigne le bus 1-2 aux autres bus, ces derniers controlants les sorties physiques. C'est bien ça?
Je sais comment assigner les entrées aux différents bus,
affecter un ou plusieurs bus au bus stéréo
assigner un sortie physique à chaque bus
mais je ne sais comment distribuer le bus 1-2 vers les autres bus pour faire ce que tu dis.
Merci
G
Ta solution est la plus aboutie mais je n'arrive pas à la patcher:
Ce que tu appelles le groupe 1-2 c'est le bus 1-2 ?
Je n'arrive pas à assigner la sortie du bus 1-2 aux autres bus 3-4 5-6 7-8.
Car si j'ai bien compris ton patch: j'assigne toutes les entrées au bus1-2 puis j'assigne le bus 1-2 aux autres bus, ces derniers controlants les sorties physiques. C'est bien ça?
Je sais comment assigner les entrées aux différents bus,
affecter un ou plusieurs bus au bus stéréo
assigner un sortie physique à chaque bus
mais je ne sais comment distribuer le bus 1-2 vers les autres bus pour faire ce que tu dis.
Merci
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- Alexis
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Oui .. on parle de bus sur la 01V96 .. ! c'est vrai... Tu va sur ta page des masters, et c'est le bus 1-2 que tu selectionne, et que tu route vers tes autres bus, il me semble ... en même temps, je ne l'ai pas sous la main donc je te dis ça de tête... à tester ! Sinon, il me semble que tu peut utiliser des VCA ou DCA (cf mode d'emploi!).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Ha ... Zut! Et les bus, ils peuvent être routés vers les aux ? sinon .. utilise les aux 1 2 3 4 pour les sorties omni 1 2 3 4 !
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