Les validations de la sonothèque

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Les validations de la sonothèque

Message non lu par Foxp2 »

Ben alors ?? y sont ou les validateurs de son ?? y dorment ? Caramba hombre vamos a trabajo !!
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Chef excusez moi de vs deranger pendant la sieste...

Message non lu par Dorian »

Bénévolat = aucune obligation de tenir des délais 8-) .

Perso j'ai pas le temps ces temps ci, et Dacoutu non plus. En plus il y avait qqs soucis techniques que je devais régler avant.
Mais ça va reviendre.

En fait, même si le concept est sympa, la Sono SDO est vraiment à la ramasse techniquement, et ultra lourdingue à administrer, on réfléchit donc à un moyen d'arranger tout ça... Mais ce sera pas pour tout de suite, sorry.

En attendant, patience.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Chef excusez moi de vs deranger pendant la sieste...

Message non lu par Foxp2 »

Pt etre mais tt de meme un peu d'egard pour ceux qui alimentent non moins benevolement la sonotheque de sdo, la consideration
doit etre reciproque , si des sons sont proposes il n'est pas normal d'attendre des semaines pour les voir valider .
Patience..mon c..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Chef excusez moi de vs deranger pendant la sieste...

Message non lu par Dorian »

Pas normal mon c...

En plus le temps passé de part et d'autres est sans comparaison, surtout quand des auteurs parfois anciens ne sont toujours pas foutus de remplir correctement les champs demandés...

Mettre un son prend 1 minute max (je parle pas du temps d'upload qui se fait de toute façon en tache de fond), le valider en prend entre 5 et 10 minimum (heureusement certains jouent le jeu et nomment / remplissent tout ce qu'il faut comme il faut, ça aide). Et quand on valide, on le fait bien, ie. on vérifie tout, on écoute, on édite au besoin, on renomme, etc. tu n'as aucune idée du boulot qui est fait derrière...

Et encore une fois c'est à prendre ou à laisser, et ce n'est pas la peine de venir râler, ça ne fera que nous démotiver et allonger les temps de validation (on est que 2 à le faire je rappelle, et on a aussi une vie professionnelle et personnelle).

En plus tu sais très bien qu'on est dans une période transitoire avec la fin de l'asso, accompagnée d'une remise en question de l'équipe de SDO, alors c'est vraiment pas la peine d'en rajouter une couche. Merci.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Chef excusez moi de vs deranger pendant la sieste...

Message non lu par Foxp2 »

C'est que je ne confond pas tout, je distingue la sonotheque, l'assos, le site et d'autre choses encore, je n'en rajoute pas non plus une couche , les sons alimentent la sonotheque, ils doivent etre valides dans un temps raisonnable, sauf a en deduire que Sdo n'est plus capable
d'assumer sa sonotheque, ce que je regretterai.
Bye aussi.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Chef excusez moi de vs deranger pendant la sieste...

Message non lu par Dorian »

Si assumer une sonothèque communautaire c'est garantir de valider les sons en moins d'1 semaine, effectivement SDO n'en est pas (et ne l'a jamais été d'ailleurs) capable. No guaranty, take it as it is.
S'il s'agit "simplement" de porter un projet sympa, et d'y donner de son temps dans la mesure de ses disponibilités, là oui, c'est d'ailleurs ce qu'on fait tous je pense, contributeurs comme administrateurs.
Mais on n'oblige personne à mettre des sons, et on a aucun comptes à rendre ou aucune obligation de validation dans un temps X. Ca n'a jamais été le cas, et tant que la sono SDO sera en Creative Commons et gérée par des bénévoles (2 malheureuses personnes qui ont un agenda bien rempli je le rappelle encore une fois), ça restera comme ça.
Si tu veux des "garanties", faut aller voir ailleurs, sur l'AFSI peut-être ?

En plus c'est rigolo paske je viens justement de valider un certain nombres de nouveaux sons, dont de magnifiques (je pense à la forêt amazonienne, ou la cour de récré), mais désolé ça n'a aucun rapport avec ton Sujet d'aujourd'hui. Pure coincidence quoi.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Tu racontes n'importe quoi .. "obligations, garantie, compte a rendre..voir ailleurs et meme l'Afsi (qu'on t ils a voir la dedans ?) " validez les sons dans un delai raisonnable c'est tout+ car apres tout laisser trainer autant les contributions pourrait aussi apparaitre comme du mepris. Ca n'est pas une question d'obligation, c'est une question d'education.
Je vois en effet que tu viens de valider une serie de contributions, je t'en remercie .
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Bon allez, c'est la fin de la récré, là !!

Non mais j'vous jure, des fois.... :roll:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Foxp2 a écrit :Tu racontes n'importe quoi ..
Je rêve... C'est toi qui valide les sons ou c'est moi ? Bref...
"obligations, garantie, compte a rendre..voir ailleurs et meme l'Afsi (qu'on t ils a voir la dedans ?) " validez les sons dans un delai raisonnable c'est tout
Ben non... Relis mon argumentaire, ou passe ton chemin... Raisonnable ne veut rien dire dans un cadre associatif ou communautaire. Enfin pour moi, et comme c'est moi qui gère le truc, faudra faire avec. L'allusion à l'AFSI ou autre était juste là pour pointer le fait que rien ne vous empêche de faire votre truc à vous ailleurs, à votre façon, si ça ne vous convient pas ici.
+ car apres tout laisser trainer autant les contributions pourrait aussi apparaitre comme du mepris. Ca n'est pas une question d'obligation, c'est une question d'education.
N'importe quoi... Si on valide pas dans la semaine avec David c'est un pb d'éducation ? Brrr....
Je vois en effet que tu viens de valider une serie de contributions, je t'en remercie .
Oui, et encore une fois ça n'a rien à voir avec ton intervention (comme les nombreuses précédentes fois, durant les 3 dernières années). D'ailleurs ton son n'était toujours pas bien renseigné.

J'espère que les choses sont claires maintenant.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Non les choses ne sont pas claires du tout, tu ecrit comme si tu voulais decourager les participations a la sonotheque, mais je vais arreter là ce fil, ns en reparlerons de vive voix.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre