Snapper 2

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Snapper 2

Message non lu par Dorian »

Coucou la foule,

Alors, ça vaut le coup cette update v2 de Snapper ? Je suis tellement resté sur ma faim avec la v1 que je me tate à upgrader... Votre avis à vous ?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Snapper 2

Message non lu par Kewl »

Si tu l'installes par-dessus Snapper 1, tu auras 100 jours pour l'évaluer, fully functionnal.

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

par-dessus Snapper 1, tu auras 100 jours pour l'évaluer
Ici ca n'a pas fonctionné.. il affichait un message de duree d'evaluation achevée..

Cela dit pour l'avoir acquis ce truc, ca a l'air pas mal ( je decouvre..) .
Ê pericoloso sporgersi!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Salut,

j'ai acheté car je trouvais le principe très pratique pour du montage son. En rouvrant ma session PT 7.4 ce matin, des fichiers manquaient dans mon bin et sont introuvables, alors que d'autres sont bien là, à leur place. Ca me laisse vraiment dubitatif...

Je vous copie le message que j'ai laissé sur le forum audioease aujourd'hui :


PT 7.4 Missing files
Today at 15:34 Quote | Modify | Remove
Hello,

After a 12 hours of work some sounds imported by Snapper are missing in my session. I used spotlight to find them but they seem to be nowhere

I used the drag & drop to put them directly on my session tracks.

PT Relink function says that they were in

HD : private : folders : 6A...Tmp : -com.audioease.snapper : Filename

But they seem either to be hidden, or vaporised.

I would like to know why is this happening, how to have them back, and what to do not to have this happening again.

3 hours of work wasted...

Thanks.



Si quelqu'un a une idée... La fonction Relink de PT me dit qu'ils étaient sous forme de fichiers temporaires dans la bibliothèque. Mais je ne les trouve pas. Peut-être sont ils masqués. Quelqu'un sait comment faire pour voir les fichiers cachés ?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Bon ben après qques recherches, j'ai réussi à trouver le dossier indiqué par le path... vide.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Je persiste même si ça n'intéresse personne :

Snapper garde, en cache, les sélections de fichiers (in/out). Du coup il m'a suffit de resélectionner ces fichiers, de les réimporter dans le bin de PT et de faire un "replace" (dont je me suis servi pour la première fois d'ailleurs, sympa cette fonction). Dorénavant je prends bien soins d'exporter tous mes fichiers "snapper" dans un dossier séparé. Une journée de flinguée.

Sinon je veux bien comprendre pourquoi certains fichiers sont copiés et pas d'autres.

Et, accessoirement, pourquoi les fichiers "poly" s'affichent correctement, avec les vu-metres qui bougent et tout...alors que seulement 2 pistes sont audibles. Même en "mutant" 1&2, les autres pistes restent inaudibles.

Merci
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Encore et toujours :
Elie a écrit : Et, accessoirement, pourquoi les fichiers "poly" s'affichent correctement, avec les vu-metres qui bougent et tout...alors que seulement 2 pistes sont audibles. Même en "mutant" 1&2, les autres pistes restent
le réponse de l'admin du forum Snapper :

Snapper plays multichannel files of which it knows the configuration (LCRS, 5.1 and a couple more) downmixed to stereo. If it doesn't know the channel layout it plays only the first two, assuming that's a stereo pair.

You can easily see that Snapper recognizes the format: if the channel names are tagged 'Left', 'Right' etc, it knows the layout. If it's numbered it doesn't.


...Pratique... :?
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

moi ca m'intéresse , fervent utilisateur de la 1 , je me demandais si j'allais upgrader et ce que cela aller m'apporter ... à te lire ce serait apparemment des emmerdes déjà !

Bizarre comme réaction, je pensais que snapper copiait automatiquement dans les "audio files" les imports.
Hypothèse tordu : ne serait ce pas une histoire de format de fichier ? Genre si tes imports snapper sont identiques au format de la session, PT ne fait que linker le "cache" et ne copie/converti pas ? (cache ensuite naturellement vidé à l'extinction) ...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Bien vu. En fait voila le problème :

Le spot to bin ou spot to cursor ne fonctionne qu'à moitié avec la formule avec la formule "drag & drop", et c'est exactement ce que tu décris qui arrive, les fichiers ne sont pas copiés vers mon dossier "Audio Files" mais uniquement dans un dossier de caches temporaires, invisible par ailleurs.

En passant par les boutons de l'interface, Snapper m'annonce "Duplicate File Error" et rien ne se passe.

C'est surement ce bug qui est à l'origine de tout...

D'ailleurs :

http://www.audioease.com/cgi-bin/forum/ ... 1286580614

et

http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=8112
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

En relisant le sujet, quelqu'un donne une solution, décocher une case des prefs sur laquelle il est dit que si elle est cochée ça fonctionne mieux avec ProTools... ...logique... :mrgreen:

A ce moment là ça ne fonctionne correctement qu'avec le drag & drop.

Via l'interface j'ai toujours ce message d'erreur
Répondre