Reaper V4

Le forum des utilisateurs de Reaper.
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Reaper V4

Message non lu par acousmod »

Pour les fans du multicanal (pas forcément au cinéma...), la version 4 de Reaper (en version alpha pour l'instant) dispose d'un module surround particulièrement intéressant : jusqu'à 64 canaux d'entrée/sortie, disposition libre des enceintes en 2D et en hauteur, paramètres de diffusion pour les entrées, mouvements conjugués sur des groupes d'entrées etc.

Et puis, pour ceux qui aiment ça, toujours une souplesse et des possibilités de configurations exceptionnelles...

Voilà, c'est dit...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: V4

Message non lu par 2at8 »

+1 Reaper est un produit particulièrement intéressant, fiable, efficace, mais de plus dans le temps. C'est une alternative très sérieuse à des produits très $$$$$ :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: V4

Message non lu par Dorian »

Question de béotien, mais la version OS X est aussi aboutie que la version Windows ?

Bye.
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Message non lu par florian »

Je ne sais pas si elle fonctionne aussi bien que la version Windows, mais en tout cas elle fonctionne bien (et pèse 7,9mo).
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Message non lu par nuland »

+1 pour moi, je l'utilise en école d'art avec les étudiants, pas cher, efficace, pas de soucis sur mac os X...
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

pour l'instant c'est une alpha, mais elle fonctionne déjà comme une version aboutie
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message non lu par acousmod »

Juste pour dire que la 4.0 est maintenant sortie...
Luckyluke1958
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2011, 08:48
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Luckyluke1958 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici s'amuse à programmer des plugins JS dans reaper ?
Luckyluke1958
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 26 déc. 2011, 08:48
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Luckyluke1958 »

c'est sympa comme outil ! jetez-y un oeil ! ;-)
Ironie
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2011, 20:30

Message non lu par Ironie »

Oui c'est un super logiciel, très peu gourmand, très complet, avec des MAJ quotidiennes et un prix plus que raisonnable !

Je m'en sers en musique, lorsque j'enregistre des groupes car il ne consomme quasi rien, je transfère tout sur Pro Tools pour le mixage (les options d'export sont très complètes donc c'est très facile).

Le seul problème que j'ai avec (version Mac) concerne les plug-ins AU de Waves, qui ont tendance à faire planter le logiciel sans sommation ! Du coup je les utilise en VST et plus aucun problème.

Je viens d'updater en 4.0 mais ça ne change rien au problème avec les formats AU, d'ailleurs elle ne change pas grand chose, c'est loin d'être une mise à jour majeure (surtout que je n'utilise pas le nouveau thème graphique).
Répondre