Comment faire un effet pre-reverb sur la voix ?

Le forum des utilisateurs de Logic.
RoMaEs

Comment faire un effet pre-reverb sur la voix ?

Message non lu par RoMaEs »

Salut à tous, je suis nouveau ici, je suis tombé sur ce forum Logic grace à l'ami Google.

Une question me taraude depuis longtemps : Comment faire cet effet de pre-reverb montante (comme sur le couplet de Fergie des Black Eyed peas sur le titre Boom Boom Pow, mais utilisé sur de nombreux autres morceaux) ?

Je bosse sur logic 9 ...

Merci pour vos réponses.

EDIT : desolé pour le double post .... :oops:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Comment faire un effet pre-reverb sur la voix ?

Message non lu par Dupont »

N'aurais tu pas un lien avec un timing précis pour illustrer ça parceque ta question n'est pas hyper claire et se cogner du Black Eyed Peapeas juste pour trouver de quoi tu parle, c'est un peu rude...
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Backward reverb ?

J'ai la flemme d'expliquer donc je te laisse un lien :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=0kQjfwXjFuY
RoMaEs

Dupont a écrit :N'aurais tu pas un lien avec un timing précis pour illustrer ça parceque ta question n'est pas hyper claire et se cogner du Black Eyed Peapeas juste pour trouver de quoi tu parle, c'est un peu rude...
Lol je compatis .....
Voici un lien vers le fichier audio, pas de timing; l'effet est plus qu'audible sur ce sample
http://romaes.free.fr/Fergie.aif

Merci jaklagratt pour l'info ... une backward reverb !!!!
Par contre le lien est pour Pro Tools, rien pour Logic ?
Merci
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

J'ai pas regardé la video mais le principe est le même .. on inverse le temps de la piste ou l'on veut appliquer l'effet (reverse, le debut devient la fin et la fin le debut), on applique l'effet, et on remet à l'endroit.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
RoMaEs

Alexis a écrit :J'ai pas regardé la video mais le principe est le même .. on inverse le temps de la piste ou l'on veut appliquer l'effet (reverse, le debut devient la fin et la fin le debut), on applique l'effet, et on remet à l'endroit.
ok je vais tester ça, c'est tout con en fait, je pensais qu'il y avait une fonction magique toute prete cachée au fond d'un vieux plug ....... mais non.
Merci
Répondre