COVER TRON - Sound Design cubase

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
GOOOB

COVER TRON - Sound Design cubase

Message non lu par GOOOB »

Voila un cover d'un trailer pour TRON

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" height="450" width="800">
<param name="allowScriptAccess" value="never">
<param name="allowNetworking" value="internal">
<param name="movie" value="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1">
<param name="wmode" value="transparent">
<embed type="application/x-shockwave-flash" allowScriptAccess="never" allowNetworking="internal" src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... llscreen=1" height="450" width="800" wmode="transparent">
</object>

Plus d'info la

www.myspace.com/gooobsounddesign
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: COVER TRON - Sound Design cubase

Message non lu par Elie »

Bravo, mais qu'as tu fait ?
GOOOB

Message non lu par GOOOB »

Sound design, musique.
reparti du silence, sauf les 2 premiers logo.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Tu as fabriqué tous les sons ? Alors re-bravo
GOOOB

Message non lu par GOOOB »

Oui, c'est ça.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Salut,

Ré-écoute au studio (hier c'était sur le Macbook.

Alors j'aime la musique (particulièrement la boucle/nappe du tout début) et la texture des sons (Peux tu un peu détailler sur comment tu t'y es pris, les sons de base, les outils que tu utilises pour les travailler...etc), le passage des pas sur la surface bleue (00:52) avec le break de musique, le son du disque blanc qui s'allume au début.

Ce que je me permets modestement de critiquer : C'est un peu confus sur le passage des motos, les impacts des disques pas assez spectaculaires, manquent certains détails comme les accélérations, les évitements, ou la moto qui part en couille avant de s'écraser (et dont l'explosion est un peu faible), des "swoosh" sur les disques, ou les persos qui sautent...ou d'autres encore, et enfin, une spatialisation pas toujours très heureuse. Et le son du motard noir au début qui fait un peu rototo.

Mais le principal est là, amha, l'esprit, et une bonne "teinte/couleur" sonore. Mes critiques concernent, finalement, des détails facilement améliorables.

Re-re-bravo.
GOOOB

Message non lu par GOOOB »

Pour la musique, ce sont des synthé, guitare, basse, batteries composées, mixés et réverbérés, pané. rien de fou.

La ou je pensais avoir bien travaillé le son ne figure pas dans tes remarques.

C'est la bataille d'anneaux.

Pour tous les sons (moto, anneau, explosion) ce sont des samples fabriqués, re échantillonnées, compressée avec des courbes de volumes, pano, reverbe.
Mais beaucoup de travail sur l'écriture des courbes.. les plans sont courts, ça va très vite... donc dur de vraiment comprendre ce qu'il se passe.

Pur le reste c'est ma voix, du clic & cut, pitch etc...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Sissi, ce que je disais sur la scène de la bataille d'anneaux, c'est le manque d'impacts spectaculaires (alors que l'on voit des étincelles) et peut être quelques "swoosh", du coup je trouve qu'il manque quelquechose. En fait je perçois des sons de déplacement d'air, mais loin derrière. Peut-être trop réverbérés. Mais j'aime beaucoup la texture du son des anneaux.

Peux-tu m'en dire plus sur le ré-échantillonage, bien sur sans trop trahir tes secrets de fabrication.
Dernière modification par Elie le 10 nov. 2010, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Hello.
je me permet de critiquer.

Dans l'ensemble, il y à des bonnes idées, certains sons sont très originales.
Je ne vais pas parler des musiques n'étant pas le meilleur placé pour en parler.
Je vais de suite aller dans le négatif (c'est avec ce genre de choses que l'on avance )

Je n'aime pas du tout le mix (c'est mixé ?).
La dynamique est quasi inexistante, tout est beaucoup compressé et on l'entend.
C'est dommage, ça casse le rythme et les impacts sont tout gentils du coup.
Je pense au disque notamment, les mouvements sont plus forts que les impacts par ex.
Même remarque que dessous, le séquence moto fait confus, on ne comprends pas toujours à qui appartient tel ou tel son.
Exmple à 35sec. le son de moto appartient à qui ??? les 3 qui viennent de passer ou celui qui arrive.
il n'y à pas d'atténuation et de filtre avec la distance.
Les panoramiques me dérangent beaucoup. C'est presque tout d'un coté ou l'autre, genre la voix off du début, pourquoi à droite ?

Je trouve aussi que ça manque de concret (bruitages des persos, métal sur les motos, ...).

Je suis méchant (dsl)...
Mais tu t'es attaqué à un trailer ou le travail fait au son est tout simplement génial.

Pour du sound design, je dis oui. Pour du montage son et du mix, je dis non.

A+.
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Message non lu par elrobot »

charle q a très bien résumé ce que je pense aussi de cette démo dont l'image place en effet la barre très très haut...
Répondre