Bonjour,
J'ai tenté d'asservir mes protools LE à du MTC et pas de probleme pour le lancement ensuite cela se decale vu que la source smpte fluctue (magneto analog). Avec mon vieux logic je n'avais pas ce probleme la frequence d'horloge devait varier en fonction de la vitesse de defilement du smpte. Ici je ne trouve pas de solution et je prense que la seule est d'avoir soit une interface digidesign onereuse. Quelqu'un a-t'il une trouvé une astuce pour bypasser le probleme.
merci a tous.
syncro protools MTC se decale
- Dorian
- Fondateur
Re: syncro protools MTC se decale
Essaye de modifier les réglages dans le "Session Setup", partie "Timecode Setting / Freewheel" (jouer entre None, Jam sync, etc.) pour voir si ça change quelquechose au comportement. Cf. la doc pour connaitre les différences précises.
Bye.
Bye.
Il faut regarder le CHASE MODE dans lequel votre soft est. c'est lui qui conditionne la façon dont le timecode sera suivi.
En mode SOFT ou HARD , le chasing n'est pas censé suivre d'éventuelles variations de vitesse (les machines sont cencés être synchronisées par wordclock - donc censées rouler à la même vitesse).
Dans votre cas , le mode VARISPEED devrait être la solution... mais cela ne marche pas forcément trés bien (ca dépend de votre logiciel, et je ne connais pas bien protools pour ca).
Sinon, pour suivre les fluctuations d'un timecode (genre qui vient d'un magneto analogique), il y a aussi une solution hardware, quand il est possible de générer le wordclock à partir du timecode (les carte RME - TCO le proposent par exemple), ainsi la numérisation - asservie au wordclock - est censée suivre la vitesse du timecode... et ses fluctuation...
Mais... il faut le vérifier quand même... ca peut ne pas marcher suivant l'amplitude / rapidté des fluctuations du timecode...
En mode SOFT ou HARD , le chasing n'est pas censé suivre d'éventuelles variations de vitesse (les machines sont cencés être synchronisées par wordclock - donc censées rouler à la même vitesse).
Dans votre cas , le mode VARISPEED devrait être la solution... mais cela ne marche pas forcément trés bien (ca dépend de votre logiciel, et je ne connais pas bien protools pour ca).
Sinon, pour suivre les fluctuations d'un timecode (genre qui vient d'un magneto analogique), il y a aussi une solution hardware, quand il est possible de générer le wordclock à partir du timecode (les carte RME - TCO le proposent par exemple), ainsi la numérisation - asservie au wordclock - est censée suivre la vitesse du timecode... et ses fluctuation...
Mais... il faut le vérifier quand même... ca peut ne pas marcher suivant l'amplitude / rapidté des fluctuations du timecode...
L'antique SSD (SMPTE Slave Driver) de chez Digi faisait ça très bien...VBurel a écrit :Sinon, pour suivre les fluctuations d'un timecode (genre qui vient d'un magneto analogique), il y a aussi une solution hardware, quand il est possible de générer le wordclock à partir du timecode (les carte RME - TCO le proposent par exemple), ainsi la numérisation - asservie au wordclock - est censée suivre la vitesse du timecode... et ses fluctuation...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Bonjour,
Exactement. Pour ma part je fais cela avec l'interface "Sync" de Digidesign, que cela soit avec le Protools HD, ou avec le Protools LE Digi003.
Bien amicalement.
Exactement. Pour ma part je fais cela avec l'interface "Sync" de Digidesign, que cela soit avec le Protools HD, ou avec le Protools LE Digi003.
Bien amicalement.