KORE 2 NI + Mainstage 2

Le forum des utilisateurs de Logic.
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par Thibault269 »

Bonjour à tous, et re bonjour megalobass (réunion logic de cet aprem)

Je vais essayer de décrire mon problème d'une manière plus approfondie en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

- J'utilise mainstage 2 avec le Kore 2 de native instrument depuis un certain temps. Le fait de créer une tranche d'instrument logiciel Kore 2 dans mainstage avec des sons appartenants à l'interface Kore 2 me provoque des latences fréquentes et très souvent un processeur dans le rouge.

Il m'est impossible de faire fonctionner les deux périphériques (mainstage et kore2) en mode 32 bits dans mainstage. J'obtiens une liste de bug dans la fenêtre "mainstage a quitté inopinément".

Je procède donc en utilisant mainstage en 64 bits et le kore2 en 32 bits. Il m'arrive d'avoir un message de temps en temps m'indiquant que "le serveur 32-Bit Audio Unit Bridge a quitté de manière imprévue". Il me faut donc relancer tt mon module Kore2 et cela me prend trop de temps.

Le kore2 est relié en USB2 vers mon ordinateur. Ma configuration est celle d'un macbook pro intel i7 avec 8go de ram (d'où mon étonnement face à cette latence)
J'ai deux claviers et un pédalier reliés à ma carte son en midi.

J'ai un deuxième problème que j'aimerai également expliquer dans ce sujet :

J'ai enregistré des sons dans logic (des wooshs et autres effets) que j'ai importé comme fichier audio dans mainstage. J'utilise en pédalier midi le behringer FCB1010 et j'ai créé dans mainstage un interrupteur au pied.
Voici ses caractéristiques :
Appareil : FCB1010 (créé tt a l'heure acec megalobass)
Canal : Canal 1
Type : Valeur en alternance
Numéro : 16 (Général1)
Midi thru : Ne pas passer au travers
Envoyer valeur à : aucun

Lorsque je donne l'ordre a mon berhinger de déclencher mon playback importé en fichier audio depuis logic, il y a une coupure du son que je joue à partir de mon clavier midi. Le silence dure une fraction de seconde mais imaginez mon désarroi lorsque cela arrive en live.. (problème en PJ)

J'espère que vous pourrez trouver des solutions à mes problèmes.

Encore un grand merci à megalobass pour sa superbe conférence et sa patience cet après midi.
Pièces jointes
Lancement playback bug.aif
Voici le pb lors de l'activation de la pédale de mon behringer
(291.11 Kio) Téléchargé 423 fois
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par Megalobass »

Salut Thibeault,

Je viens de faire un petit tour sur le site de NI et il faudrait essayer plusieurs choses :

- Télécharge l'application gratuite Kore Player. L'avantage c'est qu'elle n'est pas associé au contrôleur Kore 2 qui doit utiliser pas mal de bande passante USB et qui n'est pas optimisé pour le jeu temps réel. Essaye avec le Kore Player de charger les sons que tu as créés avec Kore 2. NI n'est pas très précis à ce sujet, mais comme le Kore Player utilise les mêmes moteurs de rendu que le Kore 2 ça peut éventuellement passer. Ca permettrait d'utiliser tes sons Kore 2 sans le contrôleur.

- Deuxième cas de figure, Kore 2 fonctionne également en standalone. L'idée pourrait être aussi de le lancer en standalone et de le contrôler depuis MainStage. Pour le coup il faudra rentrer un peu dans la doc de Kore 2 notamment pour les program change afin qu'il suivent l'évolution d'un set MainStage. Mais ce serait intéressant d'observer les latences et les charges CPU dans cette configuration.

Pour le pédalier, il faudra reprendre la configuration, c'est étrange qu'il y est un décalage. Ou alors, il y a éventuellement un problème de fréquence entre la la session MainStage et les boucles lues par Playback... A vérifier...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par Thibault269 »

Salut Bertrand,

Je suis en train de télécharger ce kore player je posterais dans la soirée pour te dire si ça a changé qqch ou pas. Merci du tuyau.

Je n'ai aucune idée de l'endroit où chercher dans le playback pour trouver sa fréquence. Néanmoins j'ai plusieurs possibilité dans le menu que je te donne ci dessous :
sync : On
Snap to : Off
Play from : Start
Fade time : 2 seconds
J'ai également Group où il n'y a rien à l'intérieur.

Dans les options avancées j'ai le flex mode qui est en Slicer.
Sync n'est pas coché.

Dans les préférences de mainstage je suis a 256 échantillons pour le buffer E/S et je suis en 44000 hz.

Merci pour ton aide.
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par Thibault269 »

Bonsoir,

Je viens d'utiliser le kore 2 player et le pb est exactement le même qu'avec le kore 2. Je viens de me rappeler par ailleurs que je n'étais pas obligé de brancher le kore 2 pour utiliser mes sons dans mainstage. Ce n'est pas le fait d'utiliser le contrôleur en même temps qui met le processeur mainstage dans le rouge.

Peut être que quelqu'un a une autre suggestion pour m'aider à résoudre ce pb ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par Megalobass »

Dans ce cas il faut essayer avec Kore en standalone, c'est à dire lancer en dehors de MainStage.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par sitting-bull »

Bah déjà, si cela peut vous aider, de mon côté je ne peux ouvrir plus de trois instances de ce KORE 2 dans LOGIC sans que ce DAW de la même marque rencontre des difficultés; alors avec Mainstage 2 ...
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par Thibault269 »

Je pense recréer mes sons que j'ai fais avec le kore 2, je pense que ça sera plus facile car malgré de nombreux essai le pb de la latence ne s'arrange pas. Peut être que les sons du kore 2 sont trop lourds pour être joués en live.

Par contre la latence avec le berhinger n'a lieu qu'au premier lancement d'une séquence playback maintenant. Une fois la pédale lancée sur un seul des patchs, elle ne provoque plus de latence sur les autres patchs de mon concert.

Ce qui continu de m'étonner c'est que cela n'a pas du tt lieu lorsque j'associe le lancement d'une séquence à partir de l'EXS24 par activation d'une touche de mon clavier (même si le poids du fichier est exactement le même que celui que je lance à partir de mon berhinger). Les réglages sont ils différents pour les deux manière de procéder ?

Merci pour vos réponses.
Thibault269
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2010, 23:20
Localisation : Paris

Re: KORE 2 NI + Mainstage 2

Message non lu par Thibault269 »

Bonjour,

La dernière mise a jour de mainstage permet de résoudre les problèmes énoncés plus haut :
- Intégration d'audio units externes.
- Problème de processeur lors d'utilisation d'audio units externes.

Page de mise a jour : http://itunes.apple.com/fr/app/mainstag ... 5276?mt=12

Enjoy!
Répondre