Besoin d'avis sur mix musique

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Bling-MC

Besoin d'avis sur mix musique

Message non lu par Bling-MC »

Salut tout le monde!

Bon voilà, je mets ce petit son à l'écoute justement pour avoir votre avis dessus, éventuellement pour m'aider à améliorer mon travail, j'attends vos critiques et merci d'avance!
Pièces jointes
Can't Fall (1st Mix).mp3
(5.17 Mio) Téléchargé 2023 fois
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Besoin d

Message non lu par Dupont »

Vu le style de musique, pour moi, ça manque considérablement de fréquences basses. Ca sonne un peu "étriqué" du coup.
Bling-MC

Bon merci pour la réponse, sinon un conseil pour que ça ne sonne plus "étrique"?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

+ de fréquences basses...
Bling-MC

OK merci. Mais sinon en général le morceau est il correct?
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec le manque de basses nettes. D'un aute côtè, vous pouvez encore travailler votre espace sonore, la profondeur des sons.

Sur l'aspect général, les voix sont trés en avant. Ce choix se tient si vous appliquez au final une compression générale de bus (un SSL de type 4000 irait trés bien pou cela), afin s'équilibrer les énergies.

Bien amicalement.
Bling-MC

Merci pour ces précisions! je serai en écoute pour n'importe quel autre genre de "critique". Merci pour votre assistance!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je n'ai pas ecouté car le fichier n'est plus dispo , mais a lire les commentaires des camarades je me dis qu'un petit rappel de la loi des
400.000 et de la notion de centre de gravite spectral ne te ferait pas de mal..
La "loi" des 400.000 dit que pour un mixage equilibre en bande passante le produit de la frequence la plus basse par la frequence la plus elevée doit donner
peu pou prou 400.000 ( 20x20.000) ou (400x1000 ..) ce qui signifie que si tu as peu de frequence grave dans ton mixage il est inutile voire nuisible d'avoir des frequences elevees dans ce meme mix..Ainsi tu poseras une base saine pour determiner le centre de gravité spectral qui lui, exprime la bande de frequence dans laquelle se trouve le plus d'energie, aidant a caracteriser la musique, avec ca il ne reste plus qu'a soigner la balance, les espaces et le tour est joué ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

ré-écoute "Buisiness sur Eminem Show"..ca peut te donner des idées...
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas arrivé à respecter la loi des 400.000 en réalisant le disque sur les grillons du Périgord. Hélas...

Bien amicalement.
Répondre