config D50 et mixy

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

config D50 et mixy

Message non lu par Aroy-D »

hello,

j'aimerais avoir des avis sur une config D50 et mixy.
J'ai un petit tournage dans 2 semaines et je ne connais pas du tout ces deux machines ensemble...
Quelques questions:
Quand est il de la fiabilité de la liaison optique?
ya t'il une marque de cable particulier à prendre?
Au niveau de l'alimentation et la consommation des machines, je peux tourner une journée avec le 48v enclenché ou je rêve?
Et plus généralement, quels sont les pièges à éviter sur cette config précise..?

merci merci
Julien
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Vincent
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Vincent »

Bonjour,

Je possède les deux. En ce qui concerne la liaison optique, aucun souci à noter, ça fonctionne très bien. J'ai un toslink tout con qui à la base servait pour un MiniDisc... La sortie optique de la Mixy est sous la machine. Donc si t'as la sacoche, tu la branches et à priori ça ne bouge plus. Faut juste se mettre en mode Consumer dans le menu Outputs pour que le liaison avec le D50 fonctionne.

Concernant l'autonomie, je pense qu'une journée entière avec le 48v ne pose pas de problème, mais je n'ai jamais testé...

Le seul hic c'est: pas de timecode.

Voilà pour un début de réponse.

Vincent.
jules.ribis

Message non lu par jules.ribis »

J'ai déjà fait plusieurs journées complètes de pds avec alim phantom sur deux des trois entrées, l'indicateur de batterie ne m'a jamais affolé.
Par rapport au fonctionnement de la mixy en elle même, cela dépend du tournage que tu vas faire, mais je te conseille de bien anticiper les différentes configurations dont tu pourrais avoir besoin et les rentrer dans les mémoires pour y avoir accès facilement. Cette mixette sonne du tonerre, mais c'est vrai que dans une config "reportage à l'arrache" par exemple, ca peut etre handicapant de ne pas avoir les gains d'entrée sur un potard sous la main, ou le petit bouton "inversion de phase", enfin ce genre de choses. Mais sinon, personnellement, je trouve que c'est vraiment un plaisir à utiliser.
Amuses toi bien, et bon courage !
Jules
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

Super, je note tout ça!
On va tout clapper vu que c'est tourné avec un 7D et qu'il n'y aura pas de boitier tc greffé à la cam.
Sinon, avez vous des modeles de carte à me conseiller pour le D50?

merci encore
Julien
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Répondre