MPC 500 et Ableton Live ...

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

MPC 500 et Ableton Live ...

Message non lu par vaaltin »

Salut à tous,

Etant propriétaire d'une MPC 500 et utilisant Live, je me questionne quant à la compatibilité de ces deux outils...
En bref je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'utiliser la mpc comme "controller" de vst. Puis-je utiliser mes pads pour, par exemple, jouer une séquence de batterie dans Live ? Ou peut-être est-ce possible de synchroniser la mpc avec un clavier midi ? (j'ai un edirol pcr 300)

La mpc à un port MIDI IN et OUT mais le manuel ne parle que de synchronisation avec des synthés ayant des banks de sons...

Merci pour vos réponses et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: MPC 500 et Ableton Live ...

Message non lu par Alexis »

Visiblement, c'est possible de l'utiliser comme controleur,
voir ici pour comment configurer la MPC : http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=26&t=86489


Avec la fonction "midi learn" de Live, ça ne devrait pas être trop compliqué.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Re: MPC 500 et Ableton Live ...

Message non lu par vaaltin »

Super merci !!

ça faisait un bon moment que je cherchais mais personne n'arriver à me renseiner.

ENcore merci
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: MPC 500 et Ableton Live ...

Message non lu par Alexis »

"MPC 500 midi" dans Google, c'était le 1er résultat...
DE-rien ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre