Quel soft pour un mini studio pas cher

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
newprotools
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2010, 16:03

Quel soft pour un mini studio pas cher

Message non lu par newprotools »

Bonjour à tous, je souhaite enregistrer ma voix et faire tu traitement audio avec, chanson de rap avec instru... J'ai déjà un micro et un casque plus des enceintes monitoring, mais il me manque une carte son et un logiciel de son...? Pour un petit budget 250euro avez vous des idées????
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Un mini studio?

Message non lu par Alexis »

A ce prix, c'est soit la carte audio, soit le soft ... ou alors ça sera limité (genre version LE des logiciels, LE pour "limité")

Je ne sais pas si SDO est le site le plus adapté pour ce genre de question .. ici, on traite plus du son à l'image et de la création sonore, que musicale.
Tu peu tenter de te renseigner sur les forums et avis des produits sur audiofanzine, qui est clairement adapté à ce genre de discutions.

Sinon, des pistes pour les softs, essai des démos pour voir ce qui t'inspire selon ton style musicale, ce que tu souhaite faire, et ton ambition :

Live d'ableton, FruityLoops, Reason, Cubase, Logic, ...

Sinon, en carte audio entrée de gamme, il y a, entre autres, ça :
ALESIS IO|2 EXPRESS
Tascam US-122MK2
LEXICON LAMBDA STUDIO
APOGEE ONE
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

A vraiment pas cher en soft LE y a Samplitude Music Studio:
http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/

Pour le prix, on peu faire pas mal de truc, reste 180 euros pour une carte. :wink:
jules.ribis

Message non lu par jules.ribis »

En soft, je peux rappeler reaper qui a une démarche commerciale et éthique très intéressante, et qui est très complet. Pour un usage perso, c'est 40 euros la licence, y'a des mises a jours, aides et support en ligne dans l'esprit du libre. En interface pas mal et pas cher, on m'a dépanné une audiobox de presonus qui est franchement très correct pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Sinon, pour l'interface, la MBOX2 que tu disais avoir il y a quelque temps, fera parfaitement l'affaire ! Pourquoi changer, si le budget reste le même... ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Reip333

Message non lu par Reip333 »

Je rejoints parfaitement Alexis, Mbox 2 avec Protools LE intégré (et il y aura surement des MBox 2 d'occasions maintenant)!
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Message non lu par elrobot »

jules.ribis a écrit :En soft, je peux rappeler reaper qui a une démarche commerciale et éthique très intéressante, et qui est très complet. Pour un usage perso, c'est 40 euros la licence, y'a des mises a jours, aides et support en ligne dans l'esprit du libre. En interface pas mal et pas cher, on m'a dépanné une audiobox de presonus qui est franchement très correct pour le prix.
Je rejoins totalement Jules ribis, Reaper en soft et du Presonus en carte, cela fait une alternative a pro tools très intéressante pour une mini config.
J'ai acheté reaper que j'utilise sur un mini pc et c'est de la bombe ce soft!!
Stable, pas un bug, simple d'acces et incroyablement abordable en rapport a toutes les possibilites qu'il offre!!!
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Message non lu par elrobot »

Pardon je n'avais pas bien lu ton pseudo (newprotools), donc il semblerai en effet qu'une mbox2 avec le intégré soit ta solution!!
Avatar de l’utilisateur
OBYONETAOPY
-20 VU
-20 VU
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2012, 20:52
Contact :

Re: Quel soft pour un mini studio pas cher

Message non lu par OBYONETAOPY »

Bon alors, je sais po si ca va t'aider ?,
en gratuit, tu as AUDACITY excellent pour du gratuit
et il n'a pas à rougir devant les payants....suffit juste d'y brancher un micro,
mais une carte son externe, c'est pas mal aussi...

Ensuite pour faire de la MUSIQUE, tu as PSYCLE (un tracker) excellent aussi
si tu y ajoute des vsti et des vst autres, et pour ces derniers,
tu n'as que l'embarras du choix en gratuit aussi.....

Pour le mastering, en gratuit toujours, il y a GOLDWAVE excellent et
tres tres simple d'usage....Mais rien ne t'empeche de Masteriser tes pistes
avec SAVI HOST (gratuit) dans lequel tu mets un lecteur de wav et
que tu chaine à des VST FX qui te ferons le SON que tu souhaite, et peut
être te resservir d'audacity pour le mixage du tout avec la voix.....

Quand on peu pas se payer du tout en un hors de prix, faut savoir ruser,
et se servir de tout un tas d'outils de qualité qui font seulement quelques
petites choses, mais qui le font bien, et de savoir JONGLER avec tous ces
outils, pour arriver à ce que tu veux....Tu peux aussi acheter les USINES à GAZ
habituelles pour faire de la musique, en te contentant des versions anciennes
et souvent moins cheres d'occaz, et ou tomber du cul du camion ...

La musique est infinie

Mais il est vrai aussi que j'ai une manière artyarchique de l'aborder qui ne convient
pas à tous, chacun sa route et chacun son chemin, tout ou presque est possible,
même en gratuit, car c'est le but de ceux qui bossent dans le logiciel libre de faire
que les plus pauvres puissent aussi avoir acces à du matos de qualité...

De toutes manières, un matos de qualité dans les mains de celui qui n'a pas
l'inspiration, ni la creativité, ne fera jamais le job à sa place, il aura juste une
daube de qualité, alors que le pauvre avec inspiration, creativité et génie,
pourra faire du moindre outil, même bas de gamme, son tresor

Exemple :

http://www.dailymotion.com/playlist/xwh ... oId=x5l9ye

Il est tellement bon avec rien, qu'il faudrait lui OFFRIR une vraie batterie double kick
et tous les toms etc
Ma music http://www.yiking-music.com/ navigue entre l'Abstract Music, la Bizar Music Electro Accoustique et un Univers aux frontiéres du réel.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Quel soft pour un mini studio pas cher

Message non lu par Alexis »

Bonjour Zikstrange,
j’espère que Newprotools a trouvé une solution depuis septembre 2010 ... et qu'il a enfin réussi à faire fonctionner son protools ;)
Sinon, il faudra un jour que tu nous explique ce que tu entends par artyarchique, car même google ne connait pas ce mot là ...
Quand à Audacity, c'est un éditeur, pas un DAW, pas de midi, pas de calage au tempo, bref ... pour faire un montage radio / montage ou un derushage de son seuls ça le fait, mais si c'est pour bosser à l'image (sujet principal de ce forum ... je le rappel ... même si on est pas sectaires) c'est pas la pied.

Goldwave était un très bon freeware en son temps, un peu dépassé par Reaper dans la même gamme de prix (proche de zéro), car la version freeware n'a pas évolué, car devenu payant.

Tu dois bien te prendre la tête quand même à jongler entre les softs .. parfois, un petit investissement vaut mieux que de se perdre dans les programmes, au détriment de la productivité, et au risque de s'y perdre.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre