Conseils pour la suite de mes études

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
N3oW4r

Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par N3oW4r »

Bonjour à tous,

Je me présente, bien que traînant sur ce forum depuis un petit bout de temps.... Je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence "Musique et métiers du son" à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, arrivant en fin de cursus, et n'ayant pas envie de continuer sur un master dans cette même Université (pas assez sérieuse à mon goût...), je commence à me demander quelles possibilités s'offrent à moi pour l'année prochaine.

N'ayant aucune expérience professionnelle (bien que je doive faire un stage en fin d'année), je ne pense pas être apte à chercher du travail dans l'immédiat! (je me suis fait mon expérience pratique tout seul, en mixant des morceaux de mon groupe, à la fac, il y a très peu de pratique, surtout de la théorie, musicologie, etc...)

J'aspire pour l'instant au métier d'ingénieur du son en studio (prise de son/mixage/mastering). Seulement, mon gros problème réside dans le choix d'une formation, ou d'un école. Un nombre plutôt conséquent de formations existe, mais il est très difficile de savoir lesquelles sont réellement sérieuses et reconnues (excepté Louis Lumière et la FEMIS). Je ne suis pas arrêté sur le type de structure (école, université, organisme de formations...).

Je viens donc vous demander vos conseils, comme je sais que beaucoup de professionnels parcourent le forums, vous êtes certainement les plus aptes à répondre à mes questions.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
N3oW4r

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par N3oW4r »

Personne?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par Dupont »

Vu que tu cherches visiblement à travailler dans la musique, SDO n'est peut être pas le lieu le plus approprié...
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par TNT »

bosser dans la musique aujourd'hui? quel courage!

Je crois que la SAE est assez sérieuse pour la formation ingé son musique studio/live.
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par Typpex »

Le CNSM propose aussi une formation aux métiers du son reconnue si je ne me trompe pas.
N3oW4r

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par N3oW4r »

Il faut bien rêver! Quitte à changer de domaine si je vois que je rame trop. Il y a bien des gens qui travaillent dans la musique içi, non?

Merci pour ces quelques pistes, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
N3oW4r

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par N3oW4r »

Mais vous me faîtes un peu flipper quand même! Je sais bien que c'est bouché, mais à ce point là?
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message non lu par elrobot »

Oui à ce point là...

Que ce constat ne t'empêche pas de t'intéresser aux autres secteurs du son, sachant que tout ce qui touche au son/ musique et ses bases fondamentales te servira de toute façon pour exercer dans les autres domaines tel la post production ou la sonorisation.

Bienvenue dans notre merveilleux monde réel :lol:
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

oui enfin faut pas s'imaginer que dans la post prod c'est la panacée non plus... mais c'est sûr que ça ne peut pas être pire que la musique !
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

En école sérieuse il y a:

Le SATIS à Aubagne (que je fais), il y a même une formation de musique à l'image, voilà quelque chose! Écoute pas les gens qui te démoralise, quand on veut on peut tout et n'importe quoi!

L'IST de Brest, super pour les zikos!

L'ESAV de Toulouse

L'INSAS de Bxl

En suisse, en Hollande et en Allemagne, il existe aussi pas mal de formation qui déchire!


A toi de voir!


BIG UP

Attention, elle sont toutes sur concours!
Répondre