compatibilité command 8 avec PT 9
Re: compatibilité command 8 avec PT 9
Le règne Digidesign faiblit??.... Avec PT9?...
Je dirais plutôt le contraire, mais bon.
Oui, la Command8 marche très bien avec PT9, ce qui est somme toute assez logique.
Je dirais plutôt le contraire, mais bon.
Oui, la Command8 marche très bien avec PT9, ce qui est somme toute assez logique.
As tu bien capté qu'AVID, c'était Digidesign?...
Utilisateur de Command 8 également, je peux t'affirmer que ca fonctionne très bien avec PT9, sauf pour ma part (mais la certain vont trouver que je me répète un peu ) sur windows 7 64bits .... je ne sais tjrs pas pourquoi
Mais Avid m'a contacté et demandé des screenshots .... c'est déjà un bon début !
Mais Avid m'a contacté et demandé des screenshots .... c'est déjà un bon début !
Ca n'est pas le sujet mais ton analyse est un peu à côté de la plaque.
Je ne vois pas en quoi les studios pro sont "deg". Leur hardware (PTHD avec des cartes PCIe) reste ce qui se fait de plus efficace à ce jour (niveau latence notamment) et ce n'est pas demain la veille que des studios pro ou même semi-pro vont se mettre à travailler avec des MBox ou la carte son du Mac...
Donc, si AVID a du soucis à se faire, ça n'est pas vraiment du côté des pros.
Quant au grand public, certes il peut désormais acheter autre chose que du hardware AVID mais là où il acquérait auparavant PT gratuitement avec des interfaces à 300€, maintenant il doit payer près de 600€ pour le seul logiciel. Donc même si les utilisateurs achètent du hardware tierce partie, AVIF est quand même gagnant.
Je ne vois pas en quoi les studios pro sont "deg". Leur hardware (PTHD avec des cartes PCIe) reste ce qui se fait de plus efficace à ce jour (niveau latence notamment) et ce n'est pas demain la veille que des studios pro ou même semi-pro vont se mettre à travailler avec des MBox ou la carte son du Mac...
Donc, si AVID a du soucis à se faire, ça n'est pas vraiment du côté des pros.
Quant au grand public, certes il peut désormais acheter autre chose que du hardware AVID mais là où il acquérait auparavant PT gratuitement avec des interfaces à 300€, maintenant il doit payer près de 600€ pour le seul logiciel. Donc même si les utilisateurs achètent du hardware tierce partie, AVIF est quand même gagnant.
Je peux comprendre!...
En même temps, à 2000 euros le DVToolkit, ils se sont sévèrement mettre à sec, ProTools 9 ou pas...néeric a écrit :Ps: Mon bahut a pris 5 dv toolkit au début de l'année pour 10000 euros...avec pt9 pas besoin....ils ont les boules!!!
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
On peut dire ça!
surtout quand on connait un certain dmanagement sur ebay...