Avis Sanken CSS 5 - Prise de Son documentaire stéréo légère
Avis Sanken CSS 5 - Prise de Son documentaire stéréo légère
Bonjour à Tous;
Premier message sur ce site, première question...
Je demandais si l' un de vous avait avancé sur cette question d' une prise de son stéréo légère, à laquelle je rajoute la question de la mono;
"Un tout en un acceptable"
Je tourne pour l' instant avec un 416, une paire de Schoeps MK4 et une mixette M3i (Mx4v2s);
J' ai quatre projets de films en cours ou à venir, tous assez différents (entretiens posés, son-seuls de nature ou milieu urbain, @ l' étranger dans ce que je pourrai appeler des situation à risques...etc)
Je me demandais ce que le CSS 5 pouvait donner en tant que "micro unique" (je ne suis pas un fanatique du HF) :
De l' entretient en mono (et ce qu' il donne par exemple pour une ITW dans un bar d' hôtel - exemple récent bien passé avec mon 416 + un Schoeps en ambiance...)
Puis, un son seul de l' endroit, rapide...et en stéréo (...compatible mono.)
Si temps (! ou envie du réalisateur...) pendant le tournage, je ferai comme toujours mes sons seuls avec les Schoeps.
--
Qu' en est-il aussi du Sanken CMS 10 ?
Cordialement
Jean Philippe CHALTE
Premier message sur ce site, première question...
Je demandais si l' un de vous avait avancé sur cette question d' une prise de son stéréo légère, à laquelle je rajoute la question de la mono;
"Un tout en un acceptable"
Je tourne pour l' instant avec un 416, une paire de Schoeps MK4 et une mixette M3i (Mx4v2s);
J' ai quatre projets de films en cours ou à venir, tous assez différents (entretiens posés, son-seuls de nature ou milieu urbain, @ l' étranger dans ce que je pourrai appeler des situation à risques...etc)
Je me demandais ce que le CSS 5 pouvait donner en tant que "micro unique" (je ne suis pas un fanatique du HF) :
De l' entretient en mono (et ce qu' il donne par exemple pour une ITW dans un bar d' hôtel - exemple récent bien passé avec mon 416 + un Schoeps en ambiance...)
Puis, un son seul de l' endroit, rapide...et en stéréo (...compatible mono.)
Si temps (! ou envie du réalisateur...) pendant le tournage, je ferai comme toujours mes sons seuls avec les Schoeps.
--
Qu' en est-il aussi du Sanken CMS 10 ?
Cordialement
Jean Philippe CHALTE
Merci pour cette réponse;
Effectivement, voilà un bon conseil; je suis de tournage @Paris bientôt et en profiterai pour prendre contact, voir essayer ce micro;
Par contre le CS3 est mono, et ne répond pas à ce que je cherche;
Mais je crois comprendre que l' on parle-là d' une marque à la qualité excellente, n' est ce pas?
///
Pour développer un peu ma recherche, je voudrai parler d' un micro que j' ai, le AT825;
La qualité n' est pas au rendez-vous (cad en prise de son de voix ou d' ambiance; trop de souffle et son "gris"...mais excellent pour une reprise de grosse caisse, sommée en mono, allez comprendre...
Mais dans le concept cela me plait:
Une prise de son compatible mono/stétéo avec la possibilité d' une stéréo facile à mettre en œuvre;
En gros, ne pas avoir besoin de monter mes Schoeps "que" pour un son-seul de pièce...
J' avoue espérer que ce CSS 5 fera cela;
Effectivement, voilà un bon conseil; je suis de tournage @Paris bientôt et en profiterai pour prendre contact, voir essayer ce micro;
Par contre le CS3 est mono, et ne répond pas à ce que je cherche;
Mais je crois comprendre que l' on parle-là d' une marque à la qualité excellente, n' est ce pas?
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Pour développer un peu ma recherche, je voudrai parler d' un micro que j' ai, le AT825;
La qualité n' est pas au rendez-vous (cad en prise de son de voix ou d' ambiance; trop de souffle et son "gris"...mais excellent pour une reprise de grosse caisse, sommée en mono, allez comprendre...
Mais dans le concept cela me plait:
Une prise de son compatible mono/stétéo avec la possibilité d' une stéréo facile à mettre en œuvre;
En gros, ne pas avoir besoin de monter mes Schoeps "que" pour un son-seul de pièce...
J' avoue espérer que ce CSS 5 fera cela;
- Foxp2
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Oui ns parlons de micro de tres bonne qualite..
a voir ici : http://www.vdbaudio.com/index.php?mode= ... 103&src=57 et ici : http://www.sanken-mic.com/en/report/index.cfm
le Css5 pese 250 grammes tt de meme..au bout d'une perche et en fin de journee ca compte..et enfin le micro universel n'existe pas et c'est tant mieux !
a voir ici : http://www.vdbaudio.com/index.php?mode= ... 103&src=57 et ici : http://www.sanken-mic.com/en/report/index.cfm
le Css5 pese 250 grammes tt de meme..au bout d'une perche et en fin de journee ca compte..et enfin le micro universel n'existe pas et c'est tant mieux !
Ê pericoloso sporgersi!
Oui, heureusement qu' il n' existe pas, ce micro universel...sinon nous n' aurions plus de boulot...
///
Sinon, outre le problème de poids, j' en vois un autre;
Ce commutateur 3positions placé directement sur le microphone; pour passer d' une position à l' autre il faudra enlever le softie, ouvrir la rycotte etc...
J' ai déjà tourné avec une MS Schoeps (l' ancienne, avec les 2micros dans une grosse rycotte, je te dis pas le poids...) et ai vraiment apprécié le fait de faire mon entretien en mono, et d' écouter de temps en temps la stéréo grâce à la mixette...ensuite un son seul de l' ambiance en stéréo...plus évidemment tout le travail de gestion de la MS en post-production;
Je ne suis donc pas sur qu' avec le commutateur Mono/Stéréo/1/2/MS de ma mixette, l' on puisse faire pareil qu' avec une MS "normale"...
En gros, il faut choisir ta position avant de commencer les plans;
Faut-il, de plus, utiliser un dématriceur externe, autre que celui, MS, de la mixette?
Encore pas mal de questions...
///
Sinon, outre le problème de poids, j' en vois un autre;
Ce commutateur 3positions placé directement sur le microphone; pour passer d' une position à l' autre il faudra enlever le softie, ouvrir la rycotte etc...
J' ai déjà tourné avec une MS Schoeps (l' ancienne, avec les 2micros dans une grosse rycotte, je te dis pas le poids...) et ai vraiment apprécié le fait de faire mon entretien en mono, et d' écouter de temps en temps la stéréo grâce à la mixette...ensuite un son seul de l' ambiance en stéréo...plus évidemment tout le travail de gestion de la MS en post-production;
Je ne suis donc pas sur qu' avec le commutateur Mono/Stéréo/1/2/MS de ma mixette, l' on puisse faire pareil qu' avec une MS "normale"...
En gros, il faut choisir ta position avant de commencer les plans;
Faut-il, de plus, utiliser un dématriceur externe, autre que celui, MS, de la mixette?
Encore pas mal de questions...
Oui je confirme le signal du CSS 5 est forcément décodé, ce que je trouve aussi dommage.
Vincent.
Vincent.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Bonjour,
Merci pour ces informations; effectivement, le plus simple est que j' aille tester ce micro...je vous tiens donc au courant;
Autre problématique du moment, toujours dans la suite d' une prise de son légère, est de voir si Nagra a possibilité de modifier un tantinet son LB; ils m' ont déjà dit que ce LB pouvait fonctionner comme une mixette (pas de temps de latence quand le LB est relié à une caméra), mais il reste quand même le problème du retour casque...
Maintenant j' aimerai savoir si le potard M/S du casque peut être changé par un potard M/1/2/S/MS
@bientôt
Merci pour ces informations; effectivement, le plus simple est que j' aille tester ce micro...je vous tiens donc au courant;
Autre problématique du moment, toujours dans la suite d' une prise de son légère, est de voir si Nagra a possibilité de modifier un tantinet son LB; ils m' ont déjà dit que ce LB pouvait fonctionner comme une mixette (pas de temps de latence quand le LB est relié à une caméra), mais il reste quand même le problème du retour casque...
Maintenant j' aimerai savoir si le potard M/S du casque peut être changé par un potard M/1/2/S/MS
@bientôt