Composition et VST instruments

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
Avatar de l’utilisateur
Alexg
-20 VU
-20 VU
Messages : 50
Inscription : 01 oct. 2010, 11:06
Contact :

Composition et VST instruments

Message non lu par Alexg »

Bonjour a tous,

Bon tout d'abord je m'excuse si le sujet n'est pas dans la bonne section, je ne sait pas trop ou le mettre, donc n'hésitez pas a le déplacer si c'est le cas ^^

voilà, je débute dans le sound design et la composition sur MAO.
pour l'instant j'utillise fruity loops 9 + Cubase 5 ainsi que Edirol Orchestra, Omnisphere, et Miroslav philarmonique pour les vst.
(jsui un fan d'instrument d'orchestre...)

seulement j'ai toujours le même problème, j'ai du mal a trouver un "hyper réalisme" a ces VST.
il manque des effet de jeu etc...
et je cherche encore et toujours le ou les vst "ultime".

par exemple, quand j'utilise une piste violons, j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un ou deux, et pas un ensemble de violons comme dans un orchestre...(idem pour les autres instru)
mes percussions (timpani etc...) ne sont pas assez ... violentes...

donc ma question est :

quel logiciel utilisez vous ? et pourquoi ?

auriez vous des conseils a me donner pour rendre l'ensemble plus réaliste, plus "pro" ?

je vous laisse quelques liens de chansons que j'ai réaliser avec ces vst, histoire que vous puissiez juger du son et de son utilisation.

Merci d'avance

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... longue.mp3
Réalisé avec Edirol orchestral.

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... loween.mp3
Réalisé avec Miroslav philarmonique.

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... Anubis.mp3
Réalisé avec miroslav philarmonique et Omnishpere.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »