Conseils pour la suite de mes études

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
N3oW4r

Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par N3oW4r »

Bonjour à tous,

Je me présente, bien que traînant sur ce forum depuis un petit bout de temps.... Je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence "Musique et métiers du son" à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, arrivant en fin de cursus, et n'ayant pas envie de continuer sur un master dans cette même Université (pas assez sérieuse à mon goût...), je commence à me demander quelles possibilités s'offrent à moi pour l'année prochaine.

N'ayant aucune expérience professionnelle (bien que je doive faire un stage en fin d'année), je ne pense pas être apte à chercher du travail dans l'immédiat! (je me suis fait mon expérience pratique tout seul, en mixant des morceaux de mon groupe, à la fac, il y a très peu de pratique, surtout de la théorie, musicologie, etc...)

J'aspire pour l'instant au métier d'ingénieur du son en studio (prise de son/mixage/mastering). Seulement, mon gros problème réside dans le choix d'une formation, ou d'un école. Un nombre plutôt conséquent de formations existe, mais il est très difficile de savoir lesquelles sont réellement sérieuses et reconnues (excepté Louis Lumière et la FEMIS). Je ne suis pas arrêté sur le type de structure (école, université, organisme de formations...).

Je viens donc vous demander vos conseils, comme je sais que beaucoup de professionnels parcourent le forums, vous êtes certainement les plus aptes à répondre à mes questions.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
N3oW4r

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par N3oW4r »

Personne?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par Dupont »