Page 1 sur 1

belkin Hub network... pour clé ilok, bien sur...

Publié : 17 déc. 2010, 22:08
par krr
Quelqu'un a t'il déjà essayé ceci ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... eseau.html

le but étant de ne pas avoir à bouger la clé ilok d'une machine à l'autre au sein d'une structure...

Publié : 17 déc. 2010, 23:22
par reddwarfmedia
Dans une structure ou je bossais outre atlantique on avait un truc comme ça pour partager les clés entre différentes stations, mais c'était plus un switch qu'un hub a partager.. enfin je sais pas comment dire..
Sinon ça ressemble vachement a la airport extreme d'apple, j'en ai une a la maison il faudrait que j'essaie de partager mes cles ilok.. ça marche bien avec des DD mais avec des ilok je suis vraiment pas sur. je teste :arrow:

Publié : 18 déc. 2010, 15:20
par Dupont
Les Iloks marchent sans problème sur des Hubs (alimentés), ce qui est somme toute assez logique.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt de mettre 80€ dans un Hub... :shock:
Ici, j'ai un sitecom (avec 2 iloks+ rallonge Command8 et clavier) et un Adaptec (1 ilok+disque dur quand besoin est) que j'ai dû acheter à peine 20€ chacun...

Publié : 18 déc. 2010, 15:56
par krr
ce n'est pas un hub usb standard, ni un système qui partage un disque dur (NAS) ou une imprimante ... le principe est que la machine "simule" totalement la connection en usb. cela permet à l'un de se connecter à la clé, de déblocuqer, par exmeple, un DV toolkit qui serait dessus... puis une fois le ProToos lancé, déconnexion de la clé et un autre peut alors se connecter à la clé, pour débloquer le DV toolkit sur une autre machine.. etc...etc... évitant de ce fait de déplacer la clé en permanence, économisant la clé ilok, les ports usb des machines et même permettant de sécuriser la clé dans une pièce, si celles ci contient des licences onéreuses.

évidemment, cela ne fonctionne pas avec toutes les licences, puisque certaines demandes d'avoir le clé connectée en permanence ou bien vérifie que la clé est connectée à intervalles réguliers... mais pour les licences type toolkit, par exemple, cela me semble qq chose qui n'est idiot.

néanmoins j'aime bien les retours d'expériences avant de passer aux actes (:


P.S dupont, si tes hubs font la mm chose, je veux bien un nom de modèle...

Publié : 18 déc. 2010, 16:10
par Dupont
Ah, dans ce cas, effectivement.
Tu as conscience que ce n'est pas très "casher" ceci dit?...

Publié : 18 déc. 2010, 16:24
par krr
Dupont a écrit :Ah, dans ce cas, effectivement.
Tu as conscience que ce n'est pas très "casher" ceci dit?...
la question a été posée sur le D.U.C... techniquement (et légalement, je m'avance à penser), rien n'empeche à quelqu'un de débloquer plusieurs machines avec son unique clé ilok. les fabricants qui veulent que la clé soit présente font en sorte que ce soit le cas (waves, PT9, etc..).

le principal but pour moi est d'éviter que la clé bouge tout le temps, qu'elle s'endommage et qu'elle se perde.



ce qui ne sera, en pratique pas un souci pour PT9 par exemple, puisque celui ci nécessitant la présence la clé ilok en permanence, elle ne bougera jamais de l'ordi (je réfléchis à un système type kensington pour attacher la clé à l'ordi, physiquement) et donc, pas de raison qu'elle bouge, se perde, etc..


J.

Publié : 18 déc. 2010, 18:06
par Dupont
krr a écrit :et légalement, je m'avance à penser
C'est de ça dont je parlais. Pour l'aspect technique, je sais que c'est possible.
Et donc, oui, tu t'avances puisque non, ça n'est pas légal.
Une licence=un utilisateur, c'est écrit partout et c'est la rêgle de base.
A la rigueur, ce "système" pourrait être légal si les différents postes ainsi autorisés ne fonctionnaient jamais en même temps. A partir du moment ou deux ou plus font tourner les mêmes softs en même temps, c'est illégal.

Maintenant c'est sûr que pas mal de boite, dont bcp de centres de formation, semblent avoir décidé de ne pas en tenir compte.

Publié : 19 déc. 2010, 10:00
par r-sd
C est effectivement completement illegal, mais aussi effectivement completement partout comme ca.
Larson studio ou j etais intern : les plugin dolby ds la transfer room sur un hub usb, ici a Livetone en coree tout les monteur se balladent de salles en salles avec des ilok a la main, quand au prestataire francais que j ai pu visiter, j ai le souvenir d une boite orienté broadcast dont je tairai le nom ou c est de la pure folie.

D ailleur j en profite pour faire remarquer aussi que les sonotheque, notement les nouvelles independantes, ( dont notre devoir je crois est de les soutenir, bordel :D), du genre chuck russon, hiss and roar, blastwave fx etc... stipule bien que les sons sont vendu pour l utilisation par une unique personne, et qu il faut payer une licence plus cher pour utiliser une library par plusieur personnes dans un studio par exemple.
Mais alors la on atteint vraiment le comble de la loi qui ne sera mais alors jamais respecté, et comment serait ce possible? Chez tout le monde les son partirons sur le serveur de fichier dans la plupart de cas. 8)