Reaper V4

Le forum des utilisateurs de Reaper.
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message non lu par acousmod »

Luckyluke1958 a écrit :Bonne idée !
J'ai déjà une question : comment enregistrer en audio sur une piste ce qui est généré sur une autre piste (un générateur de time code en l'occurence). Je n'arrive qu'a enregistrer que les entrées physiques de ma carte son...
Dans protools je passe simplement par un bus mais là je suis coincé!!
Ça peut se faire directement sur la même piste : sélectionner simplement comme source d'enregistrement (clic droit sur le bouton d'enregistrement de la piste) "Record output".
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Luckyluke1958 a écrit :je voulais pouvoir modifier les paramètres de mélange, angle avant, angle arrière, délai arrière etc en sachant précisément ce que je faisais. Vos plugins sont d'excellentes solutions clé sur porte mais qui me laissent une petite frustration quant à la manière dont ils fonctionnent.
Mon décodeur B2G est assez similaire à votre propre décodeur en format JS. Alors, je me demande, quelle "petite frustration"?

En ce qui concerne le routing dans Reaper, venant de Nuendo et Pro Tools, moi aussi j'ai toujours trouvé ça un peu cryptique...
Luckyluke1958
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2011, 08:48
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Luckyluke1958 »

@acousmod : ah ? m'en vais tester ça et je reviendrai si je coince ! , merci en tous cas.

@Kewl : en effet, vu de l'extérieur c'est assez similaire, c'est juste que je ne peux pas avoir la moindre idée de comment il fonctionne ... vous me dirai que c'est comme ça avec tous les plugins mais dans le cas particulier des matriceurs / dématriceurs j'avais envie de savoir comment les canaux se mélangeaient... de là ma "petite frustration".
Par exemple vous avez fait, si je ne me trompe, un décodeur zoom2B et zoom2five, super, j'ai justement un zoom, ça tombe bien et en plus ça fonctionne à merveille ! mais alors pour savoir comment les canaux sont combinés, lesquels sont additionnés ou soustraits, ça c'est un peu compliqué à deviner, même en testant avec des signaux purs... du coup (comme je le disais, je suis un peu un illuminé... ;-) je préfère la solution dans laquelle je programme la matrice, même si ça me prend un peu la tête de devoir m'initier à ce langage de programmation.
Ceci dit, j'avoue que je préfèrerais pouvoir écrire des vst ou des Au, voire des rtas pour pouvoir sortir un peu de reaper avec mes fichiers multicanaux mais je ne crois pas qu'il y ait des compilateurs gratuits et je crains que ça soit un peu plus complexe ...
--
"cryptique..." Voilà un mot qui convient bien à la chose ! d'un côté ça me rassure de ne pas être seul à trouver ce routing compliqué ;-) et effectivement je suis bien d'accord avec vous, Protools et Nuendo ont une approche beaucoup plus naturelle, un peu comme dans les "vraies" consoles quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Luckyluke1958 a écrit :Ceci dit, j'avoue que je préfèrerais pouvoir écrire des vst ou des Au, voire des rtas pour pouvoir sortir un peu de reaper avec mes fichiers multicanaux mais je ne crois pas qu'il y ait des compilateurs gratuits et je crains que ça soit un peu plus complexe ...
Faut essayer SonicBirth alors! http://www.radio.uqam.ca/ambisonic/soni ... _beta2.zip
Luckyluke1958
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2011, 08:48
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Luckyluke1958 »

@acousmod : merci pour l'info, ça marche ... même si je ne comprend pas bien la logique encore une fois ...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

mais alors pour savoir comment les canaux sont combinés, lesquels sont additionnés ou soustraits, ça c'est un peu compliqué à deviner, même en testant avec des signaux purs...
et bien moi j'ai posé la question à M. Kwel...Et j'ai eu la réponse !
J'utilise essentiellement DMS25, pour décoder/écouter mes sons double MS, je le trouve finalement plus pratique que le plug de Schoeps qui a des fonctions en moins (mais une compréhension visuelle de plus et surtout une intégration ds protools).

Du coup, et encore grâce à Daniel, je me suis fait des petits plug utilitiares avec Sonicbirth ,même si je n'ai pas poussé aussi loin.
Merci encore.

Bonnes fêtes.

V.
Luckyluke1958
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2011, 08:48
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Luckyluke1958 »

@ Kewl : merci pour le lien, j'avoue être passé plusieurs fois sur le site sans jamais lire la page 'développement'... honte à moi ! Je vais profiter de ces quelques jours de vacance pour essayer tout ça ! thx ;)
Répondre