Quel soft pour un mini studio pas cher

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
Avatar de l’utilisateur
OBYONETAOPY
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2012, 20:52
Contact :

Re: Quel soft pour un mini studio pas cher

Message non lu par OBYONETAOPY »

Alexis a écrit :Bonjour Zikstrange,
j’espère que Newprotools a trouvé une solution depuis septembre 2010 ... et qu'il a enfin réussi à faire fonctionner son protools ;)

Sinon, il faudra un jour que tu nous explique ce que tu entends par artyarchique, car même google ne connait pas ce mot là ...

ARTYARCHIQUE ? c'est un mot qui n'existe pas en effet, il a été forgé par union fusion des mots ART et ARTISTE avec le mot ANARCHIQUE (au sens ici de quelqu'un qui ne suit pas les lois et ou chemins établies par d'autres, (qui ne souhaite pas rentrer dans le moule) mais qui suit les lois et chemins de son propre coeur (en CONNEXION VIVE avec le coeur noyau de sa Vie dans LA VIE) quête de LIBERTE, D'AMOUR et de VIE....J'ai pour la première fois entendu ce mot dans le reportage video PEOPLE who do Noise http://www.imdb.com/title/tt1340677/

Quand à Audacity, c'est un éditeur, pas un DAW, pas de midi, pas de calage au tempo, bref ... pour faire un montage radio / montage ou un derushage de son seuls ça le fait, mais si c'est pour bosser à l'image (sujet principal de ce forum ... je le rappel ... même si on est pas sectaires) c'est pas le pied.

OUI certes, tu as raison, complet, mais AUDACITY reste un outil très utile quand même, pour les sans budget....

Perso, j'aime bien votre forum, votre site, j'y apprend plein de choses, notamment le fait qu'il y a tout un monde que je ne connais pas, qui parle un étrange langage que je ne connais pas et qui me semble bien professionnels et sincères dans ce qu'ils font .... du SOUND et IMAGE DESIGNING......

Excusez DONC si j'arrive ici en naif...Je n'ai absolument pas le même parcours que vous, pas vos diplomes, pas fait vos formations, ni vos expériences, je n'ai encore moins les miettes du matos que vous avez en hard ou soft wares et aucune connaissance sur les filières SON et IMAGE DESIGNING.....Ni même aucune réalisations bien pro dans ce genre de JOB......(en fait, pas d'argent depuis que je suis tout gosse)......Mais le SON et L' IMAGE m'intéresse au plus haut point et je sais que ma MUSIQUE pourrait très très bien coller sur des images videos, cinema, jeux video et ou autres.....et c'est pour "" parfaire "" mon chemin et ou trouver des ouvertures de collaborations et ou amicales que je suis là ICI ...et bien content que vous soyez po sectaires


Goldwave était un très bon freeware en son temps, un peu dépassé par Reaper dans la même gamme de prix (proche de zéro), car la version freeware n'a pas évolué, car devenu payant.

OUI......c'est vrai aussi

Tu dois bien te prendre la tête quand même à jongler entre les softs ..

OUI .... mais un peu moins prises de tête qu'avec les usines à gaz habituelles des grands noms de DAW dont j'ai testé certaines versions LE) et étant donné que la majeure partie de mon travail de recherche ET de création musicale, de sons, se fait avec le hasard (avec le YI KING http://www.yiking-music.com/ notamment) ET que j'explore L'ARTYARCHIE MUSICALE (mes musics ont quasiment toutes une BASE "" voulue "" sans structures, ni noyau interne structuré par rapport à l'approche habituelle des musiciens ""habituels"" qui eux font des musiques dites "" structurées "" (même quand ils font du destructuré) PARCE QU"ILS et ELLES ont suivit un parcours scholastique, des méthodes de faire précises, etc.. souvent similaires partout, dans les écoles de musiques humaines terrestres...et que c'est très très difficile de se libérer après coup de certaines habitudes prises lors de nos apprend tissages de jeunesse

parfois, un petit investissement vaut mieux que de se perdre dans les programmes, au détriment de la productivité, et au risque de s'y perdre.

OUI, tu as raison pour ce point là aussi, mais pour moi, c'est en me perdant un peu parfois (sans aller pour autant vers la perte), et en ne sachant plus où j'habite, que je peux refaire un parcours de RECHERCHE, donc stimulé par une quete de NOUVEAU, qui aboutira forcément, pour moi, sur une nouvelle manière de créer, et de nouvelles créations originales, et ce précisément parce que je ne me souviens plus du comment j'ai fait mes autres créations d'avant et avec quels outils.....Bref, il me faut la proximité de l'inconnu, de l'instable logistique et musical, la petite peur de la page blanche, et ce petit truc "" ne pas vouloir quelque chose de particulier "" , qui me mettra dans un état de déséquilibre qui me fera rechercher un autre équilibre, pour bien créer la musique que j'aime.....C'est combien REAPER pour un usage commerciale ?

MERCI de votre acceuil sympa en tout cas et merci pour votre site maintenant adapté au miniPC (il apparait mieux ici, moins et même pas besoin de zoomer dezoomer pour l'utiliser)
Ma music http://www.yiking-music.com/ navigue entre l'Abstract Music, la Bizar Music Electro Accoustique et un Univers aux frontiéres du réel.
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Re: Quel soft pour un mini studio pas cher

Message non lu par Météotrance »

eventuellement je dirait avec ton budget une carte son line 6 et Reaper ou fruity loops en soft, mais si tu veux vraiment avoir des ailes je te conseille d'avoir un peu plus de budget 300 euros c'est déja le prix d'un hardware correcte, c'est limite aprés pour avoir un logiciel facile à utilisé et performant. sinon ouai ya des soluces Mbox protools LE, mais moi je te conseillerai plutot Reason essential et leur hardware dédier fournie avec ou Reason tout cour avec un une mbox ou un kb37 de chez line 6 avec pour la soluce hardware.
Tagada gada pouet pouet ^^
Tendzine
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2015, 14:10

Re: Quel soft pour un mini studio pas cher

Message non lu par Tendzine »

Moi je te propose

Un Pc avec une distribution GNU Linux comme ArtistX, Ubuntu Studio, c'est gratuit.
Pour un confort de travaille, il te faudrai une carte son externe. Donc cherche dans un CashConverter ou du genre, et trouve toi une carte son pour moins de 100€. Assures-toi qu'elle fonctionne !
L'autre jours, il y avait un protools7 avec une carte M-Audio pour 79€.
J'avais pas les sous, dommage ! Autant elle y est encore, à moins que tu ne passe avant moi...loi

Une carte son externe est presque indispensable, sinon un raccord jack3,5 et tu rentre dans la carte son de ton Pc.

Pour ce qui est de Audacity, c'est très bien aussi. Seul inconvéniant, il ne gére pas le traitement des effets en temps réel. Mais il est très compétent et Pro !

La démarche est un peu "romano", j'en conviens, mais à faible moyen on peu avoir un vrai home studio pour trois fois rien.

Cordialement
Répondre