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Des sons de cape..

Publié : 18 déc. 2010, 16:13
par Bachcoy
Salut tout le monde,

Je vais bientôt travailler sur un perso. constitué d'une cape avec des mouvements assez amples (c'est un fantôme qui avance en flottant au dessus du sol et et sa cape suit ses mouvements).. j'ai fait qq tests pour les mouvements de cape mais je suis pas très satisfait car mes enregistrement (draps, tapis de yoga,..) sonnent assez faible pour le type de mouvement.

Pour ce qui ont deja fait face à ce type de pb, auriez vous des suggestions de materiaux/sons à utiliser pour bien reproduire le son de cette cape ?

Thx !

Publié : 19 déc. 2010, 23:53
par Juba
Salut Bachcoy,

Généralement, en utilisant une chemise ou une veste de costard ça marche plutôt bien. Après c'est certain qu'il te faudra trouver la bonne texture de tissu en faisant des tests. Si tu cherche quelquechose de plus lourd, essaye une longue veste en cuir.

Bonne chance.

Publié : 20 déc. 2010, 01:59
par Bachcoy
Oui la veste en cuir me semble une bonne idée, je vais essayer de denicher ça.. J'ai aussi une serviette de plage assez épaisse niveau tissu et ça pourrait peut être marcher - je vais faire des tests et laisserait savoir ce que j'ai utilisé au final :-)
Mon perso a une cape à la Robin, longue qui subit de belle ondulations pdt les deplacements..

Sympa ton parcours de bruiteur Julien ! (jai checké ton site)

Publié : 20 déc. 2010, 12:57
par 2at8
Et le caoutchouc sur différentes matières :?:
La première fois que j'ai rencontré un "bruiteur", c'était à la SIS en 1974. j'en suis encore tout ... retourné, 3 valises totalement hétéroclites et un savoir-faire ... étonnant. :dm1000:

Publié : 21 déc. 2010, 12:46
par Lzn02
Sinon, tu peux prendre du linge humide, comme des t shirt à manche longue (plutôt épais hein ?) ou des serviettes. Ça alourdi bien la matière, tu peux trouver des effets sympatoches.

Publié : 22 déc. 2010, 01:55
par Juba
Bachcoy a écrit :Oui la veste en cuir me semble une bonne idée, je vais essayer de denicher ça.. J'ai aussi une serviette de plage assez épaisse niveau tissu et ça pourrait peut être marcher - je vais faire des tests et laisserait savoir ce que j'ai utilisé au final :-)
Mon perso a une cape à la Robin, longue qui subit de belle ondulations pdt les deplacements..

Sympa ton parcours de bruiteur Julien ! (jai checké ton site)
Merci de ton intérêt pour mon site.

C'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver les bonnes textures de tissu, mais ça dépend aussi de l'animation peut-être. Si la cape bouge légèrement, il faut parfois faire attention de ne pas trop "forcer" le mouvement et vraiment trouver une texture de tissu qui va ressortir.

C'est un peu difficile de t'aider à distance, mais bonne chance quand même.
Peut-être un dernier truc pour trouver différents tissus. Essaye de faire les puces ou encore les asso du type armée du salut. Parfois, ils jètent des vêtements qu'ils ne peuvent pas revendre mais en tant que bruiteur ça peut être intéressant!

A+

Publié : 22 déc. 2010, 05:02
par Bachcoy
Merci pour vos réponses.. Finalement on a fini par utiliser un manteau en faux cuir et une serviette de bain mouilléé..
Après les premiers essais sur le perso çà marche plutôt bien ! J'ai juste du effectuer qq traitements sur le son (enlever du low end puis ajouter de la reverbe) pour que ça s'adapte bien au personnage.

Et pour les puces j'y ai pensé, c'était juste que mon timing était assez court sur ce projet (deadline..) mais vu qu'on s'est fait un petit stage pour le foley où je bosse, je vais définitivement essayer de collecter du matériel.. par si par la.. C'est juste pas trop evident de se motiver avec l'hiver canadien :-)