Pro Tools 9 est arrivé !
- Dorian
- Fondateur
Pro Tools 9 est arrivé !
Salut la foule,
Et oui, ça y est, et visiblement AVID répond a pas mal des attentes de ses utilisateurs, notamment LE et MP.
http://www.avid.com/FR/products/Pro-Too ... id=3868612
Enfin du vrai natif (marche sur n'importe quelle interface CoreAudio / ASIO) !
EuCon intégré pour la série Artist et Pro !
Sinon, si quelqu'un a des infos par rapport aux Toolkits chèrement acquis et les possibilités de crossgrade, je prends (quid du Complete Production Toolkit 1 vers 2).
[EDIT] J'ai trouvé l'info par là, mais rien sur le prix d'une MAJ CPTK 1 vers 2 (serait-ce gratos ?).
Bye.
Et oui, ça y est, et visiblement AVID répond a pas mal des attentes de ses utilisateurs, notamment LE et MP.
http://www.avid.com/FR/products/Pro-Too ... id=3868612
Enfin du vrai natif (marche sur n'importe quelle interface CoreAudio / ASIO) !
EuCon intégré pour la série Artist et Pro !
Sinon, si quelqu'un a des infos par rapport aux Toolkits chèrement acquis et les possibilités de crossgrade, je prends (quid du Complete Production Toolkit 1 vers 2).
[EDIT] J'ai trouvé l'info par là, mais rien sur le prix d'une MAJ CPTK 1 vers 2 (serait-ce gratos ?).
Bye.
- Il_Sorpasso
- -5 VU
Re: Pro Tools 9 est arrivé !
ça veut dire qu'on peut avoir pro tools avec une RME par exemple ?
Non, tu es obligé d'avoir une Digi003Rack+... Tiens, j'en ai une à vendre justement...ça veut dire qu'on peut avoir pro tools avec une RME par exemple ?
Je rigole!
Si l'on en croit le site d'AVID, effectivement PTLE doit pouvoir tourner avec n'importe quelle interface. Espérons juste qu'il n'y ai pas d'entourloupe du style "que en stéréo", ou "buffer size fixe", ou plantage régulier pour cause de "problème de driver" avec pour SAV : "AVID recommande l'utilisation des interfaces Avid ou M-Audio"
"N'importe quelle interface compatible Core Audio/Asio". Faut voir ce que ça sous-entend véritablement. Toutes les interfaces répondent elles à cette exigence?...
Sinon, perso, j'ai bcp de mal à suivre la logique d'AVID.
De ce que j'en comprends, seuls les pans multicanaux restent l'apanage du HD et du LE+CPTK.
Pour le reste, l'import-export OMF/AAF, le TC (et mp3) et autre joyeuseries anciennement réservées au HD sont désormais inclues dans la version LE et MP.
Du coup, à qui comptent ils vendre un HD Native même pas encore distribué?...
Et le coup des interfaces, ça va à l'encontre de 20 ans de politique commerciale. Ca semble trop beau pour être vrai.
Sinon, perso, j'ai bcp de mal à suivre la logique d'AVID.
De ce que j'en comprends, seuls les pans multicanaux restent l'apanage du HD et du LE+CPTK.
Pour le reste, l'import-export OMF/AAF, le TC (et mp3) et autre joyeuseries anciennement réservées au HD sont désormais inclues dans la version LE et MP.
Et le coup des interfaces, ça va à l'encontre de 20 ans de politique commerciale. Ca semble trop beau pour être vrai.
- Foxp2
- Donateur en Argent
L'update du cptk n'est pas necessaire , elle n'est prevu que pour ceux qui ont un dv toolkit un complete music production, ca n'a rien a voir avc pt9.
Pas mal de nouvelles ameliorations sur cette version, le LE se rapproche bcp du HD, delay compensation, groupe vca , etc etc...reconnaissance du "coreaudio" ou de l'Asio avc peroph agrege, je vois si ca marche et vs tiens au courant..
Pas mal de nouvelles ameliorations sur cette version, le LE se rapproche bcp du HD, delay compensation, groupe vca , etc etc...reconnaissance du "coreaudio" ou de l'Asio avc peroph agrege, je vois si ca marche et vs tiens au courant..
Dernière modification par Foxp2 le 05 nov. 2010, 09:38, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
P...tain j'arrive pas à y croire!! Et dire que ça fait des années que les LE users attendent ça!! Ca c'est vraiment une avancée pour nous: avoir une version de base qui marche sur n'importe quelle carte et même possibilité d'avoir les mêmes fonctions de PTools HD via une option. Y'a même import/export OMF/AAF/MXF de base, et donc plus besoin de raquer pour un digitranslator.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais on dirait que la fusion avec AVID a changé la donne. De toute façon il fallait bien qu'il s'aligne un jour sur les prix de la concurence (exemple Logic). Et puis avec les énormes avancées de capacité de calcul des ordis de ces dernières années, les système natifs prennent vraiment du galon.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais on dirait que la fusion avec AVID a changé la donne. De toute façon il fallait bien qu'il s'aligne un jour sur les prix de la concurence (exemple Logic). Et puis avec les énormes avancées de capacité de calcul des ordis de ces dernières années, les système natifs prennent vraiment du galon.
Ca c'est pas faux du tout... Faut s'y attendre avec ces loulous. Mais peut-être que leur politique a changée depuis la fusion avec AVID... On peut toujours rêver.bluebird a écrit : Si l'on en croit le site d'AVID, effectivement PTLE doit pouvoir tourner avec n'importe quelle interface. Espérons juste qu'il n'y ai pas d'entourloupe du style "que en stéréo", ou "buffer size fixe", ou plantage régulier pour cause de "problème de driver" avec pour SAV : "AVID recommande l'utilisation des interfaces Avid ou M-Audio"
l'upgrade CPTK VERS CPTK 2 est gratos...
Q: Is there an upgrade path for existing Complete Production Toolkit owners to get Complete Production Toolkit 2?
A: Registered owners of Complete Production Toolkit 1 will automatically be able to use the features of Complete Production Toolkit 2 when they work with Pro Tools 9 software, so there's no need to upgrade.
c'est dans les faq pt 9
http://avid.custkb.com/avid/app/selfser ... d=&Hilite=
Q: Is there an upgrade path for existing Complete Production Toolkit owners to get Complete Production Toolkit 2?
A: Registered owners of Complete Production Toolkit 1 will automatically be able to use the features of Complete Production Toolkit 2 when they work with Pro Tools 9 software, so there's no need to upgrade.
c'est dans les faq pt 9
http://avid.custkb.com/avid/app/selfser ... d=&Hilite=
Ah oui, au temps pour moi.Ben non ca c'est depuis le DVTK2, rien n'est indique pour les possesseurs de CPTK1 sur leur Shop... Pourvu que ce soit gratos Smile .
150 ans de Darwinisme ont prouvés qu'il faut s'adapter à son environnement ou mourir. Je pense qu'AVID essaie de trouver une voie ascendante face à du Steinberg ou du Mergin qui proposent le natif depuis quelques temps déjà et qui viennent lui chatouiller les orteils, un peu trop peut-être.Sinon, perso, j'ai bcp de mal à suivre la logique d'AVID.
Mais c'est vrai que ce HD Native semble tué dans l'oeuf.