OMF vs AAF

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU

OMF vs AAF

Message non lu par Dupont »

Hello,

Je vais devoir récupérer le montage d'un film de 72mn. Celui ci n'est pas découpé en bobines mais d'un bloc.
J'ai déjà pratiqué le "truc" du découpage par blocs de pistes pour contourner le problème de la limite de l'OMF à 2Go mais j'ai un doute sur l'AAF.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir reçu de plus de 2Go mais j'ai l'impression que c'est possible...
J'ai lu des posts (DUC) qui le confirmaient mais d'autres qui disaient que oui, c'est possible à l'export, mais que, si ça dépasse 2Go, PT/Digitanslator refuse d'ouvrir.
Des expériences?...
Merci.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: OMF vs AAF

Et aussi: la monteuse (AVID) me parle d'une option "export to Pro Tools" que je ne connaissais pas. Ca marche tu?...
Stéphane

Message non lu par Stéphane »

Effectivement l'aaf n'est pas limité à 2Go.
Pour ce qui est de l'import dans pro tools, je viens de faire un test avec un aaf que j'avais qui fait 4,7 Go. Cela s'ouvre sans soucis ( par contre c'est un aaf que j'avais créé à partir de pro tools pour aller vers Nuendo, mais je vois pas pourquoi celui là s'ouvrirait et pas les autres... ).
"L'export vers Pro Tools " par contre, je connais pas.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Un extrait de l'aide de Avid mediaComp :
Option
Description
Avid Video - Embed Audio
Select this option to send to a Digidesign Pro Tools system that supports playing back Avid video. The Pro Tools system has either an Avid Mojo or a Digi V10 for video playback.
A video mixdown of the tracks is created at DV 25; the audio is consolidated and embedded into the AAF file.
QuickTime - Embed Audio
Select this option to send to a Digidesign Pro Tools system that supports QuickTime video only. The system does not have an Avid Mojo or a Digi V10.
A QuickTime movie of video is created; the audio is consolidated and embedded into the AAF file.
Link to Video and Audio
Select this option to export AAF metadata only (no media is exported). The Pro Tools links to, or references, the Avid video and audio files located on the Avid Unity. The Pro Tools user can copy media during the AAF import into Pro Tools. This is the fastest export from Avid.
Video Mixdown - Link to Audio
Select this option to create a flattened video mixdown of the tracks. The AAF links to the Avid audio media files located on the Avid Unity. The Pro Tools user can copy media during the AAF import into Pro Tools.
QuickTime - Link to Audio
Select this option to send to a Digidesign Pro Tools system that supports QuickTime video only. The AAF links to the Avid audio media files located on the Avid Unity. The Pro Tools user can copy media during the AAF import into Pro Tools.
Pour moi, c'est du Chinois :)
Ê pericoloso sporgersi!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

L'"export to ProTools" n'est qu'un preset d'export intégré à l'Avid, et qui ne correspond pas forcément à ce dont tu as besoin (j'ai même jamais dû rencontrer de cas ou ça avait un sens).

C'est fait pour les monteurs imges qui ne sont pas très férus de technique... Ils sont nombreux.
Dans ton cas, demande un export AAF, et pour la taille du fichier, si tu demandes un "link to media" avec copie des médias originaux, ça prendra 5 minutes à la monteuse et y'a pas de problème de taille.

Dans l'ensemble, il vaut quand même mieux oublier l'export OMF, depuis la version 3 de Media Composer, c'est une vraie tanée, et ça marche même pas du tout si l'image est en HD, alors que l'AAF marche très bien.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

L' OMF est limité à 2Go si les medias sont encapsulés dans le fichier OMF, mais il est possible de faire des exports avec dossier des medias en parralèle. Ca marche bien sur Pyramix.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Hummm, perso, j'ai eu de très mauvaises expériences avec le link to media (missing audiofiles ou audiofiles introuvables, etc...), j'ai donc pris l'habitude (peut être facheuse) de demander uniquement de l'embeded.
C'est peut être l'occas' de changer de méthode... :wink:
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Les utilisateurs de ProTools ont effectivement peur de cette option.
Sur Pyramix, jamais eu de souci.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

sam a écrit :Les utilisateurs de ProTools ont effectivement peur de cette option.
Sur Pyramix, jamais eu de souci.
Ha ben tiens, tu fais bien d'en parler... :mrgreen:
Pleins de soucis pour ma part avec Pyramix et des AAF, il bouffe la moitié des méta-données !

Ca fait bien longtemps que j'ai pas eu de soucis avec du link to media sur ProTools... Ca doit remonter à la version 6 quelque chose à tout casser.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui, il faudra que je réessaie. Ca ne sera pas pour cette fois puisque la monteuse, qui n'est pas une flèche technique, préfère s'accrocher à la première solution que je lui avais soumise (export OMF/AAF embeded, 2 pistes par 2 pistes). Y'a pus moyen de la faire changer d'avis je crois... C'est une angoissée... :roll:
Répondre